Les jours passèrent sans nouveauté. Yurei et Makino s'aimaient sans toutefois l'afficher devant tous. Pourquoi faire ? Cependant, il pouvait arriver que la rousse brise les doigts d'un marin impertinent, sous les rires des habitués du bar, qui avaient tout compris depuis Noël.Le fantôme avait depuis longtemps décidé de bosser en tant que serveuse dans le bar de Fushia, emmenant Ace avec elle lorsqu'il le voulait. Sinon, il avait tendance à disparaître vers la Ville Haute, sans qu'elle n'en sache la raison. Elle n'avait pas non plus chercher à savoir. Son fils avait le droit d'avoir son jardin secret, quand même ! Alors, elle tourbillonait entre les tables, distribuant choppes, assiettes et bouteilles à tour de bras.
Cependant, ce soir-là, quelque chose était différent. C'était la, dans l'air. L'ancienne pirate savait que quelque chose se tramait, mais elle ne savait pas quoi. Elle avisa son environnement proche, sondant l'espace du regard.
- Luffy ?
Le gamin n'était pas là. Yurei n'aimait pas ça. Elle savait qu'il suivait Ace régulièrement. Mais maintenant, la nuit aussi ? Elle passa rapidement derrière le bar, pour prévenir Makino qu'elle partait. La barmaid, comprenant l'inquiétude grandissante de la rousse, lui sourit avant de la laisser y aller.
- De toute manière, j'ai ton escargot-phone, si jamais !
- C'est vrai. A plus tard.
Elle fit un signe de tête au maire se levant pour aller se coucher, lui ouvrant la porte gentiment, avant de partir à petites foulées, droit vers la décharge qu'était Grey Terminal. Pourvu qu'elle se trompe...
Elle passa sous le couvert des arbres, sans percevoir la présence de l'un des gamins qu'elle affectionnait. Elle serra les dents en accélérant, courant carrément à en perdre haleine; et pour elle, il fallait quand même le faire. Cela ne lui disait vraiment rien qui vaille. Elle finit par débarquer dans la décharge et ce qu'elle entendit ne lui plut pas du tout. Des bruits de coups. Et surtout, des pleurs.
Elle arriva en haut d'une haute pile de déchets, avec un équilibre parfait, avisant deux hommes s'en prenant à trois enfants. Ni une, ni deux, elle comprit ce qu'il se passait. Ace et Luffy étaient en danger. Mais qui était le dernier enfant ? Peu importe sur l'instant, elle le sortirait de la aussi.
D'un bond, elle arriva droit devant le premier qui tenait deux des enfants dans une main, d'un saut, s'apprêtant à les cogner de l'autre. D'un mouvement large, son pied fracassa le nez de l'homme dans un craquement parfaitement audible. Il lâcha les deux enfants, qu'elle rattrapa avant de reculer hors de portée.
- Mais t'es qui, la rouquine ? S'égosilla l' homme défiguré.
- J'hésite entre ton pire cauchemar ou le fantôme qui te hantera... Dit-elle, en vérifiant l'état des deux gamins.Luffy était la, en larmes, mais il semblait aller plutôt bien. Le second était blond, un peu plus mal en point. Il lui manquait une dent. Il avait un manteau en queue de pie à rapiécer.
- Vous allez bien, les enfants ?
- Oui, Yurei... Chouina Luffy en se calmant. J'avais très peur.
- Tout va bien. Je vais récupérer Ace et je vous ramène tous les trois à la maison. Oui, même toi, petit blondinet.Elle lui sourit gentiment, avant de retourner coller une droite à l'autre défiguré pour éviter qu'il s'en prenne aux deux gosses dans son dos.
- Mais qui c'est ?
- C'est la maman de Ace ! C'était une pirate. Elle est trop classe.Le garçon se méfiait quand même. On ne faisait pas confiance aux adultes. Il savait que Ace avait une mère mais il ne savait pas qu'elle était si forte. Elle attrapa d'une main le pied de l'homme qui allait piétiner son fils, un stetson noir dans le dos.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fanfiction"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...