O4.

250 49 4
                                    

O4.
Une décision inattendue.

Du côté de Slye

ℐe vous passe quelques jours. Ça commençait à être chaud niveau argent parce que j'avais quitté le Mali et donc j'avais aussi quitté mon travail. Alors, ces derniers jours, je cherchais une occupation.

J'étais allé dans une entreprise pour donner mon CV. Ils cherchaient un expert comptable donc j'avais postulé directement! J'espèrais qu'ils me prendraient!

J'étais directement rentré à la maison. Cécilia n'était pas là. Elle bossait elle. Elle était animatrice dans un jardin d'enfants. Elle aime beaucoup les enfants. Mais elle ne peux pas en avoir. Non, je n'aurais jamais de magnifiques bébés métisses... Mais j'aimais Cécilia, donc je pouvais vivre sans avoir d'enfants.

Du côté de Aya

Je venais de me réveiller. Premier réflexe, je regarde l'heure sur mon téléphone. 11h26. Je remarquai que Alima était déjà levée. Elle était entrain de s'habiller. Elle mit un robe en wax serrée puis evasée qui lui arrivait un peu au dessous des genoux. Je me demandais qui est ce qu'elle voulait impressionner.

- Oh t'es enfin réveillée!

- Ouaaais. Et, en fait, pourquoi tu es sapée comme ça?

- Arrête! Je suis habillée normal là!

- Si tu le dis!

Je commençais déjà à rire toute seule. Puis je me suis levée et je suis allée à la douche. J'ai demandé à Alima de m'attendre avant de descendre manger.

Quinze minutes après, je sortis de la douche et je rejoignis ma chambre. Alima était couchée avec son téléphone entre les mains. Je m'habillai en vitesse d'une robe de maison simple Dubaï et on descendit enfin prendre le petit déjeuner.

Dans la salle à manger, il n'y avait que Sidi. Il était de dos et il mangeait tranquillement. Alima me dit de ne pas faire de bruit. Elle partit dans la cuisine et revint avec deux oeufs. Elle entra dans la salle à manger tout doucement et écrasa les deux oeufs sur la tête de Sidi.

- Shampoing gratuit!

Moi, je suis partie dans un fou rire. Ces deux là me tuaient!

Sidi se retourna vivement et attrapa Alima par la taille avant qu'elle ne puisse s'enfuir.

- Bébé? Ah bon?

J'en pouvais plus! La façon dont il l'avait dit! Vous auriez dû voir.

- Sidiyaya R****** tu me lâches, et tout de suite!

Il prit un air coquin avant de répondre.

- Ça m'excite quand tu dis mon nom en entier.

Là, j'étais complètement à terre! J'en pouvais plus du tout!

- Lahilaaa! Lâche moi!

- Viens je te fais un bisou d'abord

- euuurk non!

Je vous explique. Les oeufs de la tête de Sidi dégoulinaient sur tout son visage donc vous voyez l'horreur?

- Si si! Allez! Partageons ce shampoing naturel non?

Il l'a prise dans se bras et un nouveau baiser. Si vous pouviez voir la tête de Alima! Putain, c'était un sketch!

Du côté de Slye

J'étais à la maison. Il était 19 heures. Cécilia venait de rentrer. Elle devait pourtant finir à 17 heures. Je trouvais ça bizarre.

- T'étais où?!

Elle sursauta et se retourna vers moi.

- Slye?

- Oui, Slye. Et il se demande où tu étais sachant que tu devais être là avant 18 heures.

- euhm en fait, j'ai eu un soucis avec la voiture... Et bah ça m'as retardé...

- Mmmh okay.

- je vais préparer le dîner...

Je la laissai y aller et moi, je regardai un épisode de Sense 8. ( Avouez cette série c'est troop bien!)

Elle finit de cuisiner et m'appella. On passa à table. Elle avait fait des pâtes avec des boulettes de viande... un truc vite fait quoi!

J'ai mangé sans faire d'histoire mais... j'aurais préféré quelque chose de mieux...

On finit de manger. On se mit au salon pour poursuivre les épisodes de Sense 8. À un moment, je vois que Cécilia commençait à un peu s'agiter. Je sentais qu'elle voulais me dire quelque chose. Mais comme je ne voulais pas la brusquer, je l'ai laissée pour qu'elle me le dise d'elle même .

- Slye?

- Oui?

- Tu sais qu'on ne peut pas avoir d'enfants...

- ...

- donc je me suis demandé si...

- ...

- on devrait pas essayer d'adopter?

- Ah oui? Mais tu avais dis non quand je t'avais proposé la première fois.

- oui mais j'ai réfléchi.

- Si tu veux, il y a aucun problème!

Je la regardais un peu choqué... C'était quand même un peu une décision inattendue... Mais si elle le voulait, moi, je n'avais aucuns problèmes avec l'adoption hein! L'idée me plaisait même! J'allais avoir un enfant! Et avec la femme de ma vie! Rien ne pouvais gâcher ma bonne humeur là.

Du côté de Cécilia

Plus tôt dans la journée, 17 heures

________________________

Mais Ami? C'est quoi ce petit chapitre là? 👀

Je suis vraaaiment désolée! Ce chapitre est trop court! Mais vous savez, ... le manque d'inspi tout ça... En plus, ces temps ci je suis vraiment débordée. Ma vie ne s'arrête pas à Wattpad hein! Donc des fois je poste des lagassa chapitres comme ça ou je poste en retard, ou en avance.

Et j'ai eu le code! WALLAH J'SUIS TROP CONTENTE JPP! En même temps, si je ratais on allait pas me le repayer... Dooooonc c'était la folie et voilà une partie.

L'amour C'est Toujours Compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant