10.3.
L'amour, et après le mariage ou le mariage, et après l'amour ?Du côté d'Aya
- Donc tu es prêt à épouser ta "soeur" Sidi ?
Il passa sa main sur son visage, gêné.
- Mdr, c'est pas ma vraie soeur comme tu l'as dit.
- Mdr, oui. C'est vrai. Du coup, comment comptes tu faire ?
- Je vais la voir demain.
- Ah... Attend ! Quoi ?
Je n'avais pas bien réalisé ce qu'il avait dit. Comment ça il va la voir demain ?
- Bah oui, le mariage ne va pas se faire tout seul ?
- Mais je t'ai dit qu'elle n'avait pas encore accepté !
- T'as aussi dit que tu savais déjà que ce serait oui !
- Mais quand même ...
Il souffla et me coupa.
- Dans tous les cas, j'irais la voir.
- Mais... Mais ?
- Et si c'est pas encore oui, bah je vais la convaincre ?
- Bon, d'accord.
- C'est pas tout, mais je vais dormir moi. Bonne nuit Aya.
- Bonne nuit.
🌇 Le lendemain.
Du côté de Sidiyaya
Ce matin là, je m'étais levé avec la boule au ventre. J'allais voir Alima aujourd'hui. J'étais stressé parce que si elle refusait, ça serait catastrophique. Je n'avais aucune envie de vivre, et de me marier avec la fille de mon cher oncle.
Donc, je me suis préparé. Il était 13h. J'avais mis un jean, un tee shirt simple et des baskets. J'allais pas y aller en costard quand même. J'ai déjeuné, j'ai pris mes clés de voiture et je suis allé chez Alima.
Je connaissais le chemin car j'avais déjà déposé Aya plein de fois. J'étais arrivé environ 15 minutes plus tard.
J'ai sonné et c'est Alima elle même qui est venu m'ouvrir le portail. Alors je me lançai.
- Salut.
- Si... Sidi ?
- Ça va ?
- Euuh oui oui ! Entre !
- Euh non en fait je... Je suis venu te parler rapidement. On peut rester là.
- D'accord...
Je soufflai.
- Donc en fait je voulais juste te parler de cette histoire de mariage. Aya est venue te voir alors que je n'étais pas au courant et ce n'est qu'hier qu'elle m'a parlé de tout ça...
Alima restait silencieuse.
- C'est assez gênant parce que je t'ai toujours considérée comme une soeur. Mais voilà j'ai décidé...
Elle me coupa.
- D'accord. C'est bon hein, c'est pas la peine de te fatiguer à m'expliquer. C'est non, de toutes façons.
- Hein ? Mais... Quoi ?
- T'es venu pour me sisterzonner mais c'est bon hein, je comptais pas accepter de toutes façons.
Elle a reculé de deux pas et a fermé la porte. J'étais resté immobile pendant quelques secondes. Est ce que ce qui venait d'arriver était réel ? Ou est ce que j'avais rêvé ? Attendez est ce que Alima venait de me fermer la porte au nez ? Et puis c'était quoi cette histoire de sister zone ? J'étais fini. J'allais épouser l'autre conne. Tout était perdu. Il n'y avait plus d'espoir.
Qu'est-ce qui s'était passé ? Qu'est ce que j'avais bien pu lui faire ?
J'ai rebroussé chemin et je suis retourné vers ma voiture. J'ai démarré et je suis rentré à la maison.
Du côté de Alima
Le dos appuyé sur la porte, je l'entendais démarrer pour partir. Je le savais ! Toutes ces choses qu'il me disait, ce n'était que des plaisanteries. Il n'avait jamais rien ressenti pour moi.
Je me sentais mal, j'avais le coeur qui se compressait à en faire mal à chaque battement. Je l'aimais vraiment alors ?
Mais ce que je ne comprenais pas. Pourquoi était il venu jusqu'ici juste pour me dire ça ? C'était vraiment cruel. Et en plus, pendant tout le temps qu'il parlais, il me regardait droit dans les yeux.
J'ai retrouvé ma mère au salon et je me suis allongée en mettant ma tête sur ses genoux.
- Qu'est-ce qu'il y a Alima ?
- Rien maman. Je suis juste fatigué. C'est rien.
- Hum. C'était qui à la porte ?
- Une amie. Elle m'a ramené un cahier.
Maman ne parla plus mais je savais qu'elle ne me croyais pas.
Du côté de Sidiyaya
Arrivé à la maison, je suis directement allé voir Aya. Elle était au salon.
- Ton plan a échoué.
- De quoi tu parles ?
- Alima a dit non.
Elle ouvrit grand ses yeux.
- C'est pas vrai ?!
- Si...
Je me suis laissé tomber sur le canapé.
- T'avais dit que c'était déjà bon !
- Je... Je comprends pas... Elle te kiffe !
- M'ouais. Bah ça l'a pas empêché de dire non.
- C'est bizarre tout ça.
- Elle était bizarre. Elle a dit que j'étais venu la sister zoner ou quoi...
- Attend 'tend 'tend... Tu lui a dit quoi au juste ?
- Je ne me souviens plus. Je sais juste que j'étais sur le point de lui dire que j'étais d'accord pour le mariage et elle m'a sorti ça.
- Oh... mais alors peut-être que vous vous êtes juste mal compris ! Je vais lui parler ce soir. Ne t'inquiète pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher que tu te maries de force.
//////////////////////////////////////////////////////
VOUS LISEZ
L'amour C'est Toujours Compliqué
Fiksi Umum"Je l'aimais, je l'ai perdue. Je l'ai retrouvée, je l'ai laissée partir " 06/2018 - 03/2021 Cover by: @NOIREXQUISE