Chapitre 4 - Te revoir, t'entendre, t'écouter et regretter.

18 2 23
                                    

L'après-midi, ainsi que les trois jours qui suivirent, je m'affairai à rattraper mes cours. Mes deux jours d'exclusion avaient été annulés, étant donné les circonstances. Cela faisait une semaine que j'étais alitée, et j'étais bien décidée à retourner en classe dès lundi. Je n'avais aucune hâte d'affronter le regard d'Ash et de ses amis, celui de Betty et de ma classe, celui de Madame Coquillard et encore moins celui d'Amber, que ma mère avait prévenu que j'avais été retrouvée, alors que moi-même j'avais décidé d'enfouir mon smartphone éteint au plus profond d'un tiroir, redoutant les questions ou les explications. Je m'étais contentée d'envoyer un mail au directeur, un autre à Betty, pour m'excuser de mon accès de colère et lui assurer de rembourser son précieux portable, et un dernier à une fille de confiance étant dans ma classe, pour la transmission des devoirs.

Ce qui m'attendait était encore moins pire que de rester une semaine de plus à flâner. Être enfermée entre quatre murs ces quelques jours avait suffi pour que l'ennui devienne plus insupportable que les études. Je préférais assumer mes erreurs que de passer une minute de plus dans mon lit. Et puis, je voulais m'immerger dans le travail pour éviter de songer à quoi que ce soit.

Je mangeai avec ma famille puis décidai de me rendre à la plage d'Astrand, afin de profiter du soleil et d'éviter de penser au départ de mon frère. Vers quatorze heures, j'étais sur le chemin avec ma petite sœur Kethleen. J'avais proposé de l'emmener, afin de passer un peu de temps seule avec elle. Avec ses cheveux légèrement bouclés et d'un blond cendré, sa grande taille pour ses dix ans, ses yeux vert clair et sa peau laiteuse, elle ressemblait particulièrement à notre mère. Ceux qui ne nous connaissaient pas doutaient parfois que nous soyons sœurs, car je ne lui ressemblais en rien. J'avais les yeux brun foncé, les cheveux raides tirant sur le noir et le teint mate.

-Kethleen, je te demande pardon de t'avoir négligée ces derniers mois, c'était injuste que je passe autant de temps avec Ash et si peu avec toi. J'ai l'intention de changer. Tu veux bien me pardonner ?

-Je ne t'en veux pas tu sais ! Et puis, je l'aimais bien Ash ! Pourquoi tu l'as plaqué d'ailleurs ?

La question me prit au dépourvu. Je n'avais pas mentionné mes raisons bien qu'elle soit en droit de savoir. Mais pourrait-elle seulement comprendre ?

-C'est compliqué tu sais... On n'était pas fait l'un pour l'autre. Il voulait que je sois quelqu'un d'autre que moi et ce n'était pas possible.

-Comment ça ?

-Eh bien, par exemple, il voulait qu'on soit tout le temps seuls les deux, il voulait que je l'accompagne aux soirées de ses amis et chaque fois qu'on sortait il voulait qu'on s'asseye pour se coller contre moi. Mais moi j'espérais passer du temps avec ma famille et mes amis, je ne me sentais pas à l'aise chez ses amis, dans ces soirées où tout le monde boit et la musique est à fond, je m'ennuyais d'être toujours assise à rien faire et je ne supportais pas qu'il soit toujours en train de me serrer.

-Et tu lui as dit ?

-Eh bien... Plus ou moins...

Elle me regarda peu convaincue puis se contenta d'observer silencieusement le paysage. Sa question me bouleversait. Je n'avais jamais vraiment exprimé mon malaise à Ash, car c'était seulement cette semaine que j'avais compris pourquoi notre relation me rendait si malheureuse. Je m'étais torturé l'esprit pour trouver mille et une solutions pour me sentir mieux dans ce couple, mais après un mois j'avais dû me résoudre à accepter mon impuissance. Je ne pouvais faire semblant plus longtemps.

Nous fûmes soulagées en sentant le sable bouillant sous nos pieds, après avoir tourné dix minutes dans le parking à la recherche d'une place. Nous nous étions ensuite débattues avec les pare-soleils, souhaitant que la voiture ne se transforme pas en four pendant notre absence. Mais à peine avions nous faits quelques mètres sur la plage qu'une voix familière me hâla.

Le parfum de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant