Voir Dadan se mettre à genoux devant quelqu'un pour demander pardon, c'était pas commun, mais alors la voir faire devant Ace, dans le bar même de Makino, accompagnée de tous ses hommes, n'en parlons pas. Même Yureï fut étonnée du sérieux dont sa sœur faisait preuve. Elle ne s'attendait pas à un truc pareil. Sabo avait réussi à rentrer sans être vu de qui que ce soit. Le soir venu, alors que Ace essayait de comprendre ce qu'il venait de se passer trois heures plus tôt, Sabo lui raconta alors ce qu'il avait vu. Les larmes du gamin ne le surprirent pas vraiment, même si elles le mettaient mal à l'aise.
Le gamin avait ensuite déguerpi de la chambre, avant d'aller se réfugier dans celle de sa mère, en lui demandant mille fois pardon, à son tour. La pirate ne dit rien sur le moment, avant de soupirer en déposant son livre.
- Il me faudra du temps... Je ne t'en veux pas. C'est moi qui suis désolée de n'avoir pas suffisamment été une bonne mère avec toi... Je vais m'évertuer à faire mieux, pour le futur.
Elle agrippa son petit chat à l'allure rebelle dans ses bras, avant de l'allonger près d'elle, le passant sous les couvertures chaudes avant d'enfouir son nez dans les cheveux de son fils. Alors qu'elle allait s'endormir, elle sentit quatre autres petites mains se baladant sur les couvertures, avant de sentir deux nouvelles chaleurs près d'eux.
- Luffy ? Sabo ?
- Dis... On peut être aussi tes fils ? Lui demanda Luffy, la surprenant.
Elle se redressa alors croisant le regard de Luffy à la gauche de Ace et Sabo à sa propre droite. Le blond hocha la tête à son tour.
- J'aimerais avoir une maman aussi gentille que toi...
- Tu n'as personne, c'est ça ? Lui demanda-t-elle, en caressant les cheveux du second brun de son bras sous la tête du plus grand des trois.
- ... Non...
- Tu es le bienvenu... A condition que Ace soit d'accord.
Le brun, ses mains jouant avec le bas du t-shirt de sa mère, répondit alors.
- Un jour, quelqu'un qui j'aime fort m'a dit que l'amour d'une mère ne se divisait jamais, mais qu'il se multipliait... Alors avoir un ou deux frères ne change rien pour moi. Ca me va.
Alors la mère de trois enfants passa son bras autour du dernier arrivé, le callant contre elle, après avoir éteint la bougie avec laquelle elle lisait. Luffy arriva par la grâce du Saint esprit à se retrouver sur son ventre, gentiment posé dessus, tandis que Ace s'endormit la tête posée sur l'épaule de sa mère. Elle caressa les cheveux du blond un moment avant de le sentir finalement s'assoupir. Elle rêvassa quelque instants de paroles de son capitaine et aussi de son ancien meilleur ami rouquin, avant de s'endormir à leur tour. Ils auront eu raison, ces idiots d'hommes. Elle avait fini par être mère de trois adorables gosses, bien qu'elle ne connaissait pas encore bien le blond. Elle se promit dans un coin de sa tête de tout faire pour les protéger tous les trois, quitte à y passer. Personne ne ferait de mal à ses enfants, sans s'en mordre les doigts.
Les jours passèrent, où la famille de quatre apprit à se connaître mieux, avec Makino venant de temps en temps. La serveuse voyait bien l'apaisement qu'avait connu la jeune femme comparé à la dernière fois où elle les avait vu. Elle en fut tellement contente qu'elle embrassa sa pirate avec tout son amour, la surprenant pendant qu'elle faisait des crêpes, manquant d'en faire cramer quelques unes, sous l'inattention qu'avait eu ensuite la rouquine. Ace se moqua gentiment de sa mère avant de se faire réprimander par la serveuse, amusée.
Dadan toqua ensuite à la porte, se faisant ouvrir par la serveuse, qui l'invita à entrer. Et alors qu'elle s'attendait à se faire incendier par sa sœur pour la faire déguerpir de chez elle, elle eut le droit de s'asseoir près des enfants, au même titre que Makino et ils eurent tous accès aux crêpes ainsi qu'à la première tournée de confiture qu'avait préparé, à la fin de l'été dernier, la pirate. Ce fut un après-midi calme et tranquille où il fit bon vivre malgré le froid encore hivernal au dehors. Ace apprit quelques accords à la guitare avec sa mère, alors qu'ils s'étaient tous réunis dans le salon. Sabo accéda aux livres de bords de sa nouvelle maman. Luffy continua de dévaliser les crêpes sans vergogne. Dadan raconta au passage des anecdotes de leur enfance à Makino qui rigola aux dépends de sa petite amie. Alors que Dadan et Makino allaient repartir, elles furent stoppés par la rouquine cadette, armée d'une poêle en fonte. On savait jamais avec Dadan, parfois.
- Hors de question que vous sortiez par cette tempête. Vous restez à la maison ce soir.
Aucune des deux n'eut le temps de rétorquer ou de la contredire que trois enfants les tirèrent en arrière, pour les réinstaller sur la canapé, avant que Ace n'attrape le tome qu'il préférait des aventures de sa mère. Ainsi, il leur fit la lecture, en profitant pour montrer à Makino ses progrès et pour montrer à quel point sa mère était phénoménale. Il leur raconta alors le récit où sa mère avait attaché l'Oro Jackson à une carpe Koï gigantesque pour remonter une cascade immense, amenant sur un pays de samouraïs et de ninjas. Yureï écouta les mots de son fils, souriant à certaines précisions et certains mimes que fit Luffy, une crêpe dans la bouche, jouant à la guitare comme pour donner un coup de pouce à ses fils.
Et c'est lorsque Makino se pencha pour attraper un Luffy endormi pour aller le coucher, vite suivie des deux grands frères, avant de se faire tirer par la serveuse à son tour, lorsque les trois furent couchés et que Dadan ronflait déjà sur le canapé, que Yureï comprit à quel point elle aimait cette famille qu'elle s'était construite. Mais lorsque ce fut cette même Makino qui s'assit sur ses hanches avant de l'embrasser avec fougue, comme si le temps n'appartenait qu'à elles, elle comprit aussi à quel point cet amour était réciproque. La nuit n'en fut que plus belle auprès de sa princesse.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fanfiction"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...