Chapitre 23 : Le devoir avant tout

11 1 0
                                    

La larme coule. Inexorablement attirée par la gravité, elle glisse le long de la joue jusqu'à arriver au point de non retour. Elle se décroche.

La peau tendre a beau retenir du mieux qu'elle le peut cette goutte de vie,  les règles de la physique sont d'implacables maîtresses sans aucune chaleur, leur tenir tête n'est qu'un vain sursis avant la chute. Dans sa lunette, Anna venait de reconnaître quelqu'un.

Le commandant lui avait fait comprendre qu'elle aurait la pire des missions. Pensant se trouver au cœur du danger, Anna avait tout de suite accepté, mais elle s'était vue reléguée en retrait, bien loin de la ligne de front.

"Le courage dont tu devras faire preuve, avait dit son supérieur, sera d'un autre ordre que celui dont font preuve les guerriers au combat. Tu devras garder un sang froid et faire ce qui doit être fait quel qu'en soient les conséquences. "

Plus tard, on lui avait fait comprendre plus clairement sa mission. Elle avait aperçu les chimères, et dés lors, elle avait appris que sa véritable mission serait d'empêcher les débordements de ces dernières.

"Vois-tu ma fille, c'est poussé dans ses derniers retranchements que l'homme montre le meilleur et le pire de lui-même. Pour sauver l'humanité nous sommes prêts à tout, même à sacrifier celle-ci chez quelques-uns de nos semblables... et probablement la nôtre au passage... Je te rassure, tous ceux que nous avons transformés étaient volontaires ou seraient morts sans cela. Malheureusement, nous n'avons pas eu assez de temps pour savoir si les sujets obtenus étaient encore contrôlables.

Nous avons dû leur ôter pas mal de choses. Toutes ces choses qui font de nous des humains. Ce qui fait notre beauté fait aussi notre faiblesse, et nous ne pouvons nous permettre de laisser consciemment à notre ultime recours des faiblesses. Cela leur coupe cependant certaines barrières qui nous empêche notamment de nous entretuer sans raison. A priori, ceux-ci sont tous comme des chevaux bien dressés, ils sont sous contrôle, c'est pourquoi nous les emmenons. Cependant, au coeur de la bataille et du chaos, il est possible que certains de ces "chevaux" s'emballent et deviennent un danger pour leurs équipiers comme pour nous.

Nous attendons de toi, qu'avec tes compétences, tu repères au plus tôt les chimères qui auraient un comportement déviant. Dés lors, si la chimère se montre dangereuse pour autre chose que pour ces monstres, tu dois l'abattre. Tu sais, ils sont pratiquement déjà morts là-dedans, et ils le savaient. Ce ne sont plus que des outils, des machines. Et une machine qui est déréglée, on l'éteint pour éviter les dégâts. Tu comprends?"

Anna avait acquiescé sombrement. Elle aurait préféré se battre au front, vivre ou mourir en sauvant bravement l'humanité, utilisant ses dons pour changer le cours de la bataille depuis la première ligne. Mais elle avait vu assez de choses pour accepter un rôle qu'elle n'aimait pas. La maîtrise totale de son don lui avait pris très peu de temps, et elle comprenait qu'en le forçant de loin, elle pourrait surveiller la ligne mieux que quiconque. Et réagir plus rapidement que n'importe qui au premier écart confirmé. La bataille avait commencé, elle avait vu les chevaliers périr, renforçant la légitimité des inhumanistes, prônant que la fin justifie les moyens.

Enfin, les chimères avaient été libérées. Terrorisant les humains, tuant les bêtes, ces créatures bardées d'acier contrastaient avec leur environnement telles des incarnations venues d'un autre univers. Anna s'était concentrée, son rôle commençant. Tout d'abord, rien de particulier, quelques chimères étaient tombées face aux monstres, les plus vulnérables semblait-il... puis Anna avait vu l'une d'elle à l'allure plus féminine se détacher du groupe. Elle avait perpétré un carnage chez les monstres qui étaient de plus nombreux à s'attaquer à elle. Bientôt, la chimère avait fini par s'isoler au devant de la ligne de front. Encerclée par les bêtes, elle avait cependant continué de virevolter. Alors que les bêtes s'organisait autour d'elle, une autre chimère avait quitté les rangs, se démenant tant bien que mal pour avancer dans sa direction malgré les assauts des monstres. Anna ne la voyait que de dos, mais celle-ci avait une allure et une démarche tout à fait masculine. Ce devait être un colosse avant même d'avoir été modifié, et sa transformation l'avait rendu encore plus imposant. Son bras droit était une lame gigantesque avec laquelle il balayait tout ce qui s'interposait entre lui et son objectif.

Alors que le colosse venait d'arriver à proximité de l'autre chimère isolée, cette dernière le transperça sans même un regard. Choquée, Anna vit le colosse tituber, écartant les bras d'incompréhension, avant de s'effondrer, aussitôt assailli par les monstres qui l'entouraient.

La danse macabre de la chimère s'arrêta net alors qu'Anna s'était résolue à l'arrêter. Une cible immobile, un tir facile. Anna visa la nuque et le coup partit. Juste avant l'impacte, Anna eu le temps de voir ce qui tenait lieu de visage à la chimère, et une larme jaillit alors de l'œil assassin.

Cytad'ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant