La pénombre surgit de nouveau dans mon esprit, avant de m'envelopper entièrement. Ces souvenirs funestes et tragiques refusaient de m'accorder la paix, j'avais une nouvelle fois de plus, l'obligation de les confronter.
J'avais cessé de lutter depuis bien longtemps contre tout ça et je m'abandonnai donc, à mes douloureux songes.
C'est alors que je sentis quelqu'un me secouer doucement l'épaule, ce qui eut pour effet de me faire émerger de mon désagréable sommeil.
-Alyssa, réveilles-toi, murmura Benny à voix basse.
Je laissai échapper un petit gémissement, avant de me retourner vers lui. Les cheveux en bataille et l'air à moitié endormi, le blond me scrutait soucieusement.
-Tu étais en train de faire un cauchemar, tu paniquais et tu semblais détester ce que tu voyais, alors je n'ai eu d'autres choix que d'intervenir, expliqua-t-il tandis qu'une honte amère me remontait à la gorge, en comprenant que je continuais inlassablement d'être hantée.
Je me redressai sur le lit et passai une main dans ma crinière emmêlée, tout en prenant une faible inspiration pour calmer l'affolement des battements de mon cœur.
-Excuse moi si je t'ai dérangé en faisant du bruit, mes mauvais rêves peuvent parfois être...chaotique, dis-je avec amertume.
Je me pris la tête dans les mains et chassai le dernier fragment de cauchemar, dans lequel j'étais si perpétuellement prisonnière.
-J'ai l'impression que ça t'arrive souvent, je me trompe ? demanda-t-il.
-Malheureusement...tu as raison mais...j'ai mes médicaments pour gérer ça et en principe, ça fonctionne plus ou moins, confessais-je hésitante.
Après tout, maintenant que Benny me côtoyait au quotidien, il allait s'avérer compliqué de lui cacher certaines choses, que je le veuille ou non.
Je me levai, afin d'aller chercher ma fameuse boite de pilules, le calme régnait et je n'entendis que les pas de Benny derrière moi, celui-ci avait apparemment décidé de me suivre.
-Tu es sure que tu en as besoin? questionna-t-il en m'observant attentivement.
Mes yeux se posèrent sur le cachet que je venais de déposer dans le creux de ma paume, et je haussai les épaules.
-Je crois bien que oui. Je me rends compte que c'est devenue comme une sorte d'automatisme pour moi, je ne me rappelle plus la dernière fois où je me suis posée cette question, ni même si je me suis déjà faite cette remarque d'ailleurs, constatais-je en croisant le regard compatissant du joueur d'échecs.
-Tu ne voudrais pas plutôt essayer de laisser tomber ce foutu médicament, et que l'on discute à la place? Je sais que ce que je te demande n'est pas facile mais je suis sur que tu peux y arriver, répondit-il en me gratifiant d'une petite pression affectueuse sur l'épaule.
Il tendit alors son autre bras dans ma direction et je compris à son geste, qu'il souhaitait que je lui donne la pilule que je tenais. Je n'obtempérai pas immédiatement mais finis par m'exécuter, réalisant alors que mon espoir d'aller mieux, venait de s'intensifier.
La reconnaissance que je me mis à éprouver à l'encontre de Benny, atteignit son apogée et avant de m'accorder ne serait-ce qu'une seconde de réflexion, je déposai un furtif baiser sur sa joue.
-C'était en quel honneur ça? interrogea-t-il avec un sourire en coin.
-Pour l'aide que tu m'apportes, alors que je t'empêche de dormir paisiblement. Il me semble que c'est une raison largement suffisante, rétorquais-je avant de tirer l'une des chaises pour m'y asseoir.
VOUS LISEZ
Échecs et Romance ➡ (Benny Watts)
FanficRetrouvaille : (n.) The joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery. Il ne savait pas qu'elle allait impacter sa vie et elle ignorait qu'il allait bouleverser son destin. Benny Watts x Alyssa Barner (OC) L'univers d...