Chapitre 20, Appréhension

75 6 2
                                    

C'était obligatoire. Il avait eut l'obligation de faire ça... Il détestait usé d'elle mais il n'avait pas eu le choix. Bien sûre en tant que Politicien une voix intérieure lui disait qu'il avait toujours le choix. Mais il s'en fichait. Ce n'était pas à l'ordre du jour. Il avait faillit le perdre et ça il ne l'accepterait pas.

Pas après toutes ses années à s'assurer de sa descente. Pas après tout ce qu'il avait sacrifié. Il ne pouvait pas.

- Chancelier ? Lui dit-on

Il sembla revenir dans son siège.

- Pardonnez moi... Fit-il d'une voix roque, vous disiez ?

***

- Vous n'avez pas l'aire en forme, lui fit-on remarquer

Padmé leva, sur son ami le Sénateur Organa, un regard fatigué.

- J'ai pris du retard... Mentit-elle

- Est-ce un rapport important ? Demanda t-il en jetant un œil au note qu'elle effectuait

- Oui le Vice-Chancelier y tient personnellement, insista t-elle sur le dernier mot

Comme si cela avait été un quelconque signe il écarquilla les yeux.

- Ah je vois, fit-il en lui lançant doucement un clin d'œil, il ne faudrait surtout pas faire attendre le Vice-Chancelier

Padmé eut un sourire triste.

- Oui sûrement pas

Il l'enlaca.

- Il vous fais du chantage n'est-ce pas ? Demanda t-il doucement

Elle acquiesça.

- Je comprends mieux pourquoi vous n'êtes pas présente à ses meeting Sénatoriale à mourir d'ennuie, ironisa t-il

Malgré elle Padmé rigola doucement.

- Il me tarde de reprendre ses réunions, dit-elle plus fortement en reculant

L'Adoraan fit de même avec un sourire affectueux.

- Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à me le signaler je ferais tout ce que peux pour vous aidez

Le message était claire et la Sénatrice rit.

- Oui bien entendu mais n'ayez crainte je ne risque rien

Il hocha la tête et la porte se referma, Padmé soupira.

Elle soupçonnait son appartement d'être surveiller. Cela n'était peut-être qu'une impression mais après cette discussion étrange avec le Chagrien elle n'avait plus vraiment confiance. Les caméras étaient sa hantise, les quelconques examens n'était plus qu'une simple formalités. Padmé s'était enfermé dans son appartement à faire attention à ce qu'elle disait, voyait, ou entendait avec cette crainte qu'on ne finisse par découvrir qu'elle souhaitait partir.

Elle n'avait même pas été passé sa première échographie. De peur que les résultats soient envoyé au regard perfide du Vice-Chancelier. Elle avait peur qu'une autre information personnelle soit utilisé contre elle mais au moins elle était rassuré de savoir que son ami Bail Organa était au courant, du moins un tant soit peu, de sa détention invisible.

Usé de chantage comme Amedda le faisait ne pouvait provenir de son esprit seul. Le démocrate avait beau être grand, menaçant et peu facilement perturbable Padmé ne pensait pas qu'il soit responsable de son petit manège. Non. Elle savait qui voulait l'empêcher à tout prit de voir Anakin. Elle savait qui voulait l'écarté de cette "injustice" c'était sûre maintenant. Ce n'était même plus une simple question c'était devenue la vérité. Palpatine était le seul responsable de cet enfermement. Tout ce qu'il faisait été dans le but de l'éloigné d'elle. Elle n'avait même pas accès aux journaux. Et encore moins à l'Holonet. Si elle sortait elle sentait qu'elle était observé, suivit. C'était horrible. Elle s'était enfermé elle-même dans son appartement mais elle ne s'y sentait pas pour autant en sécurité. Espionné, épié. Elle regrettait....

ProhibitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant