"Le Chancelier veille sur vous Lieutenant" cette phrase le hantait. Qu'avait voulu dire le métissé ? Le Chancelier le faisait-il surveiller ? Mais par quoi... Ou par qui ? Depuis que Windu lui avait sortit cette phrase Obi-wan était concentré dessus. La surveillance... Mace Windu était-il contrôlé lui aussi par le Chancelier ? Mais... Comment cela serait-il possible ? Dans quel but ? Obi-wan était perdu. Sa tête lui faisait mal, en une journée tout avait dérapé. Il ne pouvait plus supporter d'autre information. En rentrant chez lui, après une après-midi bien mouvementé, il se laissa tomber lourdement dans son canapé. Ses yeux se fermèrent, sa tête lui faisait mal mais il inspira et expira du mieux qu'il pu.
- Dure journée ? Lui demanda t-on
Satine, il ouvrit les yeux et la retrouva devant le canapé, les bras croisés et un regard réprobateur.
- Tu es au courant... Soupira t-il en refermant les yeux et laissant sa tête retomber sur le coussin
- Qui ne l'es pas, se moque t-elle, bon laisse moi une place et explique moi tout
Le roux se redressa pour lui laisser de quoi s'asseoir et releva sur elle des yeux attristés.
- C'est lui hein ?
- Oui...
- Pourquoi faut-il toujours que tes histoires d'amour finissent en drame !
Mais le roux ne fit aucun commentaire et regarda simplement droit devant lui.
- Allez dit moi ce qu'il s'est passé dans les moindres détails !
Il la regarda et soupira de nouveau.
- Très bien...
Il entama alors ses explications, n'omettant aucun détails, racontant ses ressentis, sa colère, sa frustration. Plus elle l'écoutait et plus ses yeux s'écarquillaient, plus son visage vira au blanc et plus sa bouche s'ouvrait, pour finalement terminé en un O.
- Mais... Les larmes étaient sur le bord de ses yeux, tu vas bien ?
- Ce n'est pas moi qui doit-être pris en pitié Satine...
- Oui mais... Je ne le connais pas
- Ça peux changer rapidement
- Bien sure ! Il sort avec mon meilleur ami il faut bien que je le test pour savoir s'il te correspond !
- Le test ? Répète t-il avec un haussement de sourcil, qu'est-ce que tu vas faire ?
- Ce que toute bonne amie dois faire. Lui poser des questions, le mettre à l'épreuve !
- Il subit assez d'épreuve tout les jours tu ne crois pas ?
- Oui mais pas les épreuves que je lui prévois
- Tu as fais pareil avec Qui-Gon ? Demande t-il
- Évidemment !
Le roux soupira.
- C'est quoi ses épreuves ?
- Ahah tu ne saura jamais
- Tant que tu ne lui parles pas de...
- Oui je ne suis pas bête non plus. Lève t-elle les yeux aux ciel
- Les questions indiscrètes tu t'y connais
- Je suis la Duchess de Mandalore tu crois vraiment que je peux faire des erreurs ?
- Et cette fois dans le système-
- Chut ! L'engueule t-elle, j'étais jeune et idiote !
Il rit. Elle le regarda attendrit.
- Fais attention à toi hein, dit-elle plus sérieusement
VOUS LISEZ
Prohibition
FanfictionAccuser de meurtre il se fait emprisonner dans la pire prison de la République. Assassin ou accuser à tord ? Il va devoir survivre 1 an en prison le temps que son jugement final soit rendu et qu'on apporte les preuves nécessaires de ce qu'il a fait...