16.
Les grands esprits se rencontrent.Du côté de Tony.
- Tu as intérêt, effectivement.
Cette femme. Mélissa. Il fallait que je me méfie.
Je lui lançai un dernier regard avant de démarrer. Vous vous demandez sûrement comment j'ai rencontré Mélissa maintenant. En fait, on peut dire que c'était elle qui m'avait trouvé.
Flashback
17 jours plus tôt.
Tranquillement assis au bar de La Pampa, je sirotais mon verre de piña collada. Ces temps-ci, seuls ces petits moments pendant lesquels mon alcoolémie frôlait le plus haut degré, m'empêchaient de penser à Cécilia et m'empêchaient de retourner la voir comme le petit chien que j'étais devenu.
Dans ces moments, mes pensées s'embourbaient tellement que j'arrivais à juste, l'oublier.
Qui avait dit que c'était les trompés qui souffraient le plus dans ces histoires déjà ?
Une légère brise m'atteignit dans l'atmosphère lourde du bar à moitié rempli. Quelqu'un venait de s'assoir.
- De l'eau, s'il vous plaît.
Ma tête bifurqua vers cette voix que j'avais trouvé extrêmement douce.
C'était une jeune femme, de peau légèrement foncée.
- Bonsoir !
Elle venait de m'adresser la parole. À moi. Et ses yeux noirs me fixaient sans relâche attendant une réponse.
Dans ma tête, j'étais prêt. Je savais exactement ce que je voulais lui dire et puis:
- Bons...
Et j'ai lâché un rôt digne du plus gros des bébés.
Je pensais que c'était terminé, qu'elle allait me prendre pour un gros dégueulasse et partir, mais non. Elle est restée. Et puis elle a ri. Je me souviens que son rire était vraiment beau.
- Je ne sais pas quoi dire...
Et elle a ri de plus belle.
- Ne dites rien. Vous êtes drôle.
Elle a fini par se calmer.
- Mélissa Hadzani.
Elle me tendit sa main.
- Tony Pereira.
Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvé dans l'une des chambres que proposait le bar-hôtel. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un dessin pour savoir ce qu'il s'est passé.
Après ce moment assez... spécial -c'est le cas de le dire-, nous avons beaucoup discuté. Nous nous sommes en quelques sorte déballé nos vies respectives. Je lui avais parlé de Cécilia, sans lui dire son nom bien entendu, et elle m'avait parlé d'un couple dont elle s'occupait, en m'expliquant qu'elle avait eu un véritable coup de foudre pour le mari.
À vrai dire, nous nous sommes revus plusieurs fois après avant qu'on ne comprenne enfin que nous nous parlions des même personnes. Moi, je voulais laisser tomber l'histoire avec Cécilia, et tout oublier. Mais Mélissa voulait absolument Slye et moi, je me suis laissé emporter par son plan.
Du côté de Cécilia.
J'étais enfin entrain de rentrer après ma rencontre avec Tony. À vrai dire, j'étais encore un peu chamboulée. Le revoir, comme ça, après tout ce temps, wow. Je ne pouvais pas dire que ça ne me faisait aucun effet. Je me posais tout un tas de questions. J'avais encore des sentiments pour lui? Ou alors c'était simplement le fait de le revoir par surprise?
En arrivant à la maison, Mohadys au bras, j'ai été surprise de voir la voiture de Slye garée à l'avant. Il ne rentrait pas aussi tôt d'habitude. Je suis rapidement entrée. Je n'avais même pas commencé à préparer le repas.
- SLYE?
- EN HAUT.
Je déposa Mohadys sur son tapis de jeu et me précipita à la cuisine. Quelques minutes plus tard, Slye me rejoignit et j'eus droit à mon bisou habituel.
- Tu es rentré tôt aujourd'hui.
- Ouais, je me sens pas très bien, j'ai pris le reste de ma journée.
Je me suis retournée vers lui avant de poser ma main sur son front. Même si la main n'est pas le plus fiable des thermomètres, j'ai trouvé son corps plus chaud que d'habitude. J'espère qu'il ne couve rien de grave.
- Ah oui? Qu'est ce que tu as?
- Je ne sais pas du tout... Je me sens fatigué.
- Tu as le corps chaud. Va te reposer. Tu veux quelque chose de spécial?
- Une soupe oui, au poulet.
- Je te fais ça tout de suite.
Je me suis mise à m'affairer rapidement devant la cuisinière, pendant qu'il est allé s'allonger sur le divan du salon. En vrai j'avais eu chaud. S'il m'avait demandé un plat compliqué, j'aurais été dans la mouise. Heureusement, une soupe, c'était dans mes cordes. Simple, rapide et facile à faire.
Environ une heure après, je suis allée le voir. Il avait le bras au dessus du visage, et semblait vraiment mal. C'était la première fois que je voyais Slye comme ça. D'habitude il ne tombait pas du tout malade ou il attrapait juste un rhume, mais ça ne le touchait pas tant que ça.
- Slye?
Il s'est doucement redressé pour me regarder. Je me suis approchée, et j'ai déposé sa soupe pour m'assoir près de lui.
- Ta soupe est prête.
Il s'est levé et s'est assis avant de saisir le bol.
- Tu sais, tu devrais te reposer. Appelle au boulot et dis leur que tu prends des congés.
- Tu as raison. Mais je ne voulais pas demander déjà alors que je n'ai commencé qu'il y a quelques mois...
- Là, tu n'as plus le choix.
Il soupira. Il savait que j'avais raison.
- Je le ferais.
---------------------
Des mois d'attente pour un chapitre même pas plus long que d'habitude 😂
Sachez que je suis terriblement désolée de mon absence. Je me demande même s'il y a toujours des gens... Cette histoire me tient beaucoup à coeur, car c'est ma vraie première mais voilà, j'ai dû la laisser de côté un moment, histoire de me concentrer sur des choses plus importantes. Sortir ce chapitre a été dur, j'avais l'impression de ne même plus savoir écrire en revenant ici. Mais je l'ai finalement bouclé, enfin!
J'essaie de reprendre petit à petit pour redevenir régulière. On croise les doigts!
VOUS LISEZ
L'amour C'est Toujours Compliqué
Aktuelle Literatur"Je l'aimais, je l'ai perdue. Je l'ai retrouvée, je l'ai laissée partir " 06/2018 - 03/2021 Cover by: @NOIREXQUISE