Lanaya
— 'Chier, jure l'Alementa du vent, son expression se fermant.
Rapidement, elle se décoiffe les cheveux et se précipite vers la penderie. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'elle fait qu'une forme noire apparaît devant moi. Je lève les yeux et croise un regard sombre. Cameron.
— Plus tard les questions, me coupe celui-ci en me poussant contre le mur le plus proche, dans l'ombre du frigo.
Je hoquette de surprise lorsque mon dos rencontre violemment la paroi dure. Je veux m'en décoller mais un poids contre moi m'en empêche. Des bras s'enroulent autour de mon corps et m'accule contre le mur.
— Tais-toi et ne bouge sous aucun prétexte, siffle la personne.
Je tente de le repousser mais c'est peine perdue. Me dominant de presque quinze centimètres, mes yeux dépassent à peine de son épaule. C'est pourtant suffisant pour que je voie la porte s'ouvrir avec pertes et fracas.
Deux hommes font irruption dans la pièce. Je me fige. Leurs traits ne m'apparaissent pas clairement à cause de la distance mais à leur stature, l'un paraît plus jeune que l'autre. Le premier entré, un grand brun à l'air aussi avenant qu'un chien montrant les dents, s'avance et crie :
— Lyanna !
Quelques secondes passent. Sa colère envahit la pièce comme une vague dévastatrice. Le second, un roux au visage plus tranquille, rejoint son compagnon au centre de la salle-à-manger et lui murmure :
— Tu devrais te calmer... Ce...
— Lyanna !! hurle de nouveau le premier ignorant l'intervention.
Son regard vert hargneux se balade sur les murs comme s'il cherchait quelque chose. À aucun moment, il ne semble remarquer notre présence. Comme si nous étions invisibles... Ce moment où Cameron a disparu pour éviter les balles de la Aidia, tout à l'heure dans la forêt où aucun de mes coups ne l'atteignaient alors qu'il se tenait forcément juste derrière moi, là où personne ne nous voit... Tous ces évènements sont les conséquences du pouvoir de Cameron et ont un point commun : à chaque fois, il faisait sombre. Mes yeux se posent sur nos pieds. Ceux de Cameron sont juste à la limite de l'obscurité créée par le frigo. Il est capable de devenir une ombre...
Je m'ouvre aux énergies pour avoir une idée d'à qui nous avions à faire. Celle de Cameron m'enveloppe comme une couverture brûlante. Je me force à la percée. Je perçois alors l'étincelle de Lyanna, mais également une force qui relie les deux hommes. Elle est relativement diffuse. Des Sentimentaux, ce sont des Sentimentaux...
— Pas la peine de hurler comme ça, je vous entends, répond soudain Lyanna, d'une voix légèrement ensommeillée. Qu'est-ce que vous faites-là ?
Je relève la tête, oubliant momentanément les pouvoirs de Cameron pour me concentrer sur la scène se déroulant devant mes yeux. Je ne vois pas Lyanna mais je sens bien à son timbre de voix qu'elle est particulièrement agacée. Si le pit-bull l'entend également, ça ne semble pas le décontenancer et encore moins le calmer.
— Où est-elle ? s'exclame-t-il avec une agressivité non dissimulée.
De nouveau, ses petits yeux fouillent la pièce en quête de quelque chose. Il est un peu plus près si bien que je discerne mieux son visage. Une longue cicatrice court sur son front pour s'arrêter à la naissance de sa paupière. Sa barbe de cinq-six jours fausse un peu mon estimation de son âge mais je lui donnerais une trentaine d'années. Le soupir fatigué de Lyanna me parvient bien que cette dernière ne soit pas dans mon champ de vision.
— De qui tu parles ? demande-t-elle, étouffant un bâillement.
Pour la première fois, la blonde réussit à m'arracher un sourire. Ce qui n'est étrangement pas le cas du grand brun dont l'agressivité monte d'un cran devant sa provocation. Pour un peu, je verrais presque de la fumée sortir de ses oreilles. J'essaie de me dégager un peu de l'emprise de Cameron pour mieux voir la scène mais ce dernier me tient fermement. Je suis si proche de lui que je sens son ventre monter et descendre au rythme de son souffle dans mon cou. Ses bras se resserrent autour de moi.
VOUS LISEZ
Alementa I - Braise [TERMINÉE]
ParanormalLa fuite. Du haut de ses dix-neuf ans, Lanaya n'a jamais rien connu d'autre. Fuir le Conseil des Anciens, fuir les Alementas mercenaires, fuir cette magie qui, tel un incendie, ne laisse que des cendres sur son passage. Elle sait qu'un jour, elle hé...