Khalli se réveilla en sursaut. Elle avait très mal dormi, agitée de mauvais songes. Un mauvais pressentiment la hantait. Avec la dizaine d'apprentis navigateurs, ils devaient faire le tour de la citadelle pendant la journée pour, disait Donael, se faire une petite idée de la taille de l'imposant édifice. Faire le tour de la citadelle ne signifiait pas faire le tour du mur d'enceinte de la ville volante, mais également, de faire la visite de la coque,des cordages,des voiles et de tout ce qui maintenait la cité d'un bloc dans l'air.
"Un capitaine se doit de connaître aussi bien son navire que la mer dans laquelle il évolue."avait dit Donael, l'œil brillant à sa propre évocation de l'océan.
Khalli savait qu'il avait été un grand explorateur marin du temps terrestre. Elle réalisa soudain que visiter les voiles lui permettrait sans doute de croiser Thibault. Le tour du mur pouvait lui permettre, peut-être, de voir Haru, ou Bren. Et si elle devait visiter la coque, peut-être verrait-elle Aelis aux canons sous-muraux... En revanche, elle ne risquait pas de croiser Nitram.
"Le plus doux d'entre eux... comme un agneau" se prit-elle à penser en rougissant.
Peu de temps après le départ fut donné et le groupe partit, encadré de Donael et de deux chevaliers. Ils passèrent la matinée à monter les cordages et à visiter l'étage des voiliers; au niveau des voiles et du gigantesque ballon qui surplombaient la cité, et grâce auxquels l'ensemble de la cité dominait les airs. Khalli s'aperçut avec stupéfaction que le ballon n'était pas fait en toile, mais en cordages tressés bien serrés. Le tout était couvert d'une épaisse couche de cire souple qui cependant manquait ça et là, arrachée par les intempéries ou un oiseau. Les voiliers s'affairaient à reboucher les plus gros de ces trous.
L'apprentie navigatrice eu beau chercher, elle ne trouva pas Thibault et l'heure arriva où il fallut descendre. On devait retrouver un groupe de jeunes gardes en formation avec qui l'on déjeunerait. Pendant la descente, le groupe d'aspirants navigateurs croisa un jeune homme esseulé qui grimpait au cordage. Khalli l'aperçut: C'était Thibault. Ses yeux étaient gonflés et rougis; bordés de cernes. Son visage ravagé par des larmes était l'image même de la peine et de l'épuisement. "Aelis..." parvint-il à articuler en passant au niveau de Khalli. Celle-ci ouvrit de grands yeux en comprenant qu'un drame s'était produit. Cependant, Thibault continuait de grimper, visiblement trop bouleversé pour s'épandre en explications. De plus, le groupe avait poursuivi sa descente, laissant Khalli seule entre ses questions et ses craintes. Elle poursuivit sa descente à son tour.
C'est alors qu'un apprenti cria. Sa main avait glissé et il avait perdu l'équilibre. Il chut. Son filin de survie se tendit alors, arrêtant souplement sa chute. Donael loua à haute voix le concept des filins tandis que les chevaliers s'affairaient à récupérer le malheureux maladroit; plus de peur que de mal. Le groupe reprit sa descente, sans incident cette fois, jusqu'à la ville. Après le déjeuner avec les quelques gardes en faction à la tour où ils étaient arrivés, les apprentis navigateurs virent arriver au pas de course des jeunes gardes. C'était un groupe d'apprentis, et Haru en faisait partie !
Ils s'arrêtèrent à leur tour pour recevoir la pâte grise qui servait de base à tous les plats de la cité, la bouillie de champignons. Haru était blessé à la tête et un bandage au flanc et au bras. Khalli s'approcha du petit groupe dont il faisait partie et lui demanda, inquiète:
"Qu'est-ce qui t'es arrivé Haru ?"
L'interpellé tourna la tête et l'aperçut alors. Un sourire radieux vint éclairer son visage.
"C'est rien, répondit-il avant de devenir plus grave. Inquiète-toi plutôt pour Aelis..."
Le pressentiment de Khalli s'accordait avec les réactions de Thibault et de Haru.
VOUS LISEZ
Cytad'ailes
FantasíaL'humanité a toujours su s'adapter; à chaque marche de l'évolution, chaque pallier à franchir. Serait-elle cette fois acculée pour de bon? Les derniers progrès datent d'il y a à peine trois ans. Grâce à l'Empire, tout juste imposé par Maximilien, u...