Un certain malaise aurait facilement pu s'instaurer entre Benny et moi suite à mon esquive, mais il n'en fut rien. J'abandonnai mon précieux carnet entre les mains du joueur d'échecs, avant de m'affaler sur un gros coussin. Je laissai ma tête glisser en arrière et clos les paupières, m'abandonnant au paisible son de la pluie battante, qui s'était soudainement misent à tomber. Le rythme de celle-ci contre les carreaux me berça et j'aurais très bien pu finir par m'assoupir, si personne ne s'était décidé à faire cesser ce doux et plaisant silence.
-J'ai survolé un peu les pages et j'aime particulièrement le dernier texte que tu as écris, annonça-t-il d'une voix qui me sorti de ma torpeur.
-C'est donc le seul que tu as apprécié ? demandais-je en ouvrant péniblement les yeux.
-Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est simplement celui qui a le plus retenu mon attention.
-Pourquoi ? Questionnais-je tout naturellement, car je voulais en savoir davantage.
-"Ici les distractions et les décors à contempler sont nombreux mais serais-je autant émerveillée, si tu ne faisais pas partie du paysage? Tu es celui qui me fais voyager." énonça-t-il en reprenant mes notes.
J'avais complètement oublié avoir rédigé ses lignes et il était indéniable que je parlais de Benny dans mes propos, tout comme il était évident qu'il avait dû comprendre qu'il s'agissait de lui.
D'un côté, cela m'ennuyait d'être "démasquée" de la sorte mais d'un autre, je me disais que si c'était le passage que Benny affectionnait et qu'il avait décidé de le réciter, alors cela ne devait pas tant lui déplaire.
Il se leva de sa chaise et je le suivis du regard, alors qu'il se rapprochait jusqu'à finir par s'installer à ma droite.
-Je voudrais savoir ce que j'ai fait où dit de mal...Je sais que parfois je peux me comporter comme un imbécile sans m'en rendre compte...et, vu ta réaction de tout à l'heure, j'ai dû faire une gaffe.
En constatant sa posture sérieuse ainsi que le pli soucieux qui ornait son front, je compris qu'il se préoccupait sincèrement d'apprendre ce qui pouvait bien me tracasser. Je me redressai et fis pivoter légèrement mon buste, de façon à me retrouver devant lui afin de le confronter.
-C'est juste...une phrase que tu as prononcée ce matin, déclarais-je en tentant de ne pas avoir l'air attristée.
Apparemment, il décerna la peine que j'essayais tant bien que mal de camoufler et m'incita à être plus précise dans ce que je disais.
-Je me sens bête...parce que tu as totalement le droit de penser cela mais...je crois que j'aurais préféré que ce qui s'est passé hier...ne soit pas juste "un simple baiser" pour toi, annonçais-je avec franchise, tout en dirigeant mon attention ailleurs, que vers ses attirantes prunelles.
Finalement, je n'avais peut-être aucune envie de voir sa façon de réagir suite à ma confession. Je l'entendis soupirer et après quelques secondes, il daigna à me répondre.
-Je n'avais pas du tout l'intention de te blesser en disant ça, j'ai été maladroit et je crois que je te dois des excuses, répondit-il avec ce qui semblait être une sorte de culpabilité dans la voix, ce qui me donna immédiatement envie de l'apaiser.
-Je ne t'en veux pas et oublions ça, d'accord ? Raconte-moi plutôt quelque chose, vu que tu as eu accès à mon carnet, c'était le deal, fis-je rappeler en ébauchant un sourire.
Benny se pencha doucement vers moi, comme pour me révéler un secret. Il était inutile de préciser, que le peu d'espace qu'il y avait entre nous me troublait. C'était pareil à chaque fois que nous étions si physiquement proches.
VOUS LISEZ
Échecs et Romance ➡ (Benny Watts)
FanficRetrouvaille : (n.) The joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery. Il ne savait pas qu'elle allait impacter sa vie et elle ignorait qu'il allait bouleverser son destin. Benny Watts x Alyssa Barner (OC) L'univers d...