Je finissais les to-do listes pour répartir les tâches quand Jim et Amber débarquèrent.
« Salut les bosseurs ! Toujours sur cet anniversaire ? Décidemment, vous n'en finissez pas ! » s'enquit ma meilleure amie. Jim esquissa un sourire tandis que je faisais la moue. Matthew se leva et s'exclama : « Elle a raison, assez travaillé ! Allons donc nous baigner, on l'a bien mérité. Jim, Amber, vous venez d'arriver, vous pouvez garder nos affaires pendant qu'on nage ! ».
Cette fois, ce fut au tour d'Amber de tirer la tête. Jim, bien décidé à se baigner, retira son short et son T-shirt et se dirigea vers l'eau.
« Le dernier à se mouiller les cheveux paie les glaces ! ».
Il devait savoir qu'Amber déteste mettre sa magnifique chevelure rousse dans l'eau, parce que « le sel lui boucle les cheveux comme un mouton transpirant » disait-elle, car une personne normale aurait bien plutôt dit quelque chose comme « le dernier à l'eau paie les glaces ».
Elle attrapa la serviette de plage de Jim, se l'enroula autour de la tête et se dirigea vers l'eau, bien décidée à lui faire payer sa provocation. Jim sortit la tête de l'eau juste à temps pour voir Amber, filmée par Matthew, se déhancher comme sur un podium de mannequinat puis s'enfoncer royalement -la tête entourée de sa serviette- dans les vagues bleu foncé.
Le sourire aux lèvres, je lus une dernière fois mes différentes listes et les rangeai dans mon sac, bien contente de pouvoir clôturer ces détails organisationnels.
M'allongeant sur ma serviette, je retirai mes lunettes et fermai les yeux, la tête lourdement posée sur mes bras. Les rayons du soleil me caressaient tout entière, et la brise presque imperceptible me rafraîchissait. Songeant toujours aux détails de l'anniversaire d'Enora, je sentais mon esprit s'égarer et le sommeil me guetter.
C'est en sursaut que je me réveillai, Jim penché au-dessus de moi en train de m'essorer sa serviette sur la tête. Il me tendit ensuite une feuille de mon bloc-notes sur lequel était écrit une liste de glaces.
« Tu as mouillé tes cheveux en dernier, donc c'est à toi de payer !
-Et si je refuse ?
-Aucun de nous ne viendra à la fête d'Enora pour t'aider !
-Comme si vous aviez le choix !
-Tu auras du mal à nous tirer jusqu'à cet anniversaire si on est à la fête foraine ! D'autant plus que tu as choisi la même date que l'ouverture du parc, qui inclut la réduction des tiquets !
-Oh non, j'avais oublié ce détail ! En plus, j'étais sûre d'avoir déjà prévu quelque chose à cette date mais je ne l'avais pas noté donc j'ai pensé que je confondais avec une autre date...
-On en a discuté avec Matthew, et on viendra tout installer avec toi bien sûr, mais on pense qu'il serait mieux de laisser Enora fêter son anniversaire avec ses amis sans adultes qui la surveillent. On pourra donc aller au parc juste après l'avoir accueillie.
-Tu as sûrement raison.
-On a contrôlé et réparti les listes en fonction de ce que tu avais prévu.
-Ah tant mieux, c'est ça de fait, merci beaucoup !
-Ce n'est pas tout : comme on était impressionnés par ton travail, on a décidé de te filer un coup de main en établissant les budgets ! On a donc noté en bas de chaque liste le budget prévu ainsi que la marge maximale acceptable. Pour finir, comme ça te faisait une tâche en moins, qui était la plus importante, on t'a préparé une liste d'autres tâches pour remplacer ce temps que tu n'auras pas à investir pour celle-là.
VOUS LISEZ
Le parfum de l'arc-en-ciel
ParanormalneSakura Valsky était une jeune femme épanouie. Dans sa contrée paradisiaque, à quelques kilomètres d'une mer turquoise, elle menait une vie normale. Jusqu'à ce que l'équilibre de ses émotions se rompe. Et qu'elle s'évanouisse sur la plage. Et qu'une...