Lorsque la maison fut entièrement aménagée, grâce à l'aide précieuse du charpentier du village, Dadan se déplaça avec toute sa bande de malfrats à leur nouveau logement pour la crémaillère. Les meubles qu'ils avaient, avaient été construits à partir de matériaux qu'elle et Ace avaient récupéré à Grey Terminal. L'ambiance était très festive, les bandits, ayant déjà pas mal d'alcool dans le sang, se lâchaient et dansaient dans le salon, où tous les meubles avaient été préalablement poussés contre les murs boisés. Une armoire, trois chaises, un canapé, deux fauteuils et une bibliothéque avaient rejoints la table et les trois autres chaises qu'il y avait déjà.
Dadan et Yureï se trouvaient sur le perron, profitant de l'air plus frais, une clope au bec de l'une et une bouteille à la main pour l'autre. L'ainée tira une nouvelle bouffée avant de l'expirer, dans un panache de fumée. Ace se trouvait à l'intérieur, mangeant autant qu'il le pouvait, pour remporter le concours de celui qui mangerait le plus, avec d'autres bandits.
- Ca me rappelle des souvenirs, ce genre de soirée...
- A moi aussi. Répondit Yureï. Combien de fois notre mère nous avait trouvées sur le perron, les jours où elle finissait tard...?
- Trop pour qu'on puisse compter. La seule chose qui diffère avec aujourd'hui, c'est l'alcool qui a remplacé le thé entre tes petites mimines.
- C'est pas faux... Ah... On a bien grandi quand même... Si elle nous voyait aujourd'hui...
- Elle n'a jamais digéré le fait que tu partes sur les mers, tu sais ?
- Oh ça, je m'en doutais. Notre coté têtu vient d'elle, après tout... J'allais pas la laisser dicter ma vie, surtout vu ce qu'elle me prévoyait. Un mec, des gosses, une vie de richarde...
- T'as un gosse, n'oublie pas !
- Diffèrent. J'ai pas de mari à qui les faire, et ça me va très bien comme ça...
Les deux se mirent à rire, en regardant vers les étoiles, lorsque le plus jeune de toute la maison sortit, l'air fatigué du bruit ambiant. Il se posa contre la rambarde du perron, assis face aux deux sœurs qui semblèrent surprises par son apparition.
- Eh bah, chaton ?
- T'as gagné, au moins ? Le questionna Dadan, un sourire aux lèvres, chose beaucoup plus habituelle depuis que sa sœur était revenue.
- Bah oui ! Fit le garçon, en croisant les bras et détournant le regard de celui de Yureï, dont il avait peur que le regard ne change.
- C'est bien, Ace ! Le félicita Yureï, avant de lui proposer de venir sur ses genoux, s'il était fatigué.
Ace se pelotonna dans les bras de sa tutrice, le plus confortablement possible, tandis qu'elle posait sa bouteille sur la petite table entre elle et sa sœur.
- Vous parliez de quoi ?
- De quoi tu te mêles ? Lui demanda alors Dadan, un air plus amusé qu'autre chose.
- De notre mère. Il a le droit de savoir, c'est pas tabou.
- T'en fais pas, Yureï, je rigole.
- Mouais... Dadan, d'ailleurs, tu crois qu'elle fait quoi, maintenant ?
- Chier ?
- Non, mais à part ça ? Rit la jeune rousse, en secouant un peu la tête, et caressant les cheveux du petit noiraud qu'elle tenait.
- Pas ma faute si la vieille est une emmerdeuse née ! Mais sinon... Je pense que bornée comme elle est, elle serait capable de nous pister pour nous retrouver, c'te folle...
- Pourvu que t'ai tord !
- Pourquoi ? Demanda innocemment Ace, en relevant un peu la tête, pour pouvoir croiser le regard de la plus jeune.
- Elle est tellement casse-pied, qu'on est parti toutes les deux, avant la majorité ! Clama Dadan. Elle voulait marier Yureï à un noblaillon de Goa, à une époque.
- Et c'est pour ça que j'ai pris la Mer, en embarquant sur un navire pirate, en tant que passager clandestin.
- C'était un équipage connu...? Demanda le petit, curieux.
- Oh que oui... Le plus connu du monde, chaton. C'était celui de ton père, Ace.
Ace se redressa quelque peu en entendant cette information, pour regarder droit dans les yeux la rousse.
- Je t'avais dit que je connaissais ton père, c'est vrai... Eh bien, j'ai même fait parti de son équipage...
- Tu pourras me raconter ?
- Quoi ?
- Je voudrais en apprendre plus sur lui et son équipage... Fit l'enfant en tordant ses doigts un peu nerveux.
- Tout ce que tu voudras savoir, je te le raconterais, Ace. Répondit Yureï, un grand sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fanfiction"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...