20.
Pour le meilleur et pour le pire.Du côté de Cécilia.
- SLYE!
Ce cri me sortit de ma transe. Je ne me rendais même pas complètement compte de ce qui se passait, Tony m'avait prise par surprise. Je ne savais même pas si j'avais répondu à son baiser. Je me suis rapidement séparée de lui, et mes yeux se sont grandement ouverts en tournant la tête, quand j'ai vu mon mari au sol.
Tout se mélangeait dans ma tête. Qu'est ce qu'il faisait là, qu'est ce qui lui arrivait, m'avait il vue, et bordel, pourquoi fallait il que l'assistante sociale soit là?!
Les cris de Mohadys n'arrangeaient rien à la situation, je n'arrivais pas à penser correctement. Je me suis précipitée vers eux, avant de me laisser tomber près de Slye, les mains sur Mohadys, pour le protéger du choc. Mélissa portait la tête de mon mari sur ses genoux et j'étais tentée de faire une scène mais ce n'était pas le moment. Ça me faisait tout de même rager car ils étaient visiblement venus ensemble. Je n'arrivais pas à croire qu'une telle coïncidence ait pu avoir lieu. Les deux époux accompagnés de leurs deux amants dans le même endroit.
- Slye..
Je tendis la main, espérant le toucher mais Melissa me repoussa immédiatement.
- Comment osez vous penser à le toucher?
- C'est mon mari! C'est vous qui n'avez pas votre place ici.
Mélissa ricana légèrement avant de me regarder dans les yeux.
- Si vous voulez vraiment servir à quelque chose appelez les secours.
Du côté de Slye
Quelques heures plus tard.
Mes yeux se sont lentement ouverts, pour éviter d'être agressés par la forte lumière blanche des lieux. Où est ce que j'étais ? Qu'est ce qui m'étais arrivé?
Au moment où je me posais toutes ces questions, une main se posa sur ma joue. Je tourna alors la tête pour apercevoir Mélissa.
- Comment tu te sens?
J'ai regardé tout autour de moi avant de répondre. J'étais à... l'hôpital ? Et tout d'un coup, les événements me revinrent à l'esprit. Cécilia et cet homme dans le restaurant où Mélissa et moi allions déjeuner...
- Slye?
Mon regard retourna sur Mélissa qui semblait inquiète. C'était une vraie amie.
- Oui, je vais bien.
- Quel soulagement qu'il ne te soit rien arrivé de grave. Le médecin a dit que tu t'étais évanouie à cause d'un choc émotionnel. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?
- Oui. Où est elle?
Mélissa soupira.
- Elle attend dans le couloir. Elle n'a pas osé entrer.
Je me redressa tant bien que mal, aidé de Mélissa pour m'asseoir sur le lit.
- Je veux lui parler. Seuls à seuls.
Mélissa hocha simplement la tête et sortit. Quelques secondes plus tard, Cécilia était là. Elle ne m'avait pas approché, et était restée dans un coin de la chambre. Elle n'arrivait même pas à poser son regard sur moi.
- Eh bah? Tu ne t'es pas inquiétée pour moi?
À mes mots, elle sursauta légèrement et leva la tête.
- Si, bien sûr. Tu m'as fait peur.
- C'est plutôt toi qui m'a fait peur. Peur au point de me causer un choc émotionnel.
-...
- Depuis quand?
- ... Deux ans.
Je me suis directement mis à faire le calcul dans ma tête. Et, elle avait commencé à me tromper à peine un an après notre mariage.
Je n'arrivais pas à me dire que c'était de bonne guerre vu que je la trompais en quelques sortes avec Aya mais c'était dur à avaler.- Et, pourquoi ?
- J'en avais besoin Slye. Tu n'étais jamais là, je me sentais seule et puis je l'ai rencontré et tout est allé hyper vite entre nous. Tu sais, je l'avais quitté, malgré le fait que j'avais des sentir pour lui, je l'avais quitté pour toi et...
- Et tu trouve que c'est à ton honneur Cécilia ? Tu l'avais quitté pour moi et? Tu t'es bien remise avec non? Tu veux un trophée ? Là, je suis avec toi. Mais tu as continuer à le voir malgré ça. Tu te sentais seule même en ma présence?
- J'ai recommencé parce que tu l'a fait aussi. Ok, je t'ai trompé et tu as le droit d'être en colère mais n'abuse pas alors que tu me trompes aussi. J'ai tout découvert avec l'assistante sociale Slye.
- De quoi tu parles encore?
Cécilia se rapprocha enfin, en riant légèrement.
- Mélissa et toi. Vos messages, vos rendez vous, et même l'autre fois devant la maison et aujourd'hui encore. Tu croyais que je ne le savais pas? Alors arrête de me blâmer autant et balaie d'abord devant ta porte.
Je ne comprenais plus rien. J'avais eu chaud, car je pensais qu'elle avait découvert mon histoire avec Aya mais... Elle parlait de Mélissa et moi???
- Il n'y a absolument rien avec elle! Qu'est ce que tu racontes? Mélissa est une amie.
- Oh. Arrête de te foutre de moi Slye. Vous êtes grillés.
- Qu... Cécilia. Je ne t'ai jamais trompée. Jamais. Et même si nous ne pouvions pas avoir d'enfants, il n'y avait que toi que j'aimais. Jamais au grand jamais je n'aurais pu te faire ça. Parce que mes sentiments pour toi sont réellement forts. Si forts que je ne pouvais m'imaginer avec personne d'autre.
Elle avait les sourcils froncés comme si elle ne savais pas si elle devait me croire.
- Libre à toi de me croire Cécilia. Mélissa est une amie. Je dirais même ma meilleure amie. C'est vrai que elle est tactile parfois mais pour moi, il n'y avait que toi. Nous sommes beaucoup trop renfermés dans notre cocon toi et moi. Tellement enfermés qu'on a que des connaissances, et très peu d'amis. Je voulais m'ouvrir plus.
- À une femme? Et il fallait que ce soit elle?
- Ça aurait pu être n'importe qui. Mais elle m'a proposé son amitié, et j'ai juste accepté. Je ne te l'ai pas dit car quand tu me parlais d'elle, je sentais que tu ne la portais pas dans ton coeur. Maintenant, crois moi ou pas, ça n'a plus d'importance.
- Quoi? Comment ça?
- Je te quitte Cécilia.
---------------------------------------
Boooooon. Je suis très en retard, excusez moi! J'ai mis du temps sur cette partie, je voulais qu'elle soit vraiment bien vu qu'elle est importante. J'espère que vous apprécierez !
VOUS LISEZ
L'amour C'est Toujours Compliqué
General Fiction"Je l'aimais, je l'ai perdue. Je l'ai retrouvée, je l'ai laissée partir " 06/2018 - 03/2021 Cover by: @NOIREXQUISE