Chapitre 28 : Trois roux, c'est presque un de trop

1.8K 149 8
                                    

- Elle doit bien avoir un anniversaire, non ? Demanda Sabo.
- Si elle en a un, elle ne me l'a jamais dit... Ni même mentionné dans ses journaux de bords. Répondit le plus âgé des trois fils de la pirate.

Makino fit la moue, en s'accoudant au bar devant les trois enfants, après avoir resservi leurs verres de diabolo fraise, menthe bleue et grenadine.

- Même à moi, elle n'a rien voulu me dire... Elle m'a simplement répondu qu'elle était née un jour dans l'année.
- Mais, on n'a qu'à demander à Dadan ! Fit Luffy en buvant tranquillement son verre de grenadine.

Les trois autres tournèrent la tête vers lui, réfléchissant à ses propos. Bah oui ! Quelle bonne idée !

- T'es un génie, Luffy !
- Hein ?

Les deux enfants âgés dans les huit-neuf ans se levèrent subitement avant de courir droit dans la jungle, sans s'occuper du plus jeune et de la barmaid qu'ils laissèrent derrière eux.

- Attendez-moi !
- Luffy, ils vont revenir... T'en fais pas, finis ton verre.

Luffy en ronchonnant, s'exécuta quand même. De leur côté, Ace et Sabo finirent par arriver presque au sommet du Mont Corvo, où se terrait la bande à la solde de la grande sœur de leur mère.

- Dadan ! S'écrièrent-ils, en ouvrant la porte en grand.
- Qu'est-ce que vous voulez, les mioches ? Fit celle-ci en soupirant, une bouteille dans la main, le journal du jour dans l'autre.
- Dis, elle est née quand Maman ?
- Un jour dans l'année.

Les deux enfants se regardèrent comme si c'était une blague mais l'air sérieux de leur tante les en dissuada.

- Mais c'est ta petite soeur, non ?
- Et alors ?
- Bah tu dois bien connaitre sa date de naissance !
- On ne fete pas nos anniversaire. Tu as deja vu feter le mien, Ace ?
- Non...

Les deux enfants eurent une mine de chatons privés de nourriture suite à cette constatation. Ils repartirent donc bredouilles, marchant de nouveau à travers la jungle de Down, en profitant pour battre un crocodile qui les prit pour un casse-croûte. Finalement, ils arrivèrent à Fushia, où un tintamarre se faisait entendre dans le bar de leur grande soeur. Ils se regardèrent le temps d'une seconde avant de s'approcher à petits pas, avisant alors une trentaine hommes de plus que tout à l'heure. Une odeur de vin se faisait sentir.

- Ma maman c'est une meilleur pirate que vous !
- Luffy, calme-toi...

C'etait la voix de leur soeur qui avait essayé de faire asseoir le plus jeune, qui avait les bras croisés, debout sur un tabouret du bar pour avoir la même taille que le rouquin qui lui faisait face.

- Ah oui ? Et c'est qui ta mère ?

Ce roux qui lui répondait avait un chapeau de paille sur ses cheveux, une chemise blanche et un pantalon retenu par un foulard, utilisé comme une ceinture.

- Luffy, arrête ! Fit Sabo, inquiet pour son petit frère.

Ace entra avant de se mettre entre le roux et son petit frère.

- Vous êtes Shanks ?

Tout le monde s'arrêta d'un seul coup, un silence surpris prenant doucement place.

- Quoi, tu crois que c'est lui, Shanks ? Demanda Sabo, près de la porte au cas où.
- Un roux avec un chapeau de paille, Sabo.
- Ah...
- Mais non, il est bien plus musclé que ça ! Répliqua Luffy, en sautant du tabouret pour se retrouver prés de son grand frère.

Le débat continua entre les deux gosses alors que le roux et un brun avec une cigarette au bec se regardaient, une discussion silencieuse s'établissant entre eux. Qui étaient ces gosses, bon sang ? Et c'était qui leur mère ?

- Salut, la compagnie ! Fit alors une voix enjouée, depuis la porte qui s'ouvrit tranquillement. Tiens, mais c'est qu'il y a du...

La rousse s'arrêta directement en avisant le rouquin à l'autre bout du la pièce.

- Yureï ?
- Shanks ?
- Heiiiiin ?

La dernière réaction appartenait à l'équipage du roux.

- Mais t'es pas mort de ta connerie toi ?
- Et toi alors ?
- Maman ! Fit alors Luffy avant de se jeter dans les bras de la pirate qui le rattrapa aisément en passant son bras autour de Sabo déjà auprès d'elle, à sa gauche.

Ace lui s'approcha doucement avant de se mettre à la droite de sa mère.

- MAIS C'EST TOI LA MERE DES TROIS GOSSES, LA ?

L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant