Chapitre 5♟

1.9K 117 113
                                    

Le milkshake à la banane que je pris en fin de repas était un délice, bien que ce ne fût pas tellement un dessert de saison. Lorsque Benny m'expliqua qu'il repartait chez lui à New York, en fin de semaine, je ne put m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur et un refroidissement intérieur, qui n'était point dû à la glace que je venais d'ingurgiter. Je fis comme si de rien n'était et il paya l'addition avant que l'on se mette en route, pour se rendre de nouveau sur les lieux où le tournoi se déroulait.

Je frissonnai légèrement et quand Benny le remarqua, il plaisanta sur le fait que j'aurais dû commander un dessert chaud et non quelque chose de frais. J'ignorais sa remarque, un sourire flottant sur mes lèvres. Il avait sans doute raison mais il n'était pas question que je l'admette. Il approuva tout de même, que l'endroit que j'avais proposé était une belle découverte et qu'il s'était régalé. Ses déclarations me firent plaisir et j'étais pleinement satisfaite de mon choix.

D'une façon totalement imprévisible, Benny s'arrêta à mon niveau et d'un geste tranquille, referma ma veste que j'avais oublié de nouer complètement. Ça aurait été mentir d'avouer que cette démonstration de gentillesse m'avait laissée totalement indifférente. J'espérais que mes émotions ne se reflétaient pas sur mon visage. Il fallait que j'arrête ça tout de suite. Benny allait partir et j'allais reprendre ma petite vie, voilà comment les choses allaient inévitablement finir. Je ne pouvais pas me permettre de me faire des films stupides et en plus, malgré notre passé commun, je le connaissais à peine.

-Merci Benny, soufflais-je.

-Il n'y a pas de quoi, tu auras certainement moins froid maintenant, répondit-il, se détournant de ma personne.
On reprit notre marche environ quelques minutes et une fois arrivé, Benny m'ouvrit galamment la porte pour me laisser entrer dans l'hôtel.

Mon corps se détendit face à la douce chaleur qui m'avait heurté, dès l'instant où j'avais pénétré à l'intérieur de l'immense pièce.

Je suivis Benny dans le hall de la réception et on gravit les marches similaires aux jours précédents. Les choses avaient changé depuis le lundi, je me sentais moins intimidée par tous ces hommes et la compagnie de Benny, me procurait un doux sentiment de sécurité.

Il me présenta à quelques personnes et je serrai des mains ici et là, essayant d'être la plus courtoise possible. Je me doutais bien que ces gens  allaient m'oublier dès la seconde où ils se détourneraient de moi. Après tout, à leurs yeux je n'étais rien d'autre qu'une jeune femme banale, accompagnant un grand maitre des échecs.

ils étaient en aucun cas ici pour moi, presque chacun de ces individus était présent uniquement pour Benny. Celui-ci disputa son match, qu'il remporta une nouvelle fois sans grandes difficulté et, comme à chaque fois, je ne m'en lassais pas.

À la fin de la partie, il m'observa l'applaudir parmi le reste de la petite foule et je murmurai un "bravo", en insistant sur les deux syllabes du mot afin qu'il puisse lire sur mes lèvres. Il me regarda, les yeux brillants aux dessus de son magnifique sourire. Je ne pourrais probablement jamais oublier l'adorable expression qui était peinte sur son visage, à ce moment précis.

Je m'éclipsai au bar, durant une certaine conversation qu'entretenait Benny avec un de ses amis. Je ne me voyais pas le coller et rester dans son ombre, pendant toute l'après-midi. Je venais à peine de prendre en main le verre que j'avais commandé, qu'un type brun s'approcha et vint se coller près de moi. Il demanda de quoi boire au barman et je crut que finalement, il n'allait pas engager la conversation et que sa posture, avait pu m'indiquer à tort qu'il souhaiter converser.

Malheureusement, les secondes qui suivirent m'indiquèrent que je ne m'étais pas trompée et que ma première déduction était la bonne.

-On dirait bien que c'est toi, la nouvelle conquête du moment de Benny, railla-t-il avec un rictus mauvais.

Échecs et Romance ➡ (Benny Watts)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant