Ace se tourna vivement en entendant l'exclamation de Yureï pour trouver, à seulement dix centimètres de son visage, le visage souriant d'un autre garçon. Il recula violemment, en entendant la voix qu'il trouvait déjà insupportable de l'autre lui adresser la parole.
- Tu fais quoi ?
- Mais t'es qui, d'abord ? Rétorqua Ace, un tantinet crispé et les sourcils froncés.
- Je m'appelle Monkey D Luffy ! Dis tu veux être mon ami ? Il est beau ton chapeau, je peux toucher ? Au fait, t'as quel âge ? C'est quoi ta viande préférée ? T'es nouveau dans le village ? Trop bien ! T'habites où du coup ?
Trop, beaucoup trop de questions en même temps pour le pauvre Ace. Il éloigna le chapeau de Yurei hors de portée de la main de Luffy, qui la seconde d'après avait l'air d'avoir déjà oublié l'existence du stetson sous le nombre fulgurant de questions qu'il posait.
- Hep là ! T'en poses beaucoup des questions ! Ralentis, tu veux ?
Luffy s'arrêta net, tandis que le plus âgé des enfants lança un regard empli de reconnaissance à l'ancienne pirate qui revenait avec trois verres, dont deux de jus de pommes. Non, il ne serait pas débarrassé du gêneur tout de suite ! Elle déposa le tout sur la table, prenant une chaise pour que le dénommé Luffy puisse s'asseoir, ce qu'il s'empressa de faire, au gram dam d'Ace...
- Alors comme ça, tu veux devenir ami avec Ace ?
- Oui, M'dame ! Sourit Luffy, un poil trop lumineux pour l'autre enfant.
D'accord, il n'avait pas d'ami et il en voulait... Mais lui, le soleil sur pattes, était trop jeune ! Il était pas d'accord du tout ! Il croisa donc les bras d'un air méfiant, avant que Yureï ne s'assoit à son tour, sur la chaise en face du plus âgé des D.
- Donc tu es le petit fils de Garp, le héros de la marine, de ce que j'ai compris...
Le petit brun hocha la tête, pour corroborer les dires de la rousse.
- Je vois... Pour ce que faisait Ace, il apprend à lire et à écrire.
- Oh... Dis, je pourrais apprendre avec toi, Ace ?
- Non.
- Mais pourquoi ? S'alarma le gosse de quatre ans sans doute.
- T'es trop bruyant...
Ce à quoi le petit s'indigna et débuta une dispute sous les yeux de la rousse, amusée. Le D... Toujours des cas, apparemment...
- Il n'a pas tord, tu sais. Fit-elle finalement à Luffy.
- Mais non, je peux être calme !
- Prouves-le-moi et je te laisserais peut-être apprendre avec Ace.
Le petit ouvrit de grand yeux avant de se taire, laissant tout le loisir de faire une pause à Ace, qui but son jus de pomme tranquillement, avant de montrer ses pages à Yureï qui les étudia attentivement, sous le regard nerveux du fils du plus grand des pirates. Elle finit par sourire en hochant la tête, faisant se relâcher les épaules d'Ace.
- C'est bien ! Tu as le droit à sept pages !
Ace sourit à son tour, alors que Yureï se mettait à lire les pages du journal. Luffy, resté silencieux, écouta lui aussi le récit de la bataille pirates contre marine qui fut conté. Lorsqu'elle fut finie, les jeunes garçons avaient les yeux émerveillés.
- C'est trop cool ! Fit Luffy, les bras en l'air alors que Makino s'approchait doucement.
- J'espère que Luffy ne vous dérange pas ?
- Non, Makino, t'en fais pas ! Tout va bien ! Lui signala Yureï, très calme.
- Dis, Makino ? Je peux apprendre à lire et écrire avec Ace, s'il te plaît ?
- T'es un peu jeune, non ?
- Mais...
Yureï sortit alors un livre d'image de son sac à dos, avant de le tendre à Luffy.
- Si tu arrives à me résumer l'histoire, je veux bien essayer de t'apprendre.
Les deux enfants se mirent alors à leur tâche.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fanfiction"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...