chapitre 16~ tu lui plait sa se voit

77 5 0
                                    

PDV externe:

Cela faisais une semaine que Vanessa, Elena, siham, gaël, et Damon avais fêter Halloween chez Antoine il étais rentré tres tard Siham étais complètement bourré c'est pour cela que le lendemain elle pouvais pas bouger tellement qu'elle avais mal a la tête et sa fesais beaucoup rire ces quatre autre amis.

Aujourd'hui sa fesais une semaine que c'était la rentrée on étais lundi et mercredi c'était l'anniversaire de d'Elena elle va fêter c'est 18 ans et vu que 18 ans c'est un âge très important car c'est la rentrée dans la vie d'adulte ces amis vont lui faire quelque chose de fou mais quoi a vous de voir....

PDV de Vanessa:

Aujourd'hui nous étions lundi et une nouvelle journée de cours s'annonça chouette ! (Ironie bien sur) je décida donc de me lever de partir prendre ma douche je me sécha mes cheveux puis me les lisser vu que j'avais au moins deux heures il était au moins 06h du matin d'habitude je me lève plus tard mais je refais des cauchemars dans le temps ou j'étais au collège ou tout le monde me traitais et depuis j'arrive plus a dormir.

Apres m'être lisser les cheveux je decida d'opter pour un Jean slim noir et un gros pull adidas avec mes vans noir (quand je refais des cauchemars la journée je suis pas bien alors du coût j'ai pas le moral et quand j'ai pas le moral je ne prend pas soin de moi et oui sa m'arrive et je suis comme sa ).

Je me maquilla légèrement et laissa mes cheveux lisse détaché.

Je descendis dans la cuisine ma mère en train de prendre son café tout en étant sur son téléphone.

-coucou maman comment tu va. Dis-je en lui fesant un bisou sur la joue.

-coucou sa va et toi tu a l'aire pas bien.

Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi alors je ne lui dis rien.

-je vais bien pour quoi cette question ?

-arrete vaness je te connais par coeur quand tu t'habille avec un gros pull que tu te maquille a peine c'est que sa ne va pas et d'habitude quand tu entre dans une pièce tu est toute souriante et a cette heure ci tu serais encore en pyjama a moitié endormie alors ? Dit-elle sur d'elle.

Mon dieux elle me connais par coeur c'est incroyable juste en me voyant comment elle fait franchement.

-comment tu sais tous ça maman ?dis-je étonné.

-je te connais ma cherie.

-.....

-alors tu m'explique ? Dit-elle toute seraine

-et bien tu te souvient des insultes qu'on me disais au collège, je n'ai pas arrêté de faire des cauchemars a cause de sa et maintenant sa reviens les cauchemars recommencent et sa n'arrettent pas depuis 1 semaine au moins je me lève toujours plus tôt une fois même je me suis levée a 5h du matin alors que je commençais a 08h et tu te souviens de Caroline mon anciene psy elle m'avais dis pour que sa s'arrette il faut que j'ai beaucoup d'amour de m'est proche mais vous êtes tous la je comprends pas maman et sa m'exaspère vraiment.

-oooh ma chérie comment sa se passe avec le petit gaël il t'aime et il arrive pas a te le dire en face et tu a oublier une personne nous sommes pas tous ensemble il manque ta soeur solenne qui est toujours a Paris pour son travail.

WHAAT mais comment elle sais pour moi et gaël c'est impossible je ne lui ai rien dis ni mes amie.

-maman comment tu sais pour gael ?

- je vous ai vu a la reunion des parents-professeur pour le bulletin au lycée quand tu fesais croire que t'allais au toilette et au même moment il partais aussi je ne suis pas si bête que sa et j'ai vu les regard que vous vous échangé a chaque fois que tout t'est amie viennent a la maison sa se voit qu'il t'aime franchement.


D'un côté sa me rassure car sa prouve qu'il m'aime et moi aussi mais d'un autre je n'ai pas envie de tout dévoiler a ma mère car je la connais elle a toujours voulut que je sorte avec quelqu'un malheureusement comme je vous l'ai expliqué c'était pas possible, et si la elle sait que c'est mon première amour et j'espère bien mon dernier elle va vouloir tout savoir et sa va m'enerver.

-bah en faite si on fesais que de se rejoindre ce n'étais pas pour aller au toilette mais en faite on sort ensemble et on se voyais sans que vous vous rendiez compte de rien (vous= les parents de gaël et Vanessa ).

-c'est pas vrai mon petit bébé qui sort avec un garçon que j'aime beaucoup d'ailleurs je suis tellement contente pour toi ma chérie. Dit-elle en me fesant un câlin.

-merci maman tu me redonne le sourire d'un coup même si on a pas parlé du sujet important rien que te voir heureuse me donne le sourire maman mais pour papa je crois qu'on va attendre encore un peu je sais que pour lui je suis la dernière donc la petite protégé a papa je lui dirai quand sa sera la bon moment pour moi. Dis-je avec le grand sourire et des étoiles plein les yeux malgré tout ce qui se passe.

-hmm mais je te propose si tu veux voir solenne car elle te manque je te propose d'aller a Paris ce weekend comme sa vous pourrez vous retrouvé entre soeur et je te passerais de l'argent vu que Paris et la capitale de la mode et je te paye le billet d'avion ce soir pour ce week-end d'accords ma chérie et je sais que en ce moment ta soeur n'a rien a faire sa te dis ? Dit-elle souriante comme toujours.

-oh oui maman avec joie je t'aime tellement tu peux pas savoir merci beaucoup franchement. Dis-je en lui sautant dans les bras et en me remontant vite le moral car c'est vrai que sa fesais des mois que je n'avais pas vu solenne depuis environ 5 mois et elle me manque énormément et c'est pour cela ducout que je fesais des cauchemars depuis une semaine.

-de rien ma chérie en faite sa fais combien de temps que tu es avec ?

- sa fais 2 mois maman.

-oh c'est tellement chouuuw.

Je rigola et regarda l'heure sur mon tel quand je vis qu'il est 07h30 le temps passe vite dis donc alors je décida de prendre une pomme et de partir rejoindre tout les autres a l'arret de bus sauf siham qui elle habite plus loin a un autre arrêt après le notre.

3h plus tard.

J'avais expliqué la nouvelle comme quoi j'allais a Paris ce week-end et il étais tous heureux que je partit a Paris sa pourra me ressourcée a cette heure ci nous étions au self pour partir manger aujourd'hui cnetais hamburger mais j'en avais pas trop envie alors je pris de la salade

Quand on fini de manger on déposa nos déchets dans la poubelle quand quelqu'un m'atterpella.

-Vanessa je peux te parler s'il te plait ? Dis siham derrière moi.

-oui bien sur vien on va sur un banc éloignée.

On partit.

-qu'est ce qui se passe rien de grave je l'espère ? Lui demandai-je un peu inquiète.

-non non t'inquiète pas au contraire c'est juste tu te souviens d'Antoine ?

-oui pourquoi ?

- je crois qu'il me plait a la fête il ma tapper dans l'oeil (l'expression bien sur) et depuis je fais que de le regarder et on s'envoit des petit sourire ou des clin d'oeil mais je me demande si lui il ressens la même chose que moi ou pas car lui c'est plutôt un beau mec et j'ai peur qu'il fait sa avec toutes les filles du lycée et moi je ne veux pas de quelqu'un qui drague d'autre fille derrière mon dos je ne suis plus une gamine maintenant.

-c'est tellement mignon mais crois moi je connais Antoine depuis le début du lycée et je ne pense pas qu'il serai capable de faire sa après si tu veux je peux demander a Damon de lui parlais car ils sont comme des frères tout les deux pour qu'il se confie plus car moi je suis son amie mais je suis pas sa confidente quoi t'inquiète pas je suis sûre que vous allez finir ensemble sa se vois a dix kilomètres franchement et c'est pas pour dire mais j'ai remarqué a chaque fois comment il te regardai on dirait qu'il voulais t'embrasser franchement tu lui plait sa se voit.

On se mit a rire et on partit rejoindre les autres ...

____________________________________

Ey chapitre assez long désolé pour le retards j'avais plus d'inspiration bisous

Jamais Dire Jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant