Louis ne daigna pas me parler durant le reste de la journée et le soir venu il sorti de sa chambre pour partir de l’appartement sans m’adresser ni un regard, ni même une parole. Je n’aimais définitivement pas ça mais je n pouvais pas lui en vouloir puisque d’un côté je comprenais son point de vue. Assise devant la télé, qui diffuse une énième émission sans aucun intérêt je fus surprise d’entendre Louis insérer ses clés dans la porte d’entrée sur les coups de 23h, je me retournais pour le voir pénétrer dans l’appartement et dès qu’il croisa à nouveau mon regard il détourna les yeux. Je fis un bond pour me relever du canapé et je me mis face à lui, déterminé à briser la glace.
« Louis parle moi » dis-je d’une voix plus suppliante que je ne l’avais prévu.
« Tu fait chié Astride » dit-il simplement en levant les yeux vers moi, son regard était abbatut.
« Je suis désolé, je ne pensais pas que tu tenais tant à ce que je reparle à Zayn, tu aurais du m’en parler aussi, je n’étais pas préparé à le voir. »
« C’était le but, que tu ne sois pas préparé à le voir pour que tu ne puisse pas l’éviter et dans l’idéal que tu laisse parler ton cœur, mais il ne semble pas que ça est totalement marché » dit-il le regard toujours aussi abbatu en se dirigeant vers la cuisine. Il sortit du frigo de l’eau fraiche et s’en versa un verre avant de reprendre la discussion. « J’avou que j’ai aussi été un peu con sur ce coup-là, mais j’y tenais. De toute façon ce n’est plus la peine d’en parler, Zayn est retourné auprès de ton père puisque de toute façon il n’a pas le choix et je ne sais pas quand nous le reverrons, tu as peut-être laissé ta seule chance de lui parler réellement, mais on n’y peut plus rien. »
Je fis un pas de plus vers lui pour attraper ses mains qui reposaient sur le comptoir « Tu verras que nous aurons une autre chance de se parler »
« Je ne sais pas comment tu peux en être aussi sûre »
« Je ne peux pas le laisser se détruire auprès de mon père alors qu’il ne veut pas vivre comme ça, si nous avons fuit alors je ne vois pas pourquoi lui-même ne pourrait pas disparaitre, non ? » demandais-je presque implorante à Louis.
« Mais Astride, on ne c’est pas vraiment enfui, ton père sait très bien ou nous sommes, il attend juste que l’on revienne »
« Quoi ? Pourquoi tu dis ça Louis ? »
« Quand je suis sortis tout à l’heure j’ai vue la voiture des gars dans une des ruelles, je ne pense pas qu’ils aient vue que je les avait remarqué mais en tout cas je me doutais qu’ils nous retrouveraient. Puet-être même que c’est Zayn qui les as mené droit à nous sans même s’en apercevoir. »
« Non Louis, ce n’est pas possible. Peut-être que tu t’es trompé ou que nous devenons tout simplement un peu parano, tu ne pense pas ? »
« Sincèrement, je pense qu’ils savent très bien où nous sommes. »
« On va attendre, je ne veux pas que l’on reparte d’ici tout de suite, j’aime bien cette nouvelle vie, notre appartement et même cet endroit » dis-je en ressentant un dégout et de la déception à l’idée qu’ils nous aient retrouvé même si j’aurais dû m’y attendre.
« Oui, on devrait attendre de voir et d’^tre un peu plus certains » consentît Louis.
On pris la direction de nos chambres et après avoir enfilé mon pyjama je partis me faufiler dans le lit de Louis.
« Je savais que tu viendrais petit bout » dit-il en m’encerclant tendrement de ses bras.
« Tu sais toujours tout Louis, ça deviens presque agaçant » répondis-je en lâchant un petit rire.
VOUS LISEZ
Lie
FanfictionAstride est une jeune femme de 21 ans qui se cherche encore, qui ne sait pas trop quoi faire de son futur mais une chose est sûre, elle ne veut pas refaire les erreurs de son passé. Sa vie est un mensonge qu'elle comte bien garder secret. Les addict...