22.
Épilogue: Le septième jour du mois d'Octobre.Du côté de Slye
Le vent chaud caractéristique de ma terre natale me frappa violemment le visage dès que je descendis du bus. Le mois d'octobre était déjà entamé mais il faisait toujours aussi chaud. Ce trajet avait été un véritable calvaire, mais en partant, j'ai eu toutes sortes d'ennuis, surtout au travail. Il m'a donc fallu utiliser l'argent que je mettais de coté depuis seulement 3 mois. Et vu que c'était tout ce qu'il me restait, je me devais d'économiser minutieusement. Je ne savais pas comment ma famille réagirait en me voyant, il me fallait un gilet de sauvetage en cas.
Après avoir récupéré toutes mes affaires et rempli les formalités, je pris un taxi pour rentrer chez moi. Mais en plein milieu de la route, j'ai changé d'avis. J'allais à l'hôtel. Histoire de me poser, et de régler l'affaire la plus importante : Aya.
Du côté d'Aya
Nous étions tranquillement affairées dans la chambre d'Alima, nos copines de lycée et celles de l'école d'Alima ainsi certaines de ses cousines avaient fait le déplacement et dormi ici pour l'accompagner tout au long du processus qui ferait d'elle ma soeur officiellement. J'étais tellement heureuse, plus heureuse même que notre bride to be je crois.
La pièce était pleine de bruit, notre maquilleuse venait de partir. Alima portait un boubou blanc orné de perles qui était de toute beauté, et était installée sur son lit tel un pacha, l'air de rien, alors qu'il y a moins de trente minutes, elle était bloquée aux toilettes à cause d'une diarrhée soudaine.
Les hommes étaient allés sceller l'union à la mosquée depuis quelques temps et nous n'avions aucune nouvelles. J'avais moi aussi fini de m'habiller, alors je suis allée m'installer près de la chère amie.
- Aya, ils ne prennent pas un peu trop de temps là?
- J'avoue. On a eu le temps de terminer de se préparer.
- Imagine que Sidi ne veuille plus de moi? Imagine qu'il leur soit arrivé quelque chose?
- Ne pense à rien de mauvais, je suis sûre que ça va.
Au même moment la mère d'Alima entra, sans émotion sur le visage.
- Les filles...
Je sentis la main d'Alima qui serrait la mienne. La go était en plein stress.
- ÇA Y EST ILS SONT MARIÉS. FURU SIRILA!
Nous sautâmes directement du lit et tout le monde entoura Alima en chantant et dansant.
(J'ai trop hésiter entre les chansons mais il fallait absolument que j'en mette une en bambara)
Quelques minutes plus tard.
Les hommes étaient enfin de retour, la fête pouvait alors commencer. D'un commun accord, Sidi et Alima allaient faire leur mariage civil très simplement ce Dimanche. Toutes les festivités se dérouleraient alors aujourd'hui, jeudi. Entre famille et amis.
En sortant j'ai vu toutes les installations que nous avions faites la veille. Le rendu était vraiment beau mais c'était surtout parce que la cour des parents d'Alima était déjà très belle. Mohamed se rapprocha doucement de moi et me donna brusquement un coup à l'épaule.
VOUS LISEZ
L'amour C'est Toujours Compliqué
Fiksi Umum"Je l'aimais, je l'ai perdue. Je l'ai retrouvée, je l'ai laissée partir " 06/2018 - 03/2021 Cover by: @NOIREXQUISE