Chapitre 20 - Un peu plus vers l'inconnu

2 0 0
                                    

Mais alors que j'avais tout sélectionné, que j'allais appuyer sur effacer et commencer ma journée normalement, je sentis de forts picotements dans le poignet, comme si l'on me serrait pour me retenir, et une présence de thym si importante que je ne pus m'empêcher de me retourner brusquement.

La lumière dans la pièce m'éblouit tant que j'en eus les larmes aux yeux. L'éclat s'atténua tout comme le parfum qu'il y avait dans l'air, qui ne disparut pourtant pas. Frappée de stupeur et de curiosité, je me retournai face à mon ordinateur, hésitante à souhait. Mais je n'eus pas besoin de décider de mon action: le mail était parti...

J'étais complètement abasourdie et ne savais que penser. Relisant pour la énième fois le nom de "Taylor Misordey", je décidai de le chercher sur les réseaux sociaux. Je le trouvai sur Facebook et Instagram, avec la même photo de profil. Il n'y en avait qu'un, mais rien ne me prouvait qu'il s'agissait de mon auteur...

Je décidai de pousser mes recherches sur le compte Facebook. Il s'agissait d'un homme a priori blond aux yeux bleus mais la photo datait de sa plus tendre enfance. Wattpadien et amateur de lecture, ce pouvait être lui finalement...

Un détail significatif attira mon attention: il avait liker une page dont la photo représentait le fameux logo des lettres, en forme de bulle avec un parfum et un arc-en-ciel à l'intérieur. Cliquant sur la page pour en savoir plus, je découvris seulement des images de T-shirts comportant ce logo.

Mon smartphone vibra et afficha un message d'Amber. Une pointe d'excitation dans les yeux, j'abandonnai mon ordinateur en me réjouissais du verdict.

« RDV au skate parc dans 30min. T'as intérêt d'être à l'heure! »

Je me préparai en vitesse, laissai un mot à mes parents et filai au parc.

"Hey!"

Une voix familière retentit dans mon dos. Des frissons me parcoururent l'échine, mais j'en fis abstraction et répondis à Matthew d'un ton enjoué:

- Hello! Comment ça va depuis hier?

- Ca va bien et toi? répondit-il en s'approchant de moi.

- Ca va super, répondis-je en sentant mes joues brûler. Il était vraiment très près... TROP près! Je fis mine d'observer le paysage et reculai de quelques pas.

- Toi aussi tu as été convoqué au skate parc par Jim ou Amber? demandai-je, réellement curieuse.

- Exactement. Mais bon, on sait très bien ce qu'ils vont nous annoncer! dit-il en riant. Ca te dirait de mettre quelques paniers en attendant nos tourtereaux? me proposa-t-il joyeusement, une balle de basket dans les bras.

- Avec grand plaisir! répondis-je, enthousiaste à l'idée de ne pas rester plantée au milieu du monde à rougir d'embarras.

Je découvris que Matthew était vraiment très doué en basket. Je savais qu'il faisait beaucoup d'escalade, j'aurais dû me douter qu'il était doué dans (presque) tous les sports. En tout cas, les hommes sportifs sont souvent polyvalents.

- Je passe à droite, à gauche, à droite, eh bah non je tire!! Et un panier de plus, un! plaisantait Matthew.

J'étais en défense mais je ne pouvais rien faire. Je le bloquais en riant de mon incompétence.

- Allez, à toi de tirer maintenant! Si tu marques au moins un panier, je t'offre une glace!

- Je ne sais pas si je dois saluer ta galanterie ou désespérer que tu me considères nulle à ce point, répondis-je en riant.

- Tu n'es pas nulle! C'est moi qui suis trop doué! répondit-il en me faisant un clin d'oeil exagéré.

- Ca va les chevilles? demanda derrière nous une voix féminine.

Nous nous retournâmes en même temps. Face à nous se tenaient Jim et Amber, enlacés et souriant. Ils se détachèrent l'un de l'autre et ma meilleure amie s'approcha de moi pour me saluer d'un gros câlin.

- Alors ?! demandai-je, hystérique.

- Alors... répondit Amber en haussant les sourcils et en me faisant patienter.

