Chapitre 23, Réunion

77 4 7
                                    

      Elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu. Pourquoi son geôlier lui demanderait-il de venir le voir ? Cependant elle était entrain d'attendre dans le bureau du Chancelier, scrutant minutieusement tout autour d'elle afin de s'assurer qu'elle est en sécurité, afin de pouvoir s'enfuir si la situation dérape.

- Sénatrice ? Le Chancelier est prêt à vous recevoir, lui dit-on

Elle sursauta et se tourna immédiatement vers la secrétaire avant de se calmer et de se lever, se dirigeant calmement, du moins elle l'espérait, vers la porte menant au bureau de Palpatine.

- Sénatrice Amidala ! Navré de vous avoir fait attendre aussi longtemps !

Mais Padmé regarda immédiatement vers la gauche du Chancelier, Amedda était debout, le sceptre en forme de statue dans la main droite et ses yeux perçants la regardant froidement.

- Laissez-nous. Ordonna Palpatine comme s'il avait compris le problème de Padmé.

Au vu de la réaction du Chagrien ce n'était pas prévu, cependant il sortit après s'être incliné. Et la brune le regarda tout du long pour s'assurer qu'il ne ferait rien dans son dos.

- Asseyez-vous Sénatrice je vous en pris, sourit faussement Sheev

Elle obéit cependant toujours aussi méfiante.

- Vous vouliez me voir ?

- Je n'es pas eu le plaisir de vous voir aux dernières réunions est-ce qu'il y aurait un problème ? Le Sénateur Organa m'a fait part de votre petit... Isolement involontaire

Un instant ses yeux s'écarquillèrent, pensant une seconde qu'il était réellement surpris de ces absences mais en entendant le nom de son ami Padmé fut ramener à la réalité. Bail n'aurait jamais été voir le Chancelier. Il ne l'aimait pas non plus et ne lui faisait pas assez confiance pour lui sortir ce genre de parole.

- Ah oui ? Fit-elle, et qu'est-ce qui vous fait croire que je suis involontairement cloitré dans mon appartement ?

- Voyons Sénatrice... Soupira t-il sincèrement, je vous connais assez pour savoir que les débats pour lesquels nous nous réunissons vous tiennes à coeur au point de vouloir y participé

- Je ne suis pas en état de débattre formellement.

- Oui... Mas Amedda m'en a parlé

Ses yeux s'écarquillèrent.

- Pardonnez moi qu'avez-vous dit ?

Et sa réaction le fit sourire.

- Oui. Il m'a dit que vous étiez enceinte et que par conséquent vous ne méritiez plus de travailler au Sénat... J'avoue que cela fait des jours que je tente de le mettre à l'écart afin de pouvoir vous parler en toute honnêteté... Il s'affaissa dans son siège, c'est lui qui vous à forcé à rester dans votre appartement n'est-ce pas ? Utilise t-il... Un quelconque chantage sur vous ?

Padmé était suspicieuse cependant les larmes lui montèrent toutes seules aux yeux.

- Cela fait 1 semaine... Pleurniche t-elle, je suis enfermé chez moi par peur.... Je...

- Sénatrice enfin calmez-vous, dit-il d'un ton rassurant et en se levant

Sa main se posa sur son épaule et contre toute attente ce geste la rassura.

- Je ferais en sorte de m'occuper de Mas Amedda il ne peut s'en sortir impunément après ce qu'il vous à fait !

Ses larmes lui troublé la vue mais elle tourna la tête pour le regarder et son sourire s'étira malgré elle.

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant