Cela faisait maintenant quelques jours que Luffy, Ace et Sabo étaient tous les trois à la maison, surveillés par une dragonne impossible à tromper. Ils ne savaient pas comment elle s'y prenait, mais elle arrivait à déjouer tous leurs plans d'évasion, comme si elle possédait un sixième sens. Makino était venue le lendemain de leur arrivée, après avoir été secourus par la rouquine, inquiète de ne pas avoir vu Luffy revenir avec Yureï. Et aussi que la pirate ne l'ai pas du tout prévenue par escargot-phone et n'y ayant pas répondu.
Cependant, en voyant l'air sombre que la mère avait, elle a juste embrassé la pirate, sous le regard médusé des trois enfants, peu habitués autant qu'ils soient à de telles démonstrations d'affection, avant de partir travailler, néanmoins rassurée de voir que tout le monde allait bien.
- Mais comment on va faire pour pouvoir mettre de l'argent de côté pour un bateau pirate ? Fit alors Sabo, alors qu'ils étaient tous les trois dans la chambre du fils du Roi des pirates.
- Cherches pas, Sabo. Elle nous laissera jamais sortir tant qu'elle n'estimera pas qu'on ne se met plus en danger.
- Maman a l'air vraiment en colère... Dit alors Luffy, en câlinant une peluche de son grand-frère, comme il aimait l'appeler dans le dos de ce dernier, pas certain de sa réaction.
Ace hocha la tête tristement, devant le regard sceptique de Sabo.
- C'est si bien que ça d'avoir une mère ? Leur demanda-t-il, sans préambule.
- C'est vrai que tu dois pas connaitre ça, vu que tu vis dans le Grey Terminal d'habitude. Je ne sais pas si toutes les mères sont aussi gentilles que Maman, mais je sais qu'elle m'a cherché pendant des années pour s'occuper de moi, grâce à un ami de son équipage. Elle a frappé toutes les personnes qu'elle a entendu dire du mal de moi.
- Ca, j'avais vu...
- Elle a veillé sur moi lorsque j'étais malade, elle nous a apprit à lire et à écrire à Luffy et moi...
- Elle fait de super plats avec Makino-nee-chan ! Rajouta le petit.
- Attendez, votre sœur sort avec votre mère ? Demanda confirmation Sabo, pas sûr d'avoir tout comprit.
- Elles ne sont pas du même sang, et ne se voient pas du tout comme mère et fille, mais c'est ainsi qu'elles nous voient. Comme leurs enfants ou leurs petits frères.
Sabo réfléchit doucement. Il ne fallait pas faire confiance aux adultes, non ? Pourtant, dans cette maison, il était persuadé que jamais rien ne lui arriverait. Il avait vu la puissance de cette femme et l'avait aperçut en colère. Mais, lorsque la porte s'ouvrit presque à la volée dans son dos, il eut un immense sursaut.
- Ace, viens me voir.
Malgré la rigidité de son corps, Yureï avait une voix sans aucune colère. Ace se leva, comme s'il avait fait une bêtise. Celle-ci se baissa à son niveau, posant ses mains sur les épaules de son fils ainé.
- Dis-moi la vérité. Est-ce que Dadan a dit un jour des mauvaises choses sur toi ou ton père ? Le discours que tu as donné à Luffy m'inquiète. As-tu... As-tu vraiment l'impression que si tu mourrais personne ne s'en soucierait ?
Il vit Ace frissonner et baisser la tête, comme honteux. Yureï le plongea dans ses bras, caressant ses cheveux.
- Dis-moi tout.
- Elle... Pas à moi... Mais... C'est arrivé, lorsqu'elle pensait que je dormais...
- Plusieurs fois ?
Ace hocha la tête dans l'épaule de sa mère dont les deux autres enfants pouvaient remarquer le regard qu'elle avait laissé plongé dans le vide, bien qu'il se durcissait comme un tesson de verre aussi tranchant que mortel.
VOUS LISEZ
L'amour d'une mère se multiplie [Fic One Piece]
Fiksi Penggemar"Le fantome, 120 000 000 de berrys" En voyant sa prime, le "fantome" de l'Oro Jackson fut pris d'un élan de nostalgie... Déjà six ans depuis la mort de son capitaine... La pirate était encore recherchée, bien qu'elle n'ai fait aucune vague depuis l...