Ochako et Izuku n'avait cessé de se voir. De jours en jours, le temps qu'ils passaient ensemble était de plus en plus important. Cela ne dérangeait ni l'un ni l'autre, qui profitaient tout deux des bulles hors du temps. Celles-ci se formaient à chaque fois qu'ils se donnaient rendez-vous quelque part, ou par téléphone, lorsque les retrouvaille en face à face n'étaient pas possible.
Lorsque Ochako attendait que Mina sorte de son rendez-vous médical, avant qu'elle ne se lance dans la lecture à la fois si passionnante et si ennuyeuse de vieux magazines people, elle avait tué le temps en discutant avec Izuku. De son côté, l'étudiant apprentis fromager avait gardé Eri toute l'après-midi. Echanger des messages avec Ochako, entre les questions incessantes de la petite fille, son fort enthousiaste et son débit de parole aussi rapide qu'un véhicule de formule 1, s'était avéré plus compliqué que prévu.
Izuku avait beaucoup réfléchi à l'idée de Shoto. Celle d'inviter la jeune femme au mariage de leur amie. Mais avec le recul, il s'était dit que c'était une mauvaise idée. Après tout, il n'avait pas envie d'en rajouter des tonnes et même si les trois-quarts de ses amis -pour ne pas dire tout le monde-, étaient au courant de son aventure, il ne voulait pas la jeter aux lions.
Il ne se doutait pas non plus que de l'autre côté du combiné téléphonique, Ochako avait essayé de le joindre pour se renseigner sur ses activités de ce week-end. Avec Mina à l'hôpital, elle savait qu'elle ne pourrait s'empêcher de se poser des questions sur les quatre jours qui l'attendaient. Seulement, elle s'était défilée. Izuku aussi. Et l'une assise sur son canapé, à regarder une de ces séries nouvellement sortie en mangeant des nouilles instantanées et l'autre sur une chaise en bois, de la musique plein la tête à cet évènement attendu depuis bien longtemps, ils se faisaient chier.
Dans la salle réservée pour la fête suivant la cérémonie, les entrées du traiteur avait été servies et dévorées en moins d'une minute. Après les longues heures de cérémonie à l'église, la journée s'est poursuivit un peu plus loin. Tout du long, entre les animations et les services du repas, Katsuki avait été harpé par la petite Eri qui ne cessait de vouloir danser avec lui. A regret, mais également, et sans se l'avouer, Katsuki acceptait sans broncher, appréciant ces petits moments. De loin, Izuku et Shoto donnait l'impression de voir s'approcher la fin du monde devant une telle vision.
Les deux garçons discutaient ensemble, assis côtes à côtes à une table lorsqu'ils furent coupés par Momo, la vedette du jour, la jeune mariée. Amie depuis le lycée déjà, elle était partie travailler, autant dans la dure réalité du monde des adultes que dans ses études. Elle ne les avait pas encore terminée mais dans son élan fou de vie et de passion du présent, elle avait accepté la demande en mariage de Yosetsu Awase, son compagnon, après maintenant trois ans de vie commune.
Au début, lorsque les chemins des quatre adolescents ayant tout juste obtenu le baccalauréat, ils ne pensaient pas qu'ils passeraient du temps, à voir l'un d'un entre se marier maintenant, à garder contact aussi régulièrement que s'ils ne s'étaient jamais perdu de vu.
Tout cela grâce à Shoto, qui un beau jour, alors qu'il se baladait dans les archives de sa maison d'enfance, quelques jours avant son aménagement avec Katsuki, avait retrouvé un carton rempli de souvenirs. Parmi eux, une photo d'eux quatre. Pris de nostalgie, il avait passé le restant de la soirée à trouver sur Internet un contact avec Izuku d'abord, puis Momo par la suite. Il ne le regrettait pas. Les autres non plus d'ailleurs.
Izuku jeta un œil sur son téléphone, pensant l'avoir entendu vibrer. Mais il n'y avait pour notification, qu'un message de sa mère, l'invitant à diner le week-end prochain. Elle précisait que son fils ne lui rendait pas assez visite et qu'il lui manquait beaucoup. En revanche, lorsqu'elle ajouta discrètement que ce serait bien qu'il lui présente une fille, là, il avait manqué de s'étouffer. Katsuki arrivant à ce moment, une Eri endormie dans les bras, ne s'était pas retenu de lui rire au nez.
Ce dernier prit place à côté de son ami. Les pieds réduits en compotes par les dix-sept danses dans lesquelles Eri l'avait embarqué, il était soulagé de constaté que cela l'avait épuisé. Il aurait droit enfin à quelques minutes de répit.
- Tu veux me dire quelque chose ? demanda Izuku, un sourcil levé.
- Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
- A chaque fois que tu viens me voir sans hurler ou m'insulter, c'est parce que tu as un service à me demander. Je ne suis pas dupe, je te connais Kacchan.
Katsuki soupira, attrapant un verre qu'il nettoya et rempli de champagne. Le vidant d'une traite, il reprit :
- C'est pas faux. Enfin bon, j'avais besoin d'un renseignement. Et vu qu'on est dans le thème, je voulais savoir si toi tu savais quelque chose.
- Comme quoi ?
Il y eut un petit instant de silence, durant lequel Katsuki replaça Eri qui glissait. Il jeta un coup d'œil en direction de Shoto, de l'autre côté de la pièce, en pleine discussion avec Momo et annonça :
- J'aimerai lui demander sa main.
Izuku ouvrit grand les yeux, ne s'attendant pas à une idée de ce genre.
- Si tu parles le nerd j'te jure que j't'explose !
Celui-ci secoua vivement la tête de gauche à droite, retenant un rire.
- Et tu comptes lui demander avec une chanson d'ABBA ? Comme quand tu lui as demandé de sortir avec toi ?
Katsuki tourna la tête dans un "pfff" d'exagération, évitant ainsi les yeux d'Izuku qui respirait l'espièglerie. Refusant de s'engager dans une de ces conversation dans lesquelles Izuku profitait de sa faiblesse à tout va, Katsuki préféra changer de sujet, amenant Ochako sur le tapis l'air de rien. Immédiatement, le coeur d'Izuku rata un battement et ses joues changèrent de couleur, partant dans des tons coquelicots. Ravi de son effet, l'autre esquissa un sourire et le charia sur cette roue tournante.
Sur la table, le téléphone d'Izuku s'alluma à nouveau, présentant un deuxième message de sa mère qui se faisait à l'avance, une joie de le recevoir.
•••••••••
Bonjour ! Je viens de terminer le chapitre, j'en suis pas très fière ^^' Comment ça va ?
Je sais pas vraiment quoi dire, mise à part que j'approche de la fin, je vais respecter le nombre de chapitre que j'avais pensé écrire quand j'ai commencé donc je suis assez satisfaite ! Pour une fois que je ne part pas en steak quand je commence une fiction, c'est plutôt cool xD
J'espère que le chapitre vous aura plu ! J'ai crée une nouvelle squad ! Comment on pourrait l'appeler ?
On retrouvera Mina au prochain ! Je vais quand même faire en sorte de ne pas écrire le chapitre le même jour que sa publication, ce serait sympa xD
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
Feuille d'automne [IzuOcha]
Teen FictionA l'approche de l'automne, cette saison où règnent pluie et feuilles d'or, Ochako Uraraka laissait la déprime annuelle s'emparer d'elle. Sans sa demi-sœur, qui faisait son maximum pour la sortir de son cocon d'idées noires, elle n'aurait jamais fait...