Chapitre 5 : Petit chat et grand sourire

2.8K 190 11
                                    

Après quelques minutes, l'ancienne pirate, ayant rassemblé suffisamment de courage, se leva, bien plus calme. Elle avait un tremblement qui l'a parcourait toujours, mais elle tenait debout. Ace n'avait pas dit un seul mot, en revanche. Il semblait déboussolé par les mots de cette femme, qu'il connaissait depuis peu. Oui, une étrangère connaissait son secret et ne le rejetait pas, même elle était affectueuse et douce ! Comme une maman, du moins de l'image qu'il s'en faisait.
Alors lorsqu'ils prirent le chemin en sens inverse, pour se diriger vers la cabane de Dadan, il attrapa sa main, sans rien dire. Juste sa main dans la sienne, comme un enfant avec sa mère. Peut-être pour se rassurer, lui. Peut-être pour la rassurer, elle. Qu'importe. Ils la virent au loin, après plusieurs minutes de marche, sans qu'un son n'ait franchi leurs lèvres. Ce silence était complexe, ni confortable, ni gênant.
Elle entra par la suite, dans la bâtisse, sans lâcher la main du petit. Les bandits de Dadan dormait à poings fermés. Dadan, grande silhouette imposante, se tenait près de la porte, bien réveillée. Elle avait vu que Ace n'était pas dans son lit, durant la nuit, et avait décidé d'attendre son retour. Alors qu'elle fut sa surprise de voir deux silhouettes. Sa sœur l'avait bien suivi.
Dadan s'approcha d'eux, découvrant alors le visage bouleversé de sa sœur, les yeux rouges et l'air déboussolé de Ace, accroché à la main de sa frangine. Elle haleta devant cette vision.

- Que s'est-il passé ? Les questionna-t-elle.

Aucun ne répondit. Yureï se baissa simplement devant Ace, lui embrassa le front affectueusement, avant de le laisser aller se coucher doucement. Ensuite, la cadette des deux sœurs se posa dans un coin de la pièce où ne se trouvait personne, ni cadavres de bouteille, avant de s'allonger directement sur le plancher irrégulier. A la lumière de la Lune, l'aîné put remarquer du sang sur les phalanges de sa jeune sœur. Alertée, elle se dirigea vers elle, s'asseyant auprès d'elle. Elle leva les mains fines devant ses yeux pour les inspecter avec minutie malgré le peu de lumière. Ce n'était pas le sang de sa sœur. Elle s'était donc battue. Devant Ace, sans doute.
Elle soupira avant de baisser la tête vers Yureï, dans le but de la questionner. Elle n'en aurait pas l'occasion ce soir, l'ancien fantôme dormait déjà. Chose rare, pour une insomniaque. Oui, Dadan garderait donc ses interrogations pour le lendemain, au minimum... Elle peut cependant soin d'enlever les marques de sang sur les doigts graciles de sa jeune sœur, avec délicatesse. Mieux valait que ses gars la laissent tranquille... Elle l'a recouvrit d'une couverture, qu'elle venait de prendre à l'un de ses hommes. Autant qu'elle passe une bonne nuit, pour une fois.
Ainsi, la pirate n'ouvrit pas les yeux avant midi le lendemain. Son corps avait eu un net besoin de repos, en soit. La lumière agressa ses yeux non-habitués. Elle grogna quelque peu avant de sentir comme un poids léger, contre sa hanche, ainsi qu'un bruit de raclement régulier, maintenant qu'elle se concentrait dessus. Elle y dirigea donc son regard, pour y voir l'enfant brun, collé contre elle.

- Oh... Bonjour, Ace...
- Salut, M... Yureï... T'as bien dormi ?
- A première vue ! Dis-moi, tu n'es pas allé chasser ?
- Nan, Dadan a dit que c'était les bandits qui iraient aujourd'hui. Du coup, on est juste trois à la maison.
- Dadan est là ?
- Devant, entrain de fumer.

La rousse hocha la tête avant de passer une main dans les cheveux du petit, avant de regarder ce que l'enfant sculptait, parce que le raclement venait bien de l'enfant. Il faisait une sculpture en bois, à l'aide d'un couteau. Cela ressemblait à un animal, mais ce n'était pas terminé.

- Attention, je me lève.

Ace se redressa un peu, avant qu'elle ne se redresse sur ses jambes, en s'étirant. Dormir sur un sol, ça allait un temps mais elle allait bientôt s'occuper de se trouver une maison dans le coin, histoire d'avoir un peu d'intimité et de confort... Elle laissa le brun tranquille avant de se diriger vers la porte, se doutant que sa sœur aurait des questions. La veille, elle n'avait pas eu la force de lui répondre. Il serait temps maintenant. Elle traversa la pièce vide avant de pousser la porte.

- Je me doutais que tu ne tarderais pas à me rejoindre... Souffla l'aînée des deux, une clope au bec.
- Je te connais. Je ne serais pas venue, tu m'aurais traînée toi-même.
- Vrai.

Le fantôme s'assit près de sa grande sœur, prenant juste des brins d'herbe entre ses doigts, pour les triturer.

- Raconte-moi.
- J'arrivais pas à dormir, à cause d'un pressentiment, alors je suis restée sur le toit, pour veiller autour de la maison. J'ai donc vu Ace sortir. Je l'ai suivi, par instinct. Il est allé droit dans la Ville Haute, pour poser des questions...
- Quelles questions ? Pointa sa sœur, en notant l'hésitation de sa cadette.
- Sur le droit de vivre d'un enfant de Roger.
- Bordel...

Dadan comprenait mieux le sang qu'elle avait trouvé sur les phalanges de l'autre rousse. Évidemment. Elle devinait sans mal les horreurs qui avaient dû être dites.

- T'as éclaté la gueule à quelqu'un ?
- Oui.
- Les mots ?
- Je n'ai pas envie de les raviver. Ce genre de propos ne sortiront jamais de ma bouche.
- Je vois...

Dadan prit une bouffée de sa cigarette avant de soupirer.

- Un noble ?
- Ça, je m'en fiche.
- Yureï...
- J'ai pas regardé. Contente ?

Dadan lâcha l'affaire, lorsque Ace ouvrit la porte. Il vit tout de suite Yureï, qui avait sursauté. Il triturait l'objet qu'il taillait tout à l'heure, avec nervosité. Il se tenait devant la rouquine, qui attendait simplement qu'il parle. Alors, prenant une grande inspiration, il lui tendit les mains, les yeux fermés, comme pour ne pas voir sa réaction.

- C'est pour toi... Mumura-t-il, à voix si basse qu'elle semblait presque inaudible.

Yureï ouvrit les mains pour récupérer l'animal de bois. Elle eut un sourire en voyant un chat. Il était plutôt mal fait, mais on reconnaissait l'animal, avec ses très grandes oreilles pointues.

- C'est toi qui l'a fait ?

Ace hocha la tête, s'attendant presque à le recevoir dans le visage. Il triturait le bas de son haut, nerveux encore.

- C'est beau, j'aime bien.

L'enfant ouvrit alors les yeux en grand, comme n'y croyant pas. C'était la première fois qu'il taillait du bois, l'animal n'était même pas beau ! Pourtant, elle le tenait dans sa main, précieusement, avec un sourire attendri et heureux. Il eut un sourire à son tour, avant qu'elle ne le prenne doucement dans ses bras.

- Dis, M... Yureï ?
- Oui, Ace ?
- Je peux vraiment venir vivre avec toi ?

Yureï prit un temps pour réfléchir, et pour se remettre de la question de Ace.

- Bien sûr. Je n'ai pas changer d'avis sur ma proposition. Mais d'abord, laisse-moi trouver une maison pour qu'on y vive bien, d'accord ?
- D'accord !

Et ainsi, il partit se balader dans les bois, un énorme sourire aux lèvres, laissant les deux sœurs entre elles. Il ne vit pas Dadan se moquer de l'air d'imbécile heureuse sur le visage de Yureï, sans que la plus jeune n'en ai quelque chose à faire.

L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant