Chapitre 19, Suspicions

77 6 2
                                    

Ce qu'il venait d'apprendre était choquant. Il ne s'y était pas attendu. Il avait réfléchit à tout. Tout ce qui aurait pu les déranger. Leurs vies différentes. Son acceptation de ce qu'il est. Sa soit disant femme. Son mariage. Le bébé maintenant et aujourd'hui il avait un autre problème. Une photo. On ne voyait pas Anakin. On ne voyait qu'Obi-wan. Mais c'était clairement un homme. Plus il y réfléchissait et plus il se doutait de la personne à l'origine de cette diffusion grossière. Ça ne le gêner pas qu'on le voit coucher avec un homme. Il était gay, il l'assumait. Mais dévoilé sa vie privée et intime comme ça était si mesquin qu'il savait qui pouvait être assez vicieux pour faire ça.

- Lieutenant ? Frappa t-on à sa porte

Il releva la tête.

- Que se passe t-il Ahsoka ? Demande t-il sachant au fond ce qu'elle lui voulait

Elle tenait dans sa main un article. Elle savait. Il s'en doutait. Il ferma les yeux un instant et prit une grande inspiration.

- Le directeur à demandé à vous voir

Il rouvrit les yeux et la regarda droit dans les yeux, elle eut un sourire désolé et compréhensif avant d'ouvrir la porte plus en grand.

- Je vous en prie veuillez me suivre

Obi-wan se leva, lentement il prit toute ses affaires, ses menottes électriques, sa matraque et suivit la Togruta jusqu'au bureau du Directeur.

- Entrez. Dit-on

Et le roux enfonça la poignée, le cœur serrer, le ventre enrouer et les entrailles tiraillaient.

- Asseyez-vous Lieutenant

Il obéit et s'installa, il était stressé, il avait la gorge sèche.

- Expliquer vous pouvez ?

Il fit non de la tête et la baissa jusqu'à regarder le sol.

- D'un détenu il s'agit ?

- Non...

- Clair il est que le Chancelier est derrière cette histoire vous faire coulez il souhaite

- C'est...

- La réflexion que vous vous êtes faîtes ?

- Je ne voulais pas en faire une conclusion hâtive mais c'est ce que j'avais pensé...

- Vous l'aimez ?

Obi-wan fit un léger hochement de tête positif.

- Si d'un détenu il ne s'agit pas le problème est réglé

- S'il avait été question d'un détenu ? Demanda Obi-wan

- Plus grave cela aurait été de viol il aurait pu être question

Le roux baissa la tête à nouveau.

- Renvoyer vous n'êtes pas. Mais pour quelques jours en repos je vous place le temps que cette histoire réglé soit avec le Chancelier

- Combien de temps ?

- 1 semaine peut-être plus.

- Bien...

- Plus de relation pareille dans l'établissement je ne veux.

- Oui directeur

- Bien finir cette journée vous pouvez

- Merci pour tout Yoda

L'être vert acquiesça et Obi-wan s'en alla.

- Skywalker n'est-ce pas. Fini par dire Yoda alors qu'il avait la poignée dans la main

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant