Je viens de relire ce chapitre et de me rendre compte du nombre de fautes d'inattention qui m'avaient échappées, pardon.
----
Une silhouette encapuchonnée grimpa sur le pont du Sunny, avec l'aide de Ace.
- Je crois que je ne me ferai jamais à ton Striker, chaton.
- Désolé M'man, je ferai plus attention la prochaine fois.
Elle eut à peine le temps de poser les deux pieds sur l'herbe du pont qu'un boulet de canon élastique la percuta. Elle rit en se cognant contre la rambarde.
- Bon jour, mon chéri. Je t'ai tant manqué que ça ?
- Ca fait déjà un an qu'on s'est pas vus, hé hé !
Elle leva le regard vers tout le monde et sourit à l'équipage de son plus jeune fils. Sabo était dans un coin entrain de parler à Marco, qui semblait n'avoir aucunement changé depuis l'époque où elle servait dans l'équipage de Roger. Luffy la relâcha doucement, lui permettant d'enlever son sac et son long manteau.
- Ton manteau me fait penser à celui de Rayleigh, m'man.
- C'est normal Ace, c'est le sien. Il m'a dit qu'il me porterait chance. Dur à croire, vu sa facilité à avoir des dettes...
Elle se dirigea ensuite vers son troisième fils pour le prendre dans ses bras à son tour.
- Bonjour Maman.
Quand il la prit en retour dans ses bras, elle soupira de défaitisme.
- L'époque où tu m'arrivait à la taille me manque...
Elle ne reçut qu'un rire en réponse. Ils se relâchèrent pour qu'elle serre (broie) la main de Marco qui fit mine de rien.
- Bonjour, Yureï. Comment allez-vous ?
- Mieux quand tu arrêteras de m'envoyer des lettres pour me demander mon accord. Tu sais bien que tu l'as. Quelle mère je serais, si je me mettais entre vous deux ?
Marco rougit légèrement en regardant vers Ace, rigolant avec son petit frère. Yureï se tourna vers le second blond de la famille, les mains sur les hanches, faisant déglutir son benjamin.
- En parlant de ça, Sabo, quand est-ce que j'aurais mes photos de ma petite fille ?
- Elles sont dans mon sac, je vais te les chercher.
Il détalla ainsi en courant. Yureï rit gentiment, profondément heureuse. Un raclement de gorge la fit relever les yeux vers un autre blond. Ca devait donc être Sanji, le cuisinier de son fils. Celui-ci portait un costard noir et lui faisait signe de la suivre, très galamment. Elle se laissa prendre au jeu, un sourire aux lèvres. On l'installa à une table de jardin, où il lui servit un verre de vin.
- Oh, c'est un vin estival de l'île de Fubishi, n'est-ce pas ?
- Une grande connaisseuse, à ce que je vois, Madame ! En effet, nous l'avons eu dans notre précédent butin et Luffy nous a demandé de vous le garder.
Elle huma l'odeur de son verre, un doux sourire aux lèvres. Sanji fit la danse de l'amour, comme il l'appelait après l'avoir admiré, s'attirant les foudres des trois enfants, Sabo étant revenu de l'intérieur. Yureï préféra en rire, en sirotant son verre. Elle discuta gentiment avec les filles de l'équipage qui s'assirent avec elle. La soif de connaissance des deux femmes s'étancha grâce aux nombreuses anecdotes de sa vie de pirate. Ussop vînt écouter avec Chopper, qui finit irrémédiablement sur les genoux de Robin. Quand à Franky, il se contentait de tenir la barre sagement. Sabo avait déposé les photos dans la veste de sa mère avant de rejoindre ses frères pour un concours de bras de fer.
A la fin de la journée, tout le monde devait repartir de son côté. Yureï se retrouva en face de ses enfants, le cœur lourd de devoir les quitter.
- Vous êtes sûr de vouloir faire tomber Kaido ?
- Oui, on est déterminé, M'man.
Elle passa sa main dans les cheveux de Luffy, attendrie. Elle sortit de son sac trois présents, devant leurs regards interrogateurs.
- Je ne pourrais pas être avec vous pour vous aider. Promettez moi d'être prudents et prenez ceci.
Elle donna à chacun d'eux une vivre card pour commencer. Sur chaque morceau se trouvait le mot "Maman". Ils la rangèrent tous précieusement. Ensuite, elle tendit un bracelet à Luffy.
- C'est un bracelet de vœu. On dit que lorsqu'il se casse, le vœu est exaucé.
Elle l'attacha au poignet de Luffy délicatement avant de se tourner vers Sabo. Elle lui tendit des lunettes d'aviateur et une nouvelle écharpe.
- Manquerait plus que tu prennes froid dans votre nouveau QG.
- Je dois m'inquiéter que tu sois au courant d'où ça se trouve ?
- Prend ça aussi pour ta fille et pour ta femme.
Une écharpe rouge tricotée pour Koala et un hochet qui peut se faire réchauffer pour maintenir au chaud les enfants. Sabo sourit en rangeant le tout. Sa mère était effrayante tant son réseau était important, surtout à présent qu'elle avait reprit la mer. Enfin, elle enleva une cordelette de son cou où pendait une bague en or, qu'elle donna à Ace.
- Pour remplacer le collier de Dadan et aussi... Ca aurait du être ma bague de mariage. Fais en bon usage, chaton.
- Je... Oui.
La pirate rousse se tourna vers les nakamas de Luffy avec un grand sourire.
- Merci de prendre soin de mon fils. Je sais qu'il n'est pas le plus simple des trois à vivre, mais c'est mon rôle de mère de m'inquiéter pour lui. Alors, prenez bien soin de lui.
Elle se pencha pour les saluer avant de repartir ensuite comme si de rien n'était avec une barque que lui offrit l'équipage de Sunny, remettant sa veste, son sac à ses pieds.
Oui, personne n'oublierait jamais à quel point elle aimait sa famille.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fanfiction"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...