Prologue

1K 94 29
                                    

Tout d'abord, Slye se lit Slaï ou Slaye. Merci.

____________________

u'est ce que je faisais là?

C'était la question que je me posais. J'étais là, devant ce maire et mes mains tenant celles de cette femme. Ma femme. Enfin, si je dis oui.

- Monsieur Slye T*****, acceptez vous de prendre pour épouse Mademoiselle Aya R***** ici présente?

- ...

Tout le monde attendait ma réponse. Mais je ne savais pas ce qui m'arrivait. Tout d'un coup, je n'étais plus sûr de rien!

- SLYE DÉPÊCHE TOI ON A PAS TOUTE LA JOURNÉE!

Je soufflai un bon coup avant de lever mes yeux sur Aya. Putain, qu'est ce qu'elle était belle. Je comprenais pourquoi j'avais choisi cette femme. Elle est tout simplement magnifique. Je crois que j'étais resté dans mes pensées plus de temps que je ne le croyais. Vu qu'à présent, Aya me regardait avec incompréhension.

Je ne pouvais pas faire ça...

Je ne pouvais pas lui faire ça...

Je ne voulais pas lui faire ça...

Ces phrases se bousculaient dans ma tête. Mais le seul mot qui sortit de ma bouche fut :

- Non.

Je lâchai les mains de Aya et me tournai vers l'assemblée. Je vis mes parents, les yeux pleins d'incompréhension ainsi que tous mes invités. Mais je ne reviendrai pas sur ma décision.

- Slye! Qu'est-ce que tu me fais là?

- Je suis désolé Aya... mais je ne pouvais pas. Je préfère que tu souffres maintenant et que ça te passe plutôt que tu souffres après et que ça ne passe jamais.

C'est sur ces mots que je suis sorti de la mairie. Dès que je fus dehors, le soleil de midi me frappa de plein fouet. Nous étions à Bamako quand même! Et il était midi.

Derrière moi, les portes de la mairie se sont ouvertes.

- Slye, Slye je t'en prie! Ne me fais pas ça! C'est la honte! Je ne pourrais pas! Pars pas sans moi Slye. Je... Je t'aime.

Flashback

- Allez! Dis moi que tu m'aimes!

- non.

- Mais pourquoi?! Je te le dis tout le temps moi!

- je ne pourrais jamais dire je t'aime à quelqu'un avant d'être complètement sure que tout mon corps, mon coeur et mon âme lui appartiennent.

Fin flashback

Je me suis retourné vers elle. Elle était complètement en larmes. La totalité de son maquillage était en train de couler. Mais non. Je ne voulais plus me marier avec elle.

- Bye Aya.

Je rentrai dans ma voiture et je démarra. J'entendis Aya m'appeller de l'extérieur mais je partis en trombe.

Une fois assez éloigné de la mairie, je pris mon téléphone, cassai ma puce, j'effacai toutes mes données et je finis par jeter mon téléphone par la fenêtre.

Je changeais de vie.

Et pour tout recommencer il fallait d'abord tout oublier.

Tout oublier... pour mieux recommencer.

Enfin, c'est ce que je croyais.

____________________

S L Y E.

L'amour C'est Toujours Compliqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant