On ne pouvait pas dire que les tournois d'échecs tenaient une place importante dans ma vie. Il n'empêche que je saisissais la moindre petite chose pouvant constituer une sorte d'échappatoire et me permettait de me vider l'esprit.
Venir assister à une confrontation de puissants joueurs d'échecs, dont le fameux Benny Watts qui jouissait d'une grande notoriété, me semblait quelque chose de distrayant et une bonne opportunité pour oublier un tant soit peu, le cauchemar dans lequel je me retrouvais malgré moi.
Le match se déroulait dans un grand hôtel réputé. Apparemment j'étais arrivée en avance et j'en profitai donc pour laisser mon regard se balader tout autour de moi et m'imprégner de l'ambiance du lieu plutôt plaisante quoiqu'un poil prétentieuse à mon goût. Quelques compétiteurs étaient déjà présents et discutaient entre eux. J'avais l'impression d'être un petit moineau entouré de corbeaux. Personne ne me prêtait la moindre attention et c'était très bien comme cela.
Je me procurai une place au bar et commandai un jus sans alcool. J'étais en train de siroter mon verre paisiblement et c'est là que je pris conscience d'une présence située à ma droite. Quelqu'un venait de s'installer à coté de moi.
-Alyssa ?
Oh, je connaissais cette voix.
Je me tournais et constatais que je connaissais également ce visage qui faisait face au mien. Ces cheveux blonds cendrés ainsi que ces yeux sombres qui semblaient vous sonder et dans lesquels ont pouvait facilement se perdre, étaient reconnaissable entre milles.
Ce n'était nul autre que le célèbre Benny Watts en personne !
-Hum excusez-moi, on se connaît? Je veux dire...évidemment que je sais qui vous êtes vu que vous faites la couverture des magazines, mais ça n'explique pas comment vous semblez savoir qui je suis.
Un air à la fois perplexe et empreint d'incompréhension s'afficha sur la figure de Benny.
-Tu es Alyssa Barner, non ?demanda-t-il.
-Oui, c'est bien moi.
-Nos familles habitaient à côté l'une de l'autre. C'est vrai que ça remonte à quelques années maintenant. J'ai bien failli avoir du mal à te reconnaître moi aussi mais c'est bien toi. Tu as toujours la même tête mais je dois admettre que tu es devenue une jolie jeune femme, enchaina-t-il.
-Merci du compliment. Je sais très bien pourquoi tout ce que tu me racontes ne me rappelle rien, et à présent que je suis sure que tu me connais vraiment, je pense pouvoir t'expliquer la raison.
Je me rendis à peine compte que je m'étais mise à le tutoyer à mon tour mais cela ne semblait pas impoli car il faisait pareil lorsqu'il s'adressait à moi.
-De quoi tu parles? questionna-t-il.
-J'ai eu...un accident...et sans rentrer dans les détails disons que...j'ai oublié une grosse partie de ma vie, avouais-je avant de vider d'une traite le reste de ma boisson.
-Oh Alyssa...je suis vraiment désolé.
Je croisai son regard un court instant, il avait l'air sincèrement navré pour moi.
-Tu n'a pas à t'excuser et c'est moi qui suis désolée. Je t'assure que j'aurais aimé me souvenir de toi, murmurais-je d'une voix assez forte pour qu'il distingue mes paroles.
-Je te pardonne seulement si tu acceptes que je t'offre un autre verre.
-Je ne vois pas pourquoi je refuserais, seulement je ne bois pas d'alcool, préviens-tu.
VOUS LISEZ
Échecs et Romance ➡ (Benny Watts)
FanfictionRetrouvaille : (n.) The joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery. Il ne savait pas qu'elle allait impacter sa vie et elle ignorait qu'il allait bouleverser son destin. Benny Watts x Alyssa Barner (OC) L'univers d...