- Monsieur Skywalker vous êtes accuser de meurtre avez vous une quelconque défense ?
Le blond en face de lui le regarda, mais il n'avait aucune émotion particulière, pas de larme sur le point de couler, pas de douleur d'être enfermé, rien.
- J'en conclus que non. Déclara l'homme en face de lui, par le Sénat Galactique de Coruscant nous vous arrêtons pour homicide volontaire
- NON ! Hurla une femme dans l'assemblée
Pourtant l'accusé ne disait toujours rien, il ne ressentait rien. Ses mains étaient-elles sales ? Peut-être bien. Après tout il avait tué un homme. Enfin peut-être pas. Il ne se souvenait plus. Il ne savait plus. Qu'avait-il à dire pour sa défense ? Qu'avait-il comme preuve ? Rien. Sa propre mémoire était vide. Elle lui faisait défaut. Elle ne l'aiderait pas. Il ne pouvait compté que sur lui désormais. Même sa femme ne pourrait rien faire.
***
Les barreaux se refermèrent sur lui. Il était en cellule d'isolement le temps qu'on vienne le chercher et qu'on l'emmène à la prison. Sa pièce était ridicule. 9 m² tout au plus. Un lit moisit. Un chiotte même pas nettoyer. Des barreaux devant lui et sur la seule fenêtre donnant sur l'extérieure. Il jetait un coup d'œil à cette cellule mais toujours rien ne reflétaient dans ses yeux. Pas d'émotion. Pas de sentiment. Le vide. Le néant.
***
- Anakin ? Anakin tu es avec moi ?
On lui prit la main et un instant il sursauta en voulant la retirer avant de regarder qui était en face de lui. Sa femme. Ses cheveux bruns bouclés étaient détachés, ses yeux marrons le regardait avec une lueur d'inquiétude et elle portait sur elle une tunique blanche.
- Pourquoi tu ne leurs dis pas que tu n'as rien fait ? Pleurait-elle légèrement
Il ne l'aimait pas. Il la regardait avec indifférence pourtant il serra un peu plus sa main dans la sienne.
- Je suis coupable Padmé qu'est-ce que tu veux que je fasse ?.
- Ils n'ont aucune preuve contre toi !
- Si sinon je ne serais pas là.
Elle le regardait troublé.
- Mais comment tu peux rester aussi calme ? S'effondre t-elle, comment tu peux faire pour accepter ta condition sans rien dire ?
Il ne répondit pas. La regardant toujours avec un vide énorme.
- Je te ferais sortir je te le jure... J'ai 1 an pour trouver des preuves je te promets que tu ne seras pas emprisonné pour quelque-chose que tu n'as pas commis Ani
- Qu'est-ce qui te fais croire que je n'ai rien fait ?.
Padmé ouvrit la bouche de stupéfaction.
- Tu rigoles je te connais ! Tu es incapable de tuer un homme Anakin !
- Les heures de visites sont terminés.
Le gardien entre dans la pièce et attrapa sa femme par le bras, elle ne se débat pas et lance un dernier regard à l'homme qu'elle aime. Mais il reste fixe.
***
- Bienvenue chez toi ! La prison de la République ! J'espère que tu aimes les mauvais plats et les embrouilles le nouveau
L'homme qui lui faisait la visite guider était grand, enfin plus petit d'un bon nombre de centimètre que lui, il avait la peau foncé et avait comme un air familier mais Anakin ne savait pas pourquoi alors il laissa simplement tomber.
VOUS LISEZ
Prohibition
FanfictionAccuser de meurtre il se fait emprisonner dans la pire prison de la République. Assassin ou accuser à tord ? Il va devoir survivre 1 an en prison le temps que son jugement final soit rendu et qu'on apporte les preuves nécessaires de ce qu'il a fait...