Chapitre 3 : Le garçon de la forêt

2.8K 188 5
                                    

Yureï surveillait l'enfant depuis quelques jours maintenant. Elle le suivait, restant cachée de son regard, le jour, notant toutes les habitudes de l'enfant dans un coin de sa tête. Pour le moment, aucune escapade nocturne. Elle partait après lui, revenait avant lui.

Le gamin partait à l'aube, revenait au crépuscule, harnaché d'un crocodile le plus souvent. L'enfant était fort et intuitif, autant qu'un homme lambda, voir même plus. Oui, l'enfant n'était pas dénué d'intérêt. Un petit sourire naquit sur ses lèvres, tandis qu'elle l'observait se fondre dans la masse des fougères pour surprendre un des prédateurs écailleux de cette forêt, tranquillement appuyée contre le tronc d'un arbre. Le soleil commençait à se faire bas dans le ciel, rougeoyant quelque peu à l'horizon. Le garçon donna l'assaut et Yureï prit la décision de rentrer, pour se laisser suffisamment d'avance pour ne pas avoir à courir, comme la première fois, s'étant laissée surprendre par la rapidité du petit.

Partant alors tranquillement, quelques minutes s'écoulèrent avant qu'elle ne parvienne à la clairière. En voyant l'herbe tendre sur le sol, Yureï ne put s'empêcher de se laisser tomber sur le dos, les yeux tournés vers le ciel faiblement étoilé. En voyant ce ciel, elle repensa à tant de soirée aux côtés des deux garçons qui avaient partagés tant de ses souvenirs et de ses farces. Un sourire mélancolique peignit son visage tandis qu'elle fermait doucement les yeux en se remémorant toutes ces aventures.

- Hey, tu fais quoi ?
- Oh, Ace, tu es rentré ? Fit-elle en rouvrant les yeux, affichant par la même occasion un joli sourire.
- Ouais.
- Tu veux de l'aide, pour le croco ?
- Non, ça ira.

Ace partit alors, en tirant sa proie. Leurs relations étaient calmes. Ils ne parlaient pas beaucoup, mais étaient très cordiaux. Ainsi, elle regarda juste Ace poser le croco dans la maison avant qu'il ne revienne vers elle, à sa grande surprise. Ce n'était encore jamais arrivé !

Elle se redressa doucement, s'appuyant sur ses coudes, tandis qu'Ace s'asseyait à côté d'elle. Elle se tourna vers lui, passant une main dans ses cheveux, comme à son habitude. Ace ne s'offusquait plus maintenant. Elle le faisait si souvent qu'il se laissait juste faire. Ace regardait donc le ciel s'obscurcissant lentement, d'un air songeur. Yureï se décida à lui demander :

- Ça te dirait que je t'apprenne le nom des étoiles ?
- Non, merci.
- Bah ça tombe bien, parce que je les connais pas.

Ace se tourna vers elle, pour être sûr qu'elle était vraiment sérieuse, tandis que l'adulte eut un éclat d'hilarité. Il avait les yeux ronds comme des billes.

- Pourquoi tu m'as demandé alors ?
- Simple curiosité. Fit le fantôme, en lui faisant un clin d'œil, un peu plus calme. Je suis une bille en Navigation aux étoiles.

Le plus jeune soupira, avant de s'allonger sous les étoiles avec elle, qui s'était replacée. Il était à sa perpendiculaire, à sa gauche, les bras croisés derrière la tête.

- Dis, t'as beaucoup voyagé ?
- Plus que l'humanité ne le penserait.
- C'est vrai ?
- Oui, ce n'est pas une blague, cette fois-ci.

Il y eut un petit silence, confortable entre eux. La nuit tombait vraiment, il serait bientôt l'heure de manger.

- Ça te manque pas ?
- Bien sûr que oui. Mais je suis bien ici. J'ai voyagé pendant toute ma vie. Une pause ne me fera pas de mal...

Yureï passa ses doigts dans la chevelure de l'enfant, d'un air un peu distraite, une nouvelle fois assaillie d'images d'une époque désormais lointaine. La mer lui manquait... Mais, comme pour faire sortir la pirate de ses pensées, le bruit de deux ventres grondant retentit, la faisant éclater de rire.

- Allons manger.

Ainsi, les deux se levèrent, se dirigeant vers la cabane en bois, que Dadan considérait comme sa maison. Yureï poussa délicatement la porte, la tenant pour l'enfant avant d'entrer à son tour dans l'antre tout de même chaleureux de sa ourse de sœur. 

L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant