O8.
Mélissa, l'assistante sociale.Du côté de Cécilia
Quelques jours plus tard, un Lundi, vers treize heures ç'a sonné à la porte. J'ai laissé Mohadys dans son petit parc et je me suis levée pour aller ouvrir. Slye était allé au travail mais moi, j'avais pris des congés pour m'occuper de Moha.
Bref, j'ouvris et je tombai sur une femme d'environ 24-25 ans. Elle était métisse, mais plus darkskin. J'étais un peu surprise, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Qui était elle ?
- Bonjour. Je suis bien chez les T*****?
Elle avait dis ça en me reluquant. C'est vrai que j'étais vraiment mal sapée alors qu'elle, elle avait un tailleur pantalon et des talons.
– Qui êtes vous ?
- Je m'appelle Mélissa. Je suis l'assistante sociale.
WHAT ? L'ASSISTANTE SOCIALE ? ET MOI J'SUIS HABILLÉE COMME UNE GROSSE MERDE ? La première impression de folie...
– Ah euh... Bonjour, excusez mes mauvaises manières, entrez.
Elle fit une grimace et entra.
- C'est... spécial chez vous.
Elle se mit alors à renifler légèrement.
- Ça sent bizarre, non ?
Je me mit à renifler aussi... Punaise! Le déjeuner ! Il allait cramer !
Je courus à la cuisine pour éteindre le gaz rapidement et retirer la sauce. Décidément, tout allait de travers aujourd'hui.Je me souvins que Mélissa m'attendait toujours donc je me dépêcha. Une fois fini je la retrouva au salon. Elle observait Mohadys.
- Vous le laissez seul comme ça souvent ?
– ...Quoi ? Euh, non ! Je...
Mélissa me coupa la parole.
- Alors, c'était quoi cette odeur ?
– Le déjeuner.
- Hm.
Elle commença à inspecter toutes les pièces. Elle regardait nos photos...
- Vous avez nourri Mohadys aujourd'hui ?
C'est quelle question ça ?
– Oui.
- Vous l'avez lavé ?
– Oui !
- Comment vous êtes vous débrouillée ? Je lis sur mon dossier que c'est votre premier enfant.
- Je travaille dans une crèche / maternelle. Les enfants ça me connaît.
Elle m'agace.
- Ah oui, c'est noté ici. J'avais oublié..
VOUS LISEZ
L'amour C'est Toujours Compliqué
General Fiction"Je l'aimais, je l'ai perdue. Je l'ai retrouvée, je l'ai laissée partir " 06/2018 - 03/2021 Cover by: @NOIREXQUISE