Chapitre 22 - Ces auteurs perchés

4 0 0
                                    

Aujourd'hui, c'était lundi. Matthew et Jim seraient au travail tout comme mes parents, Amber commencerait le stage de hip-hop en tant que professeure et monitrice pour des enfants et Kethleen partirait chez son amie vers neuf heures. Je décidai d'écrire à mon frère pour lui demander des nouvelles. A peine mon téléphone fût allumé que je reçus un message de Matthew.

« On se voit ce soir ? Tu me dois un McDo pour rappel 😉 »

« A moins que tu ne préfères une pizza ? Je connais une bonne pizzeria si jamais... »

« Ou on peut toujours réserver au Palace si tu le souhaites XD »

A mesure que je lisais ses messages, j'en recevais des nouveaux. Il est vrai que sa proposition ne me repoussait pas... Je pris parti de répondre quelques chose plus en adéquation avec le retour de ma famille :

« Commence par arriver au travail à l'heure haha ! RDV au parc à dix-sept heures trente, en espérant que tu aies fini. Gardons le McDo pour le weekend 😉 »

« Ca marche ! Tkt je suis déjà au travail haha ! Passe une bonne journée 😊 »

« Bonne journée à toi aussi ! » répondis-je sans smiley, histoire de ne pas être trop avenante.

J'écrivis ensuite à mon frère comme prévu puis décidai de me lever. Je descendis déjeuner et me rappelai des notifications que j'avais reçues la veille mais que je n'avais pas consultées... J'avais reçu deux fois le même message sur Messenger et Instagram :

« Bonjour Mademoiselle Sakura,

Je suis Taylor Misorday, l'auteur des lettres du Parfum de l'arc-en-ciel. J'espère de tout cœur que vous vous portez bien.

Je tenais à vous informer que mes écrits se trouvaient sur la plateforme et application Wattpad. Peut-être la connaissez-vous ? Il s'agit d'une plateforme ouverte à tous les écrivains amateurs ainsi qu'à tous les lecteurs passionnés. Elle permet d'ajouter des photos et des liens vidéo, mais aussi des commentaires qui ciblent un mot, une phrase, un paragraphe du texte publié.

Cela pourrait être intéressant pour obtenir un retour de votre part, si toutefois cela vous intéressait. Bien entendu, ne vous sentez surtout pas obligée. Il s'agit uniquement d'une suggestion.

Bien à vous, Taylor Misorday

Décidément, cet auteur était drôlement intriguant. Il avait remplacé la formalité des "salutations" par une formule beaucoup plus personnelle. Je me rendis sur Wattpad et trouvai en effet les lettres de celui-ci. Je jetai un œil puis décidai de ne pas répondre pour le moment.

En revanche, je choisis de me repencher sur les éléments de l'histoire qui restaient encore en suspense, et sur lesquels je m'étais endormie la nuit précédente. Il s'agissait a priori d'un jeune étudiant devenu violent du jour au lendemain.

Peut-être était-ce en réponse à un événement important... Les « aux aurevoirs n'ayant jamais pu être prononcés » pouvait-il s'agir de la perte d'un être cher ? La fameuse femme qu'il évoque dans la lettre sur le pardon ?

Quelle genre d'école donne une mission à ses étudiants pour qu'ils puissent la réintégrer après des comportements violents ??

Et quels genre de parents virent leurs enfants de chez eux à coup de sceaux d'eau ? Il devait certainement y avoir des éléments romancés, pour rendre l'histoire attrayante...

Pourtant, Taylor avait affirmé avoir arrêté le côté « histoire » pour ne pas alourdir le texte... Cet auteur était vraiment bien difficile à cerner. Peut-être que les commentaires Wattpad pourraient être une bonne piste finalement. Bon, se toute façon, les grands auteurs d'autrefois étaient un peu perchés ; rien ne me disait que celui-ci ne l'était pas également...

Je sortis prendre l'air, assez déstabilisée par les derniers événements. J'avais besoin de réfléchir... Un carnet et un stylo dans mon sac à dos, je marchai jusqu'à la crique protégée et m'assis au bord de l'eau.

Aujourd'hui, le ciel était couvert, et la mer agitée. L'air était lourd et l'orage se faisait sentir. Je m'appuyai contre un pin et commençai à mettre à plat mes innombrables pensées.

J'écrivis mes doutes et mes craintes avec Matthew, mes sentiments naissant et effrayants, les derniers événements étranges survenus... « le flot incessant et insensé de mes pensées » pensai-je en mon for intérieur, un sourire discret sur le bord des lèvres. Le fameux Taylor parlait, dans l'une de ses lettres, de l'orage, l'océan déchaîné, la nuit, le vent... Peut-être était-il assis face à un paysage semblable à celui-ci, lorsqu'il décrivit intérieurement ce qu'il voyait, avant de le mettre sur papier.

Observant les environs, j'eus comme un flash, une image qui me revint à l'esprit... Mon corps échoué sur la plage... Et quelqu'un à côté. Une personne au regard intense et de la couleur du ciel en ce jour, un bleu-gris profond. Mon rêve... Il s'agissait du rêve que j'avais fait il y a quelques jours... Un homme aux cheveux blonds !

Je cherchai dans mon carnet les mots que j'avais rédigés sur ce rêve, et cette fois-ci, je retrouvai mon récit, arraché et bien caché entre les pages précédentes. J'évoquais de petites plantes d'un vert visqueux... Mais je n'avais jamais vu de telles plantes auparavant ! Relevant la tête, je me souvins très précisément avoir vu l'homme s'aventurer à quelques pas d'ici. J'abandonnai mes affaires et me dirigeai vers le côté de la falaise.

M'approchant des rocailles et de leur flore, je vis que les petites plantes étaient bien là... J'en cueillis une, et selon mes souvenirs, j'ouvris la feuille en deux, comme pour décoller un opercule... C'était exactement comme dans mon rêve.

Je revins vers mes affaires, les yeux rivés sur ma feuille. A quelques pas de mes affaires, je levai les yeux et fut éblouie par une intense lumière. « Tiens, il y avait eu une grande lumière éblouissante semblable à celle-ci lorsque j'avais répondu au mail de l'auteur... » pensai-je. « En revanche, il faisait grand beau, alors qu'aujourd'hui, il fait gris... ».

Je m'assis et sentis un courant d'air tiède passer dans mon dos, portant avec lui un doux parfum d'amande. « De l'amande ? » me demandai-je. « Il n'y a pourtant ni amande ni amandier dans les environs ! Je dois rêver ».

Refermant mon carnet, je m'aperçus que mon smartphone était en évidence sur mon sac. Il ne me semblait pourtant pas l'avoir sorti... Celui-ci affichait une notification, alors je le déverrouillai et découvris un mail de Taylor Misorday...

« Chère Sakura,

Je me permets de vous écrire pour donner suite à votre dernier mail. J'ai écrit la lettre Joie en conséquence, d'une manière un peu différente des précédentes et incluant une grande part de narration. Je souhaiterais votre avis, est-elle plus attrayante ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'espère sincèrement qu'elle vous a plu.

Bien à vous,

Tayor Misordey »

J'avais donc reçu une nouvelle lettre ? J'ouvris Wattpad pour la consulter, mais celle-ci n'était pas publiée. Sûrement que les lettres étaient reçues par papier en avant-première...

Je rassemblai alors mes affaires et repartis en direction de ma maison, laissant le ciel gris foncé derrière moi. Il n'y avait pas de doute, d'ici quelques heures, la pluie battrait son plein.

Le parfum de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant