Chapitre 9, Choix

111 8 2
                                    

     Bon. Il fallait y aller. Après tout elle ne pouvait pas resté là indéfiniment. Sortir de sa chambre était impensable au vu des derniers événement mais elle n'avait pas le choix. Elle devait y allé.

Après l'incident de Cordé, Padmé avait tenu à rester près d'elle. D'après les médecins sa vie n'était pas en danger mais ses blessures ne lui permettrait pas de refaire son travail d'avant. Elle allait devoir penser à prendre une autre dame de chambre. Mais qui ? C'était encore un mystère. C'était impensable de remplacer une amie comme elle pourtant elle n'avait pas le choix non plus. Alors elle avait réfléchit durant 3 jours. Sans sortir de sa chambre, sans bouger, ne tenant pas de conférence, ne participant pas à la vie politique, ne faisant pas attention à son mari ni même à sa propre carrière. Elle avait pensé à plusieurs personnes durant ce temps libre mais finalement elle avait décidé. C'était elle, elle prendrait cette femme. Teckla. Elle était issus des bas fond de Coruscant et avait une famille à nourrir, elle serait parfaite.

Alors depuis 1 jour elle testait les compétences de sa nouvelle dame. Elle avait fait le bon choix c'était certains mais avait-elle eu le choix réellement ? Elle ne savait pas. Elle l'avait peut-être fait dans la précipitation... Ou alors par peur... Padmé était cependant maintenant sur que l'impression qu'elle sentait depuis quelques jours n'en était pas. C'était réel. Elle était suivit. On avait tenté de la tuer en faisant passé ça pour un accident. Quoi que si on avait voulu la tuer l'explosion n'aurait pas été si minime... Et Cordé serait morte. Qui tenterait de la faire taire ? Sûrement pour des raisons politique ou alors non. Elle ne savait pas. Elle n'était pas au courant, paniqué à l'idée de sortir mais devait le faire.

Qui participerait à sa place à la communauté Naboo au Sénat ? Le Chancelier ? Il était Chancelier. Il avait mieux à faire que défendre sa planète natale maintenant. Elle devait y allé.

Sans aucune envie, sans aucune motivation Padmé se leva, elle se vêtit de sa coupe Sénatoriale puis de sa robe et sortit, 3PO, son robot de protocole doré, vint l'accueillir en lui demandant ce qu'elle voulait mangé, mais elle ne lui répondit qu'un "non je n'ai pas faim" avant de se diriger vers la porte de sortie. Son fidèle garde du corps le Capitaine Typho se mit droit en la voyant s'approcher avant de lui ouvrir la porte. Affronter le monde extérieur était difficile pour n'importe qui. Mais pour Padmé dont elle soupçonner sa vie être en danger, cela l'était d'autant plus. Elle n'avait pas le temps d'aller voir Anakin cette semaine. Et elle s'en voulait énormément. Mais elle devait faire ce qu'il fallait pour sa planète. Pour son peuple. Elle se mit droite en marchant dans les couloirs du Républica. Se dirigeant, marchant fièrement vers le Sénat Galactique.

***

Mais qu'avait-il fait ? Qu'avait-il désiré ? Pourquoi... Il ne comprenait plus rien. Pourtant tout avait paru être si claire il y a 3 jours. Mais maintenant tout était redevenue flou. Venait-il vraiment de faire ça ? En se regardant lui-même il constata que oui. Oui. OUI. Il venait de la trompé. Il venait de couché avec. Mais... Qu'avait-il fait ? Comment en était-il arrivé à désirer cet homme ? Non. Ce garde.

3 jours plus tôt :

Le Chancelier venait de le remercier pour sa compréhension. Il venait d'accepté sa proposition et allait maintenant devoir attendre qu'il est besoin de lui pour le rembourser. Il s'était mit dans la merde avec un Politicien mais ça il ne le savait pas encore. Pour l'instant Anakin était heureux de pouvoir enfin bientôt sortir d'ici.

- J'ai entendu dire que tu avais eu la visite du Chancelier lui-même est-ce que c'est vrai ?

Sa voix le fit frissonner pour une raison inconnue. Se reprenant il se retourna vers lui, il trouva évidemment Obi-wan sur le pas de la porte, les bras croisés sur son torse, la barbe soigneusement brossé, sa tenue de gardien bleu pour les différencier des prisonniers, de lui.

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant