Chapitre 24 : Famille ou non ?

1.9K 139 13
                                    

- Ca veut dire que Makino est aussi ma maman ? Demanda Ace, en face de moi et de Makino, le lendemain matin, au petit-déjeuner.

- Hum... C'est comme tu veux Ace. Si tu préfères, je peux juste être ta grande sœur, comme avec Luffy.

- Oh, tu n'es pas sa maman adoptive ?

- Non, pas du tout. Luffy me considère comme une grande sœur, comme je le disais.

- Oh, d'accord, je vois. Fit Ace, en hochant la tête, avant de revenir à sa pile de crêpes, en tapant sur les doigts aventureux du plus jeune des D.

Le plus jeune décida alors de prendre de court tout le monde dans la pièce à ce moment-là.

- Et du coup, Yureï, c'est qui pour moi ? Ma maman, comme pour Ace ?

- Alors... Demande à Ace. Fit Yureï, avec un petit sourire.

- Hein ? Pourquoi moi ?

- Ca te dirait, Luffy, en tant que ton petit frère ?

Ace réfléchit quelque peu et la même lueur sombre brilla dans ses yeux. En la remarquant, Yureï fronça les sourcils.

- C'est peut-être un peu tôt pour en parler. Tu crois pas, Luffy ? On verra plus tard, après tout. 

Le petit-déjeuner fini, Makino et le Monkey D filèrent pour le bar, laissant Yureï et Ace seuls. La mère prit d'autorité son fils dans ses bras, avant d'aller se poser dans la chambre de son fils, sur le lit avec lui.

- Dis-moi tout, Ace, je vois bien que ça va pas.

- Tu vas m'abandonner... Soupira Ace dans le matelas.

- Pardon ? S'étonna la rousse en se redressant en position assise.

- Tu vas le préférer à moi... 

- Mais non ! Ace, regarde-moi.

Elle fit se redresser le garçon de sorte à ce que son regard soit capté par le sien.

- D'une, il est hors de question de t'abandonner, et il me semblait que c'était clair dans ta tête à partir du moment où je t'ai adopté... De deux, même si Luffy devenait ton frère, je vous aimerais autant, l'un que l'autre.

- Comment tu peux en être sure ...?

Et c'était dans cette phrase, dans ce regard, dans le tremblement s'emparant du corps de son fils qu'elle vit toutes les insécurités qu'il avait gardés au fond de lui, durant tout ce temps.

- Tout simplement parce que l'amour d'une mère se multiplie, il ne se divise jamais et ne disparait jamais non plus. Je t'aimerais toujours autant. Quoiqu'il advienne, quoique tu fasse dans le futur, tu resteras mon fils et je t'aimerais comme tel. 

Ace lâcha alors toute sa peur dans les larmes qui débordèrent de ses yeux. Yureï le prit dans ses bras, le faisant se réfugier à l'intérieur de sa chemise ouverte, contre son cœur, pour tout y déverser.

- Laisse tout sortir, chaton. Tout ira bien. 

De longues minutes s'écoulèrent leur permettant de resserrer encore plus leur lien parent-enfant. Peut-être auraient-ils du le faire avant, pour éviter se genre d'inquiétudes, mais le principal, c'était que ce fut fait.

- Je veux bien avoir Luffy comme petit frère... 

- Ah oui ?

- Hum... Mais faut pas lui dire... Il va être infernal, sinon...

Cette remarque fit rire l'adulte, qui ne lâcha pas son fils pour autant, lui caressant les cheveux délicatement. 

- Alors on ne le lui dira pas. Et si un jour, il vient à t'appeler "grand-frère" ou moi, "maman"...

- Il fera parti de la famille...

- Voilà.

Elle le berça doucement, avant d'elle-même sombrer dans le sommeil, ayant peu dormi tant elle avait passée une bonne soirée avec la barmaid. Elle sentit à peine son fils aller chercher le plaid pour la recouvrir avant de se pelotonner contre elle, préférant passer une petite sieste avec elle que d'aller au dehors, dans la neige, pour jouer tout seul.

----

Dernier chapitre pour ce soir !

L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant