Il était clair que je prenais les avertissements de Charlotte au sérieux, mais que pouvais-je bien y faire ?
Je m'apprêtais à regagner l'appartement de Benny, contente d'avoir pu contacter mon amie mais soucieuse de ses révélations.
Devrais-je en discuter avec le joueur d'échecs ? Ne rien lui dire ? Il était hors de question que mon périple lui retombe dessus et qu'on s'en prenne à lui. Malgré les apparences, je savais que rester murer dans le silence préservait parfois moins les gens que ce qu'on croyait car tôt ou tard, tout finissait par exploser.
Le pauvre, avec moi il ne savait pas vraiment dans quoi il s'embarquait et si j'étais à sa place, j'aimerais être au courant de ce qui se passe. C'était donc avec résolution que j'avais décidée de tout lui déballer de A à Z. Il n'y aurait plus de secrets entre nous et tant pis si après ça il me fichait à la porte, je le comprendrais. Se fourrer dans des histoires dramatiques de ce genre ne devait pas être sa tasse de thé et je serais mal placée pour lui en tenir rigueur, même si j'avais conscience que je serais obligée de faire face à ce triste sentiment,que l'on appelle la déception.
Je poussai la porte et trouvai Benny entrain de préparer le repas, il ne m'accorda même pas un regard et durant les minutes qui suivirent, je compris bien qu'il avait l'air de m'éviter.
-Bon c'est quoi le problème ? Risquais-je, chassant le silence alors que je me tenais adossé contre un mur, de l'autre côté de la pièce.
Je détestais les "non dits" et les conflits, le plus souvent, si on voulait résoudre les querelles, il valait mieux crever l'abcès et tout mettre sur le tapis au lieu de faire comme si de rien n'était.
-Il y a aucun souci, répondit-il en haussant les épaules, la mine renfrognée.
-Arrête ça, on sait tous les deux que c'est faux. Depuis que Nathan est parti tu agis comme si j'avais faits quelque chose de mal envers toi. Sil-Te-Plait, dis-moi ce qui se passe.
Benny soupira et passa rapidement une main dans ses cheveux. Il se tourna finalement vers moi, les bras croisés contre son torse :
-Tu vas sans doute trouver ça stupide mais...je crois juste que j'aurais aimé que tu me mettes au courant de ta passion avant que tu ne te décide à la partager avec un parfait étranger, que tu connaissais depuis à peine une heure, lâcha-t-il en se pinçant les lèvres.
-Oh...je suis désolée...je...je ne pensais pas que cela pouvait te tenir à cœur de cette façon. J'ignorais que cela t'intéressait, balbutiais-je surprise par sa réaction.
-Tu as raison, je ne porte pas grand intérêt à tout ça mais j'aime en apprendre plus sur toi chaque jour, répondit-il d'une voix chaude qui me procura un doux frisson.
Je fus prise de court et ne trouvai rien à répliquer, il est vrai que j'avais du mal à comprendre l'affection de Benny à mon égard mais sans mentir, je n'allais aucunement m'en plaindre.
-Je pense pouvoir dire que c'est pareil pour moi. Faisons un marché...je te montre mon carnet et te laisse lire autant que tu veux tout ce qui est inscrit dedans et en échange, tu me racontes une anecdote qui te concerne ou un fait sur toi que j'ignore encore, repris-je avec un petit sourire au coin des lèvres.
-Hé mais ce n'est pas très juste...tu n'as rien demandé en retour à Nathan, fit remarquer le blond cendré.
-Justement, tu devrais t'en sentir flatter car en ce qui le concerne, je n'ai pas cherché à en savoir plus sur sa vie, répondis-je avec une aisance nouvelle.
-Tu as de la chance que cette réponse me plaise bien, termina-t-il en m'adressant un regard complice.
Benny s'était détendu et constater cela me soulagea grandement. J'aurais détesté laisser cette sorte de froideur, s'insinuer entre nous plus longuement.
VOUS LISEZ
Échecs et Romance ➡ (Benny Watts)
FanficRetrouvaille : (n.) The joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery. Il ne savait pas qu'elle allait impacter sa vie et elle ignorait qu'il allait bouleverser son destin. Benny Watts x Alyssa Barner (OC) L'univers d...