Chapitre 17, Avancer les choses

99 7 5
                                    

        Parfait. Tout était parfait. Il ne manquait presque rien et il se vengerai. Il le tuerait. Où alors non... Il le laissait en vie pour le laisser constater par lui même sa défaite et sa perte de pouvoir... Oui... Ça... C'était bien trop dangereux. Le laissait vivre ? Et puis quoi encore. S'il le laissait en vie il viendrait le tuer, non. Il le tuerait d'abord.

- Mon frère... Murmura Maul, je savais que tu viendrais...

- Alors tu sais pourquoi je suis là. Lui répondit-on

Les yeux du Zabrak s'ouvrirent en grand mais un sourire se glissa discrètement sur le coin gauche de ses lèvres.

- Je vois...

Maul se releva, lentement, sereinement, puis toujours d'un calme olympien il se retourna vers lui.

- Alors c'est aujourd'hui que tu décides d'agir ?

- Cela fait longtemps que je veux le faire.

- Mais il a fallut que ce soit aujourd'hui... Soupira Maul

- Je n'ai pas le choix.

- On l'as toujours mon frère

- Ton frère. Gronde Savage, ou ton esclave.

- Esclave ? Pouffa le Zabrak

- Tu sais très bien de quoi je parles.

- Oui... oui... Rigole toujours Maul

- Je vais te faire effacer bien vite ce sourire grossier.

- Ton arrogance et ta confiance en toi ne sont rien face à la haine que j'éprouve.

- Ta haine sera vaine face à moi.

Enfin Maul perdit son sourire. Son regard amuser devint carnassier et il grimaça.

- C'est ce que l'on verra.

                                  ***

- Que comptez-vous faire ? Lui demanda t-on

- Je crains ne rien pouvoir faire... Soupira t-il agacer

- Vraiment ?

- Et que veux-tu que je dises ?.

- R-

- Alors tais-toi. Crache t-il, je savais qu'elle poserait problème... Je n'avais cependant pas mesuré à quels point...

Le Chagrien ne dit rien de peur de se faire agresser mais baissa lentement la tête.

- Il faut s'en débarrasser. Mais cette fois... Définitivement.

- La tuer ?

Palpatine grimaça à l'entente de cette suggestion avant de se retourner vers lui et de lui jeter un regard noir.

- Non. Lui forcer la main. Et je compte sur toi pour te charger de cela personnellement.

- Vous voulez que je la menace ? Hausse t-il un sourcils

- Parfois je me demande vraiment ce que je fais entourer d'incapable tels que vous. Cracha Palpatine

Amedda avala de travers.

- Je voulais parler du travail.

- Je vois

- Le problème est régler dans ce cas.

- Et en ce qui concerne Obi-wan ?

Palpatine eut un rictus.

- Il n'y a aucune crainte à se faire.

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant