Point de vue d’Astride :
Louis avait passé la nuit avec moi, me laissant pleurer dans ses bras après qu'Harry soit parti. Je ne pensais pas m'être déjà autant attaché à lui mais la douleur que j'ai ressentie dans ma poitrine lorsqu'il est parti sans se retourner, prouvait bien que je commençais à ressentir quelque chose pour lui. J'étais également sous le choc qu'il est tout découvert, je ne sais pas pourquoi j'ai pu penser qu'il réagirait autrement en apprenant tout cela. Je le trouvais lâche d'être parti comme ça, même si tout au fond de moi je savais qu'il avait fait ce qu'il devait faire pour lui. La petite fille égoïste qui se cache en moi n'arrêtait pas de me dire qu'il ne me méritait pas s'il n'était pas resté pour moi. Pourtant une de ses dernières paroles tournait en boucle dans ma tête « Ne crois pas que c'est facile pour moi, je pensais vraiment que je pourrais vivre autrement avec toi, tu es courageuse, belle, intelligente mais je ne peux pas risquer ma vie comme ça et je ne veux pas arrêter de vivre dans ce milieu, pas tout de suite. »
Ça me rappelait simplement qu'il avait choisi le milieu du banditisme plutôt que moi-même et ça me faisait encore plus mal.
Heureusement pour moi Louis était venu dès que je l'avais appelé, il avait tout de suite compris pourquoi. En même temps, quand Zayn et moi avions rompu, je lui avais aussi demandé de venir passer la soirée avec moi. Je ne sais pas pourquoi mais dans ces moments-là, je préféré avoir la compagnie de Louis plutôt que celle de Marie. Je le connaissais depuis plus longtemps, mais surtout, Louis est une personne si aimante et attentionnée, on n'a pas besoin de tout lui expliquer en continu, il nous comprend sans poser trop de questions et je dirais même qu'il a souvent les réponses que l'on attend. Au petit matin ma crise de larmes était passé et je devais faire face à la réalité, je ne voulais pas être le style de fille qui s'apitoyé sur son sort dès qu'elle se fait plaquer et je devais aussi me préoccupez de la venue de mon père. J'avais déjà déprimé comme pas possible quand Zayn et moi avions rompu, pour au final coucher à nouveau deux fois avec lui, parce que dans le fond je l'aime toujours, je ne voulais pas me comporter de la même façon pour Harry. On ne se connaissait que depuis deux mois alors je ne devrais pas être effondré ! Je m'énervais littéralement moi-même. Je n'aurais pas pensais réagir de la sorte, s'il a voulu partir, alors peut-être bien que nous n'avions rien à faire ensemble.
Je pensais que ma journée avait bien mal commençais et ne pourrais pas vraiment empirer mais c'était sans compter sur l'appel de Zayn.
Quand Louis avait décroché le téléphone j'avais compris que quelque chose était bizarre et qu'il ne s'attendait pas à ce qu'on l'appelle. J'avais vu son visage se décomposer et changeait de couleur au fur et à mesure de sa conversation et j'attendais avec appréhension qu'il m'explique pourquoi. A peine avait-il raccroché qu'il se mit en face de moi et pris une expression des plus sérieuse.
« Que se passe-t-il Louis ? » Demandais-je inquiète.
« C'était Zayn. Il a vu ton père aujourd'hui. Astride tu ne vas pas aimer.. » Commença-t-il en me prenant dans ses bras ce qui eut pour effet de m'affoler encore plus. « Ton père a toujours tout su. On pensait avoir une longueur d'avance mais en réalité c'est lui qui en avait une. » Ma respiration sembla se bloquer, je n'arrivais plus à respirer ni à réfléchir correctement. Il me fallait un moment pour reprendre mes esprits et comprendre ce que Louis venait de me dire.
« Comment ? » Est la seule chose que je fus capable de demander.
« Il a dû nous faire suivre ou nous retrouver peu de temps après que nous soyons partis. Mais surtout, Marie fait partie du clan. C'est Zayn qui vient de me le dire et vue la situation dans laquelle il se retrouve nous n'avons aucune raison de douter de lui » déclara Louis sûr de lui.
VOUS LISEZ
Lie
FanfictionAstride est une jeune femme de 21 ans qui se cherche encore, qui ne sait pas trop quoi faire de son futur mais une chose est sûre, elle ne veut pas refaire les erreurs de son passé. Sa vie est un mensonge qu'elle comte bien garder secret. Les addict...