Je raccroche après avoir demandé à Benny s'il pouvait passer me chercher très tôt dans la matinée, espérant m'éclipser pendant que mes parents étaient encore au lit. Apparemment cela ne lui posait aucun souci de venir à une heure pareille, il aurait pu me dire que j'exagérais mais il ne l'a pas fait.
J'observai ma grosse valise familiale bleue, qui était ouverte dans un coin de la chambre. Elle était remplie de vêtements et d'accessoires de toilette nécessaires. Je me demandai comment j'allais réussir à la porter juste avec l'aide de mes petits bras. Je laissai mon regard errer autour de moi, m'approcha de mon bureau et sortis de l'un des tiroirs, une épaisse pile de feuilles attachées entre elles. Je poussai un léger soupir. Je tenais dans mes mains, ce que je n'aurais pas la prétention d'appeler "un roman" mais plutôt, une histoire issue de mon imagination, que j'avais écrite lors de mon séjour en institut. Les médecins voyaient en cette activité une vertu thérapeutique, ayant des effets bénéfiques sur ma personne.
Apparemment, l'écriture n'était point une "révélation" soudaine étant apparu juste après mon réveil, mais quelque chose qui existait bien avant.
De retour à la maison, j'avais retrouvé des carnets remplis de textes et de notes en tous genres, dont certains se révélaient être des passages de journaux intimes. Il fallait croire que je me lassais vite de coucher sur le papier ma petite vie dénuée de grandes aventures, et que je préférais amplement laisser mon imagination gambader au-delà de la réalité.
Cela m'avait fait plaisir de parcourir ces pages et ces mots dont je ne me souvenais point d'en être l'auteure. C'était comme lire les écrits d'une autre personne et de ce fait la, je pouvais juger en toute sincérité si je me trouvais douée ou non. Je n'avais aucunement la prétention de dire que je possédais un incroyable talent dans ce domaine, mais je trouvais certaines phrases plutôt bien tournées et joliment formulées. Ce fut comme cela, en tournant curieusement les feuilles, que je découvris mon grand amour pour la rédaction.
Je déposai précautionneusement la pile entre deux paires d'habits, cela ne me serait certainement pas utile mais sur coup, je ressentis le besoin de l'emporter avec moi. Je rangeai également à côté, un peu d'argent que j'avais conservé à l'intérieur d'un bocal en verre. D'après ce que j'avais compris, cet argent résultait de travaux que j'avais accomplis pour des gens du quartier.
Je pris garde de me réveiller à l'heure, et au moment venue, me glissai furtivement hors de la pièce. Je me déplaçai aussi silencieusement que possible dans la semi-pénombre. Le jour commençait à peine à se lever et je me laissai guider par la douce teinte lumineuse, qui filtrait faiblement au travers de certaines vitres. Mon chargement me donnait en effet du fil à retordre mais, moins que ce à quoi je m'attendais. Il fallait croire que le transport de sacs de courses avaient produit leur petit effet.
En passant près de la cuisine, je farfouillai dans ma poche et extirpai un mot que j'avais rédigé à l'intention de mes parents. Je ne comptais quand même pas partir telle une voleuse, sans une quelconque explication. Un petit soupir s'échappa d'entre mes lèvres, tandis que j'abandonnai mon message avant de me faufiler en douce, par la porte de derrière.
Je repérai bien vite le véhicule de Benny, qui sortit de l'habitacle pour m'accueillir, après avoir remarqué ma présence.
-Woah, tu as fourré un meuble entier dans tes bagages ou quoi ? Donne moi ça, je m'en occupe, lâcha le jeune homme en s'emparant de mon chargement.
-Tu exagères, ce n'est pas si lourd et puis tu sais, ça aurait pu être pire, répliquai-je sans embarras.
-Je n'en doute pas, répondit-il avec un sourire en coin.
Il fit claquer le métal du coffre de l'automobile et m'ouvrit ensuite galamment la portière, comme à son habitude.
J'avais la boule au ventre de me dire que mes parents ou l'un des deux, pouvait se réveiller plus tôt que d'habitude et débouler dehors, avant que l'on ait pu partir mais mes craintes s'envolèrent, en même temps que Benny démarra le moteur et s'engagea sur la route. J'ignorais précisément le temps du trajet mais je me doutais qu'il y avait beaucoup de kilomètres. Je croisais les doigts pour que le voyage se déroule sans encombres.
VOUS LISEZ
Échecs et Romance ➡ (Benny Watts)
FanficRetrouvaille : (n.) The joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery. Il ne savait pas qu'elle allait impacter sa vie et elle ignorait qu'il allait bouleverser son destin. Benny Watts x Alyssa Barner (OC) L'univers d...