Il suffisait d'avancer. Rien de compliquer. Il avait sourit. Il l'avait accepté. Il était heureux. Il ne l'avait pas repoussé. Il n'avait pas demander à ce qu'elle s'en débarrasse.
Alors pourquoi ce sentiment de malaise ? Pourquoi avait-elle sentit au plus profond d'elle une gêne ? Pourquoi s'être sentit aussi éloigné de lui ? Quels était le problème ? Il était vrai qu'elle lui avait parlé du Chancelier et de sa manière étrange de lui faire comprendre de faire plus de travail que de visite à son mari et sa réaction avait été telle qu'elle l'aurait été avant la prison.
Il avait été froid. Catégorique. Le Chancelier était son ami alors il ne pouvait pas avoir demandé une telle chose. Elle avait dû mal comprendre. Voilà ce qu'il avait dû s'être dit. Padmé n'avait pas voulu relever parce que le moment n'avait pas été le bon.
Mais elle savait étrangement que le problème ne venait pas de là. Qu'il y avait autre chose qu'il venait de réaliser. Était-ce ?
Elle fronça les sourcils. Non ce n'était pas possible.
- Veuillez m'excuser Sénatrice pouvez-vous reprendre ? Dit-elle à l'intention de la femme en face d'elle
La Twi'lek plissa légèrement les yeux avant de soupirer.
- Très bien reprenons.
***
C'était étrange. Se dire qu'il n'y avait rien alors qu'il y avait quelque-chose était le plus étrange des sentiments. Mais le pire était ce qui allait suivre. Il n'avait pas voulu y réfléchir suivant aveuglément, inconsciemment les conseils de sa meilleure amie, mais maintenant qu'il était plongé dans l'histoire il ne pouvait pas reculé. Enfin... Si il pouvait. Arrêté tout de suite une chose sans lendemain était possible. Mais en était-il capable ?
Alors qu'Obi-wan était "plongé" dans le travail on frappa à sa porte. Vaguement conscient il tourna la tête vers celle-ci mais ses yeux s'écarquillèrent grandement. Que faisait-il ici ?
***
Alors qu'il s'aventurait dans les couloirs à la rencontre du bureau d'Obi-wan, Anakin ralenti. Pourquoi s'être empressé d'aller le voir ? Est-ce que les mots de Rex avait été aussi puissant que ça ? Lui avait-il fait ouvrir les yeux ? Il ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé mais il ne regrettait pas. Alors qu'il tournait à droite vers le bureau du Lieutenant il trouva la porte fermé et les volets fermés. Au début il se demanda s'il était trop tôt pour qu'il soit arrivé mais ensuite il entendit vaguement des voix venir de l'intérieur, Anakin se pencha pour écouter.
***
- C'est scandaleux ! Comment avez-vous pu faire ça ! Cria Windu
Obi-wan était figé. Bouche-bée, les yeux rivés sur l'article de l'Holonet devant lui. Les images qui défilaient. Les paroles. Comment...
- Êtes vous conscient que ceci vous coulera ?
Mais le roux ne disait toujours rien.
- Lieutenant ! Cria plus fort le métisse en frappant le poing sur la table, écoutez moi !
Comme réveillé Obi-wan le regarda enfin.
- Avez-vous la moindre idée des conséquences de vos actes ?
- Je...
- Yoda sera mit bien vite au courant de cette histoire et il vous fera renvoyé !
Il n'avait aucune excuse. S'il s'était toujours demandé comment ils vivraient après ce qu'il s'était passé Obi-wan ne s'était jamais inquiéter de savoir s'il y avait la moindre caméra dans ce placard... Et voilà qu'il avait la preuve de son inconscience. Une photo. Prise dans un moment intime entre deux hommes. Diffusé partout sur l'Holonet à la vue de tous.
VOUS LISEZ
Prohibition
FanfictionAccuser de meurtre il se fait emprisonner dans la pire prison de la République. Assassin ou accuser à tord ? Il va devoir survivre 1 an en prison le temps que son jugement final soit rendu et qu'on apporte les preuves nécessaires de ce qu'il a fait...