- Vous sortez ensemble oui ou non ? ajoutai-je, sur le point de perdre patience.

- A ton avis ?

- Hiiiiiiiiiiiii trop biennnn ! répondis-je en la serrant fort.

Je sais, je sais. Mes réactions étaient complètement démesurées.

- On a quelque chose à fêter annonça fièrement Jim, tirant une bouteille de Malibu de son sac.

- En effet, répondit Amber. Et on va faire ça bien ! ajouta-t-elle en sortant un jus d'ananas. Pendant que vous faisiez mumuse avec votre ballon, nous on a installé le pique-nique. J'espère que vous avez faim.

- Vous avez intérêt en tout cas ! conclut Jim d'un ton faussement sérieux.

Matthew et moi nous jetâmes un coup d'œil, stupéfaits. Nous les suivîmes un peu plus loin, sur l'espace pelouse.

Une grande couverture étalée sur l'herbe comportait une multitude d'amuse-bouche à grignoter : des tomates cerises, de la pastèque, des croissants au jambon, des dips, des minis sandwichs, des canapés, du saucisson, des chips...

- Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop les gars ? Vous vous êtes juste mis en couple... déclara Matthew en prenant place et enfournant un feuilleté aux saucisses dans sa bouche.

- Ca n'a pas l'air de te déranger, dis-je d'un ton moqueur et amusé.

- Eh bien, en fait ce n'est pas ça qu'on fête... annonça Jim, d'un air mystérieux et complice avec mon amie. Les deux se regardaient en souriant, tout contents de leur petit jeu.

- Qu'est-ce qu'on fête alors ? demanda Matthew la bouche pleine, visiblement peu intéressé par la réponse.

- Vos anniversaires sont en septembre et février donc ça ne doit en tout cas pas être ça... dis-je en réfléchissant à haute voix.

- Un indice, lança Amber. Ca a un rapport avec la rentrée prochaine.

- Tu as décroché le super job au Jardin de Rêves Jim !? m'exclamai-je d'un ton enjoué.

- Il se pourrait bien que oui, répondit l'intéressé en sortant son badge de travail, d'une classe incontestable.

- Félicitations c'est génial !!!

- Mmmh félichitachions frère, t'es un boss ! Tu gères la fougère !

Matthew nous fit tous éclater de rire. On se décida à « s'attabler » et à trinquer à cette super nouvelle, ainsi qu'au nouveau couple.

Les deux amoureux nous relatèrent leur soirée et Jim nous raconta l'appel décisif pour son travail. Il nous fit promettre de venir le voir et de visiter le zoo, qui était selon lui une pure merveille. A la fois parc d'animaux, jardin botanique et œuvre de paysagistes, Le jardin de Rêves avait grande réputation dans la région. Cela faisait longtemps que je songeais à m'y rendre, et l'occasion était à saisir.

Amber et Jim décidèrent d'aller se promener un moment et nous abandonnèrent avec le pique-nique. Je proposai alors à Matthew de reprendre notre partie de basket.

- Cette fois je t'assure, je compte bien marquer un panier! Et j'ai bien l'intention de t'empêcher d'en marquer.

- Je veux te voir à l'œuvre dans ce cas... Si tu marques avant que j'aie mis dix paniers, je t'offre un menu McDo! répondit-il, a priori peu convaincu par ma motivation.

- La proposition est alléchante je dois dire...

J'avais décidé d'apprendre à connaitre Matthew comme un très bon ami, et peut-être d'aller plus loin si c'était là mon destin... Mais ce que je voulais maintenant, c'était quelqu'un avec qui rire et m'amuser, quelqu'un sur qui compter et à l'écoute, quelqu'un me respectant sans en demander plus trop vite.

En rentrant chez moi, je décidai de passer du temps avec ma famille. Nous restâmes la fin d'après-midi au bord de la mer, profitant du beau temps, et des derniers jours de vacances de mes parents.

Quand le soleil commença à s'effacer sur l'horizon, laissant derrière lui un magnifique ciel aux traînées oranges, roses et violettes, je reçus un mail inattendu, puis une notification Instagram et une autre Facebook. Taylor Misorday m'avait visiblement répondu...

Le parfum de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant