Shanks était sur l'ile depuis la veille. Pourtant, malgré la soirée plus qu'arrosée, il était le premier de l'équipage debout, sur le chemin du bar de Makino. Il ouvrit la porte du bar ouvert depuis peu. Il était à peine huit heures.
- Salut Shanks, déjà debout ? Tu t'es amélioré avec les années.
- Yureï ? Tu t'es mise au service, maintenant ?
- Tous les jeudis. Et les jours où on se doute qu'il va y avoir du monde.
- Oh, je vois...Il s'assit donc au comptoir, s'étirant tranquillement. Yureï vint prendre sa commande : une bouteille de vin. Non, on ne le changerait pas.
- Tu dois boire autant de vin que tu buvais du jus de fruit autrefois.
- Que veux-tu...? J'ai soif ! Dis-moi, tes petits sont pas là ?
- Nous vivons sur la falaise. Ils dorment encore. Ils viendront quand iIs auront envie de se lever. Sinon ils iront voir ma soeur.
- Hum...Shanks fit tourner le vin à l'intérieur de la bouteille, se perdant dans ses pensées.
- Tu es pensif. A quoi penses-tu donc, camarade ? Ne me regarde pas comme ça. Nous ne sommes peut-être plus dans le même équipage mais tu resteras un frère d'arme et de boisson.
- Flatteuse... Je voulais savoir si tu étais heureuse. Genre véritablement heureuse.Yureï sortit une seconde bouteille de sous le bar avant de s'asseoir à côté du pirate. Elle l'a déboucha avec les dents délicatement et avec la maîtrise de quelqu'un qui le fait souvent. Elle prit une grande inspiration avant d'avaler une gorgée de cidre.
- Vous êtes beaucoup à me demander ça... Bien sûr que je suis heureuse. J'ai trois hommes dans ma vie qui font des pieds et des mains pour me plaire, alors qu'ils n'en ont pas le moins du monde besoin. J'ai une femme magnifique qui m'a volé mon cœur de la même façon dont on pillerait un bateau. Je ne l'ai pas vue venir. D'un simple regard, elle m'a ensorcelée comme une sirène. Je veux leur bonheur, comme jamais avant je n'ai voulu quelque chose. Je sais même que si ces quatre anges de ma vie voulaient s'éloigner de moi, je ne les en empêcherais pas, à condition qu'ils soient heureux. Je les aiderais même à partir. Je veux juste entrevoir un sourire sur leur visage. Si ils ne veulent plus me voir, je me cacherais de leurs yeux, quitte a vivre dans l'ombre toute le reste de ma vie. Je suis le fantôme de l'Oro Jackson. Ca ne serait pas si compliqué. Je me suis cachée presque toute ma vie, un peu plus ou un peu moins... Certains parleront de lâcheté, d'autres parleront de courage. Je suis juste passive. Je suis juste spectatrice d'une vie à aimer ce que l'on me défend d'apprécier. La vie de pirate, l'indépendance, le tonnerre d'une tempête de l'Enfer... Le fils de mon capitaine, le petit-fils du Héros de la Marine, un abandonné de sa famille et une femme barmaid.
- Wow... Il y a de l'amour mais aussi une forme de... Comment on dit déjà... De... Défaitisme ?
- Non ce n'est pas tout a fait ça. Je sais juste comment je suis, c'est tout.Shanks posa sa main sur l'épaule de sa compagnon de voyage avant qu'ils ne trinquent à leur amitié datant maintenant de plus de douze ans. Cela en faisait du temps passé...
Dire qu'aucun des quatre principaux intéressés de la tirade de la pirate rousse et fantomatique n'avaient entendu la plus belle preuve d'amour qu'ils n'auraient jamais entendu de leur vie...- Au fait... Joyeux anniversaire, Yureï.
- Ah oui... C'est vrai que nous sommes le sept mars... Je me perds un peu dans les saisons maintenant...
- Tu ne le fêtes toujours pas ?
- Non. Pas envie. Je sais que mes angelots cherchent pour trouver la date mais je m'en fiche. Je n'ai pas besoin d'autre chose que de leur chaleur pour vivre.
- Quelle abnégation...
- T'as vu ça ?
- Flatteuse et vantarde. Nous sommes bien mal barrés.
- En fait de compte... Je vais peut être finir par te noyer.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fanfiction"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...