~Avant propos~

1.2K 140 246
                                    

Hey ! Bienvenue dans l'univers des Alementas ! Je ne vous embête pas longtemps, je vous donne juste quelques infos de bases ^^

- Le scénario se déroulera (normalement) en 5 tomes.

- Wattpad a eu la délicate attention de me supprimer tous les tirets longs de mes dialogues. Comme je ne peux pas humainement les remettre chaque semaine sans péter un câble et y passer six heures, je les laisse pour le moment...

- Le plagiat est interdit ! Ce texte est le fruit de 2 ans de travail donc respectez le s'il vous plait ! 

- Une fiche récapitulative des personnages (nombreux) et de leur pouvoir suivra toujours le dernier chapitre publié. Cette fiche n'est pas la vérité absolu mais la vérité de Lanaya (le personnage principal), vous comprendrez la nuance bien assez vite. 

- La publication sera régulière (à peu près mdrr)

5 choses à garder en tête avant de plonger dans un de mes univers:

- Mes mondes sont sombres pour que chaque lumière occupe la place qu'elle mérite.

- Faites attention à vous, la confiance est une denrée très rare, distribuez la avec parcimonie.

- Le mensonge n'est qu'une question d'habitude.

- Chaque personnage a son importance, si son nom est mentionné, c'est qu'il reviendra.

- Ne suivez pas votre instinct car c'est exactement ce que veux l'ennemi. 

Sur ce, bonne lecture ! 

Résumé :

" Ton pouvoir est comme une mer tourmentée. Tu as beau savoir nager, ça ne suffit pas. Il faut réussir à prévoir les vagues pour les appréhender, me répète-t-il en s'approchant près , trop près de moi. Sauf si, par chance, quelqu'un arrive à te tirer de l'eau à temps. "

Sa mère ne lui a jamais caché qu'un jour, elle hériterait de ses dons. Mais jamais Lanaya n'aurait songé que ça arriverait si vite. Encore moins juste après une attaque dans son lycée, encore moins après la disparition soudaine de Dante, son copain. Les questions se bousculent dans sa tête en même temps que les évènements étranges dans sa vie.

Qui est Lyanna en qui sa mère lui a dit de placer toute sa confiance ? Pourquoi semble-t-elle plus en connaître sur son passé qu'elle même ? Et qui est Cameron, le meilleur ami de Dante qu'elle n'a jamais vu, mais qui a juré à ce dernier de la protéger ? Terriblement doué pour la faire sortir de ses gonds, le jeune homme ne la lâche pourtant jamais du regard.

Propulsée dans ce monde dont elle ne connait que la devanture, sans famille et avec la police à ses trousses, Lana va devoir faire preuve d'une capacité d'adaptation très rapide. Surtout si elle ne veut pas y laisser la vie.

Mais attention c'est de la confiance que nait la trahison.

Un trailer ultra puissant fait par la super @blackpearl2006

Casting choisi : 

Lanaya: Danielle Rose Russel / Katherine McNamara 

Aimazilia : Dove Cameron (cette actrice quand elle joue Ruby Hale, est l'incarnation même de Aimazilia, c'est un truc de dingue !)

Dante: Maxence Danet Fauvel (vous retournez le deuxième nom et ça fait Dante... Coincidences, je ne crois pas) 

La Aidia:  Kaylee Bryant 

Cameron (même si on ne le voit pas, je vous le mets car je l'aime d'amour): Matthew Daddario. 


Alementa I - Braise [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant