Chapitre 25, Maul

80 6 5
                                    

               Il était timide. Pourtant sa planète était le contraire de l'hospitalité. Sa mère était loin d'être comme toutes celles qu'il aurait voulu avoir. En plus d'être une Sœur de la Nuit elle était la future héritière du Clan. Non Maul n'était pas comme les autres. Il était loin d'être un Frère de la Nuit convenable. Il avait en lui un pouvoir. Un pouvoir que sa mère lui avait donné à la naissance et qu'il gardait secret. La Force.

C'était peut-être à cause d'elle qu'il était aujourd'hui dans ce vaisseau avec cet homme inconnu. On venait de l'arracher à sa vie tranquille. On venait de l'enlever sous l'œil triste mais déterminé de sa famille. De sa mère.

                               ***

Il se réveilla en sursaut. Le front emplit de sueur. Ce n'était pas vraiment le moment de penser au passé. Lorsqu'il se releva il trouva debout au pas de la porte son frère.

- C'est fait mon frère.

Maul sembla perturbé un instant. Se demandant ce qui venait d'être fait avant de s'en rappeler.

- Bien. Dit-il d'une voix rauque, dans ce cas faisons lui une petite vidéo

- Tout de suite mon frère

Et le Zabrak doré et brun partit. Laissant à nouveau Maul seul. Pourquoi pensait-il autant à son passé ? Avait-il oublié quelque-chose ? Quelqu'un ? Mais son air devint plus sombre. Il n'y avait plus personne à qui il tenait. Sidious y avait veillé. Sa colère s'accrue et ses poings se serrèrent sur le tissus de son pantalon. Il avait tué sa famille. Sa mère. Ses frères. Ses sœurs. Sa planète. Sa vie. Avant de le jeter comme un vulgaire déchet. Sans se soucier une seule seconde de ce qu'il venait de lui faire. Oh non Maul ne s'arrêterait pas. Pas cette fois.

                               ***

Alors qu'ils étaient entrain de débarrasser le sous-terrain de Palpatine tentant de décrypter les holovids par la même occasion, un bruit étrange retentit dans la pièce. Yoda et Obi-wan se jetèrent un regard troublé avant de se mettre à chercher d'où il pouvait provenir. Mais plus ils cherchaient moins ils trouvaient, jusqu'à ce que Obi-wan ne retourne vers le corps encore fumant du Chancelier.

- Oh oh... Fit-il, Yoda ?

- Que se passe t-il ? Demanda l'être vert

- Le bruit vient... Du corps

- Hum... Fit-il en baissant les oreilles, fouiller dans ce cas nous devons

- Euh... À vous l'honneur. Avala t-il de travers

Mais Yoda n'avait pas attendu de réponse pour se mettre à fermés les yeux en tendant la main au-dessus du cadavre de Dark Sidious. Le roux lui jeta un oeil intrigué avant de voir le corps se retourner et un objet, léger et petit, un comlink, voler dans les airs jusqu'aux mains de Yoda.

- Impressionnant...

- De cela il s'agit ?

Il lui tendit le comlink et Obi-wan répugna un instant à l'idée de toucher ce que le cadavre avait encore eut sur lui avant de laisser tomber et de le prendre.

- C'est... Une communication holographique

- De qui cela vient ?

- Je l'ignore mais il a laissé un message dois-je...

- Le lire il faut. Si d'un allié quelconque il s'agit le détruire nous devons

Malgré les paroles de Yoda, Obi-wan savait très bien que l'être vert était épuisé de son combat contre le Sith, pourtant il lança le message... et le regretta aussitôt.

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant