O9.
Mélissa, l'assistante sociale (2)Du côté de Slye
Le lendemain comme prévu, j'avais tout fait pour finir rapidement la paperasse que j'avais au bureau avant la pause qu'on avait à midi. Et, j'avais réussi ! J'étais déterminé à remplir la promesse que j'avais faite à Cécilia.
Donc, à midi je quittai le bureau et je me rendis chez moi. Heureusement ce n'était pas très loin. Je n'avais qu'une heure et demi de pause.
J'arrivai rapidement. Je fis entrer la voiture et j'entrai dans la maison.
Petite explication rapide.
** Les maisons en Afrique sont différentes de celles d'Europe. Évidemment, il y a certaines maisons similaires mais dans ce cas ci, il s'agit d'un maison normale africaine. Il y a une grande porte à l'entrée qui amène à la cour. (cette porte n'est généralement pas verrouillée) ce qui fait qu'on a pas vraiment besoin de clés, voilà pourquoi Slye entre directement. Mais certaines personnes, polies comme Mélissa sonnent avant d'entrer**
Tout était assez silencieux. Je retrouvai Cécilia dans le salon avec Mohadys. Il y avait aussi une femme. Une très belle femme.J'entrai lentement dans le salon avant de lancer.
- Bonjour.
Le visage de Cécilia s'est illuminé à l'instant même.
– Bonjour Slye !
Elle posa Mohadys et vint vers moi pour me déposer un baiser sur la joue.
- Je ne dure pas, il faut que je sois de retour au travail à 13h30.
– D'accord. Je te présente Mélissa, l'assistante sociale. Mélissa, voici mon mari, Slye.
La femme en question se leva et vint vers moi. Elle ne me quittait pas des yeux, j'étais même gêné.
– Bonjour.
Elle me tendis sa main. Je la saisis doucement.
- Bonjour.
Elle mit un certain temps à relâcher ma main. Je ne savais pas pourquoi. Elle était étrange. Elle ne me lâchait pas du regard.
Cécilia toussa légèrement. Elle était toute aussi gênée par ce blanc que moi.
– Excusez moi.
Mélissa se rassit et cette fois, sa mine était plus serrée.
Passons cet après-midi. Mélissa n'avait pas continué à être froide. Bien au contraire. Elle souriait ou riait franchement à chaque fois que je parlait.
Du côté de Cécilia
Avait-elle bu quelque chose, en mon absence quand j'étais allée servir son repas à Slye ? Ou c'était juste l'effet que ce dernier avait sur elle?
Oui, je parle de Mélissa. Quel... Changement radical de personnalité ! Hier, et avant que Slye n'arrive elle était une vraie plaie ! Mais maintenant, elle ne se préoccupait même plus de ce que je faisait avec Mohadys...
Je l'observais parler, rire à chaque mot que mon mari prononçait. Je la regardais le draguer ouvertement.
Sans pouvoir les interrompre. Mais heureusement, au bout d'une heure, Slye s'en alla. Et comme par hasard, Mélissa, a directement recommencé ses mauvais comportements après qu'il soit parti.Le seul point positif, est qu'elle ne s'était pas attardé. Elle était partie dès que Moha avait fermé les yeux pour sa sieste.
Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un léger sentiment d'insécurité. Mélissa n'était pas moche. Au contraire, c'était une très belle femme. Comment ne pas se sentir en danger ? Et même si elle avait un an de plus que Slye, cela ne changeait rien, vu que ça ne lui posait aucun problème (à Slye) que je sois de trois ans son aînée.
Au soir, Slye est rentré à 19 heures. Il m'a dit bonsoir et est directement monté de changer. J'etais à la cuisine en train de préparer le dîner. J'avais prévu une salade Niçoise et une ratatouille aux quatres légumes.
Une heure plus tard, j'avais fini et donc je suis allée appeler Slye, qui n'était toujours pas descendu. Je le retrouvai allongé sur le lit. Seulement vêtu de sa serviette, nouée à la taille, son téléphone à la main.
– Hey...
– Oh, Céci'.
– Qu'est-ce que tu fais ?
– Rien.
En disant ça, il a éteint son téléphone et l'a déposé sur sa table de chevet.
– Hum, d'accord. Le repas est prêt.
– Je descends dans quelques minutes.
J'ai fais mine de sortir de la chambre et de m'en aller, mais j'ai laissé la porte entre-ouverte et je me mise à l'épier.
Dès que je suis sortie, il a repris son téléphone. Mais, qu'est-ce qu'il faisait là dessus ?!
Du côté d'Aya
_________________________
À bientôt !
VOUS LISEZ
L'amour C'est Toujours Compliqué
General Fiction"Je l'aimais, je l'ai perdue. Je l'ai retrouvée, je l'ai laissée partir " 06/2018 - 03/2021 Cover by: @NOIREXQUISE