- Le truc, commença Ochako en reprenant quelque peu contenance, c'est que ce ne connais pas grand chose en fromage, je n'en suis pas fan !
Elle sourit, à l'instar de l'homme qui en attrapa un à sa porté. Avec un grand couteau il en coupa un petit morceau et lui tendit. D'abord surprise, Ochako ne sut pas dans l'immédiat quoi faire mais la raison la ramena à la réalité et son bras se leva de lui même.
Elle prit le morceau du bout des doigts, légèrement tremblante et le tint comme s'il allait lui brûler la peau d'un instant à l'autre. Elle le remercia d'un sourire et croqua dans le fromage. Elle ne saurait dire de quelle variété il était, ni a partir de quel lait mais là, dans l'immédiat, ce bout de crème tendu par cet homme était tout simplement le meilleur qu'elle avait jamais goûté.
Une multitude de saveur qui parcourait sa bouche et sa langue, menant une danse avec ses battements de coeur en parfaitement coordination. La voix du vendeur s'éleva dans les airs à nouveau, n'arrangeant en rien la situation :
- C'est un fromage de chèvre, dit-il doucement.
Ochako hocha la tête, rouge. Et puis l'homme lui tendit un autre morceau, qu'elle accepta tout aussi aisément que le premier et le même manège se reproduit. Il lui en fit goûter ainsi au moins cinq et lui demandait lequel elle préférait. Elle répondait au hasard et attendait la suite.
Puis il engagea une conversation. Banale sûrement mais Ochako n'en avait cure et lui répondait avec grand plaisir. Plus détendue qu'à son arrivée, les rougeurs sur ses joues avaient diminuées, pas encore disparues. Elle laissa échapper une pensée qui le fit rire.
Communicatif, Ochako ne put se retenir de rire avec lui. Elle avait l'impression d'être dans une petite bulle rien qu'avec lui. Elle avait totalement oublié sa déprime qui l'occupait avant son départ. Rien que pour ces quelques minutes face à ce stade de fromage, elle se promit de rendre la pareille à Mina. Elle lui offrait tellement de chose sans rien demander en retour mais même lorsqu'elle ne s'y attend pas, sa demi-soeur vient à nouveau de lui rendre service.
Derrière elle, une femme dans la soixantaine s'approcha du stand et Ochako se décala. Elle resta sur le côté, pas le moins du monde gênée d'être interrompue. La vieille femme choisi deux produits et Ochako eut loisir à se surprendre observer le vendeur faire. Ce dernier leva la tête vers elle à deux reprise, souriant à chaque fois.
Et lorsque la cliente s'éloigna, les deux jeunes gens reprirent leur conversation là où ils s'étaient arrêté.
Ils se sourirent et rougirent de concert. Ochako ne pouvait cesser de se demander comment il s'appelait. Alors, d'un mouvement brusque, elle tendit la main vers lui.
- Je m'appelle Ochako Uraraka, dit-elle en laissant échapper de sa bouche de la buée, contre courant du chaud et du froid.
Il suivit son mouvement, serrant alors ses doigts dans les siens.
- Izuku Midoriya. On aurait dû commencer par là.
Ochako hocha la tête, trouvant les yeux d'Izuku, encore. Ils affichaient tout deux la même expression. Ils ne disaient même plus rien, se contentant de cet air béat. De cette petite bulle qui les entourait toujours.
Cette même petite bulle qui éclata lorsque Mina revint du café et qu'elle posa sa paume sur l'épaule de sa demi-soeur. Cette dernière sursauta d'un seul coup, prise en flagrant délit d'observation. Mina avait un petit sourire en coin mais ne fit aucun commentaire. Regardant tour à tour sa petite soeur et Izuku, elle déclara doucement, feintant l'ignorance :
- Tu as prit ce que tu voulais ?
Ochako balbutie, ne sachant quoi répondre. A force de discussion, elle n'avait en aucun cas réfléchi à qu'elle voulait acheter ! C'était Mina qui avait besoin de faire ses courses ! Dans un réflexe, elle lança un coup d'œil dans la direction d'Izuku. Celui-ci était en train d'emballer un produit très certainement et en deux temps, trois mouvement, il se trouvait face aux deux jeunes femmes. Il ressemblait à un enfant prit la main dans le sac de bonbons.
- Pile à temps, clama Izuku avec un grand sourire.
Ochako sourit et paya rapidement. Puis, son fromage en main, elle fit un petit signe de la main en direction d'Izuku, qui lui rendit la pareille, et rejoignit Mina qui avait commencé à s'avancer.
Elles firent quelques pas sans un mot, et lorsque Mina se retourna pour voir si elles s'étaient suffisamment éloignées du stand, elle prit sa petite sœur par les épaules, la secouant presque comme un prunier.
- Alors ?! Cria-t-elle dans son oreille.
Ochako éclata de rire. Les mouvements brusque de Mina l'empêchaient de former un phrase correcte mais son grand sourire ne dupait personne.
- Je t'ai laissé du temps avec lui, continua la plus âgée avec un rapide débit qui ne la quittait jamais dans ces situations. Je vous voyais discuter. Tu vas le revoir ?
Ochako haussa les épaules.
- On n'a pas dit grand-chose au final alors je sais pas si on va se recroiser, déclara-t-elle. Mais serait-ce te mentir si je te disais que ce n'est pas l'envie qui me manque ?
Elle capta son regard et la relâchant doucement, Mina se mordit la lèvre inférieure. Et là, sans prévenir, elle ne put s'en empêcher :
- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
Elle se mit à sauter et à battre des mains, les yeux brillants. Les mouvements de danse improvisés se succédèrent tandis qu'elle tourbillonnait tout la pluie qui retombait de nouveau. Sa joie contagieuse atteignit rapidement Ochako qui la rejoignit dans son euphorie.
Les passants qui les croisaient sur le trottoir leur jetaient des regards en coin, curieux, mais les deux jeunes femmes ne les remarquaient même pas.
De longues minutes plus tard, elles s'étaient partiellement calmées, revenant à l'abri du parapluie pour ne pas finir trempées. Elles riaient encore et c'est avec cette nouvelle énergie que Mina passa son bras sous celui d'Ochako et qu'elles pressèrent le pas, se hâtant de retrouver l'agréable chaleur de leur foyer.
•••••••••
Bonjouuuuuur ! Bon mercredi, bonne journée !
Je suis très enthousiaste xD Déjà parce que j'adore ce chapitre mais aussi parce que changement de dernière minute, j'ai pas cours en présentiel cette après midi. *Danse de la joie* Je vais pouvoir rester chez moi et ça, c'est génial !
Je suis aussi très enthousiaste par rapport à cette fiction, parce que je l'adore, j'adore l'écrire et si quelqu'un me dit qu'iel n'a jamais eu la même réaction que Mina au moins une fois dans sa vie, et beh je le.a crois pas. J'ai vraiment hâte de pouvoir mon montrer la suite, je suis impatiente mais un truc de malade, ça ne m'étais jamais arrivé xD
J'espère que le chapitre vous plaît aussi !
Des bisous, Koala.
VOUS LISEZ
Feuille d'automne [IzuOcha]
Teen FictionA l'approche de l'automne, cette saison où règnent pluie et feuilles d'or, Ochako Uraraka laissait la déprime annuelle s'emparer d'elle. Sans sa demi-sœur, qui faisait son maximum pour la sortir de son cocon d'idées noires, elle n'aurait jamais fait...