Chapitre 10 - Remue-ménage

15 2 21
                                    

Mon réveil sonna, affichant sept heures. Je regrettais d'avoir accepté de retourner en cours aujourd'hui. Les yeux bouffis et la tête bourdonnante, je m'extirpai de mon lit et commençai à me préparer.

Une heure plus tard, je rentrai dans l'immeuble en pierre du vingtième siècle, après avoir relu pour la millième fois la citation de Voltaire au-dessus de la porte : « Le travail nous éloigne de trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin ».

Amber, qui m'emboîtait le pas, passa son bras autour de mes épaules, et me chuchota à l'oreille : « que ce soit ta faute ou non, j'ai remis les pieds ici pour toi. Tu me dois un Milkshake et c'est non négociable ! » Ce à quoi je répondis, d'un air semi-amusé semi-dégoûté : « ça tombe bien, le Blackbird vient de sortir une nouvelle recette, un Milkshake vanille-myrtille, surmonté d'une couche de Chantilly parsemée de pépites de caramel au beurre salé ». Annonce qui suscita un sourire de félicité rare.

Lors de la pause de midi, Jim nous rejoignit, Amber et moi, et nous demanda des nouvelles, en se retenant d'éclater de rire face à nos mines déconfites. Une fois assuré que nous n'étions pas des fantômes et que nous avions bel et bien survécu à la matinée, il rejoignit ses amis, et Amber entama la discussion :

« Tu m'avais dit que le père de Jim était policier, alors hier soir, en rentrant, j'en ai parlé à Jim qui a demandé des conseils à son père de ma part, qui m'a ensuite appelé en toute confidentialité pour discuter directement avec moi.

-Jim t'a appelée ?

-Non, son père !

-Ahhhhhh ok désolée je n'avais pas compris.

-Donc. J'en ai discuté avec lui, il m'a donné des conseils et m'a promis de se renseigner et de faire tout son possible pour aider cette famille, si les faits s'avéraient véridiques, ce dont je ne peux être certaine. Par chance, je n'ai pas croisé Arson ce matin. Je ne me sens pas de lui avouer que je l'ai fui pendant une semaine, que j'ai raconté sa situation à un policier et que je n'ai jamais eu de gastro-entérite aigüe. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir discuter avec lui sans rien lui dire... Et je ne sais pas comment les choses vont se passer pour lui. Je ne sais pas quoi lui dire. Mais en même temps, j'ai besoin d'espace, je ne peux pas supporter la pression qu'il me met, et je ne peux pas porter sa famille non plus...

-Je comprends, c'est du harcèlement, même si le mot ne te plaît pas et qu'Arson te paraît juste très maladroit. Peut-être que je pourrais lui en parler ? Si je lui expliquais que tu veux bien l'aider mais que ce serait sous tes conditions, ou alors rien, il n'aurait pas le choix d'accepter.

-Je ne sais pas, ça reste compliqué. Pour l'instant, je préférerais simplement ne pas le croiser et repousser au maximum toute potentielle entrevue.

-Je sais, mais tu ne pourras pas fuir éternellement.

-On verra bien le moment venu. Tu as trouvé un thème pour l'anniversaire d'Enora ?

-Enora ? Ah tu parles de la sœur de Matthew ?

-Elle-même. Tu as accepté d'organiser sa fête surprise sans même savoir son prénom ? Ca craint quand même ! s'exclama Amber, hilare.

-Oui bon ça va ! Je t'avoue que pour trouver l'idée d'un thème, son prénom n'était certainement pas le détail dont j'avais besoin ! Et pour répondre à ta question, j'ai quelques idées mais je ne suis pas encore convaincue. Pour l'instant, je n'en suis qu'au brainstorming et à la récolte d'informations sur, comment tu as dit qu'elle s'appelait ? Ah oui, Enora.

J'ai pas mal discuté avec Matthew pour savoir ce qu'elle aimait, son style, son type d'amies, ses goûts et compagnie, donc je ne manque pas de pistes et Pinterest complète mon imagination pour le reste. Mais j'attends le coup de cœur pour le thème officiel de la soirée.

Et je compte sur toi pour me filer un coup de main ! Parce que trouver des idées c'est une chose, mais entre toi et Jim, je me suis retrouvée à devoir faire la décoration, l'animation et la cuisine, donc j'ai bien l'intention de vous engager, y compris Matthew !

-J'attends de voir ce que tu nous proposes avant d'accepter de t'aider.

-C'est non négociable. Tu es très bonne cuisinière et tu as des bras de sportive comparé à moi. Tu t'occuperas des courses, je te ferai une liste, et tu feras apéros, repas et gâteaux, je ne sais pas encore exactement ce qu'on va faire mais cette tâche t'est personnellement attribuée !

-Ah parce que tu as déjà réparti les tâches ?!

-Affirmatif moussaillon. Matthew s'occupera des invitations et de la transmission des informations. Il trouvera aussi une équipe pour l'animation, je m'occuperai de donner des idées, mais pour le reste, c'est lui qui devra gérer avec les amis de sa sœur ! Jim t'aidera pour les courses et sera ton assistant en cuisine, mais il s'occupera surtout des détails concernant la musique et les lumières, parce que Matthew veut faire les choses en grand. J'ai appris qu'Enora avait un petit ami, lui s'occupera donc de l'éloigner de la maison pendant les préparatifs et de l'amener au lieu de la fête au bon moment.

Matthew a dit que ses parents acceptaient de leur prêter la maison pour la soirée, mais que s'ils souhaitaient commencer la fête dans l'après-midi, ils avaient meilleur temps d'aller chez leurs grands-parents, qui possèdent une plage privée, et de migrer en début de soirée, car ils habitent assez proches. (Je repris mon souffle à ce moment-là) Finalement, je m'occuperai du budget, des décoration, des idées, de l'organisation, de répondre aux questions, des listes de courses, en bref, de tous les détails.

-Et comment est-ce que tu comptes convaincre Jim de t'aider ? Et qu'est-ce que tu comptes m'offrir pour que j'obéisse à tes ordres ?

-Pour Jim, je lui dirai qu'il me doit bien ça vu qu'il m'a engagée pour Matthew sans même me demander mon avis. Et s'il refuse, je dirai à Matthew de le convaincre, car il est hors de question qu'il me regarde bosser en se tournant les pouces, et que dans ce cas je démissionnerais.

-Mouais. J'imagine que s'il refusait, de toute façon, ce serait uniquement pour te taquiner !

-Et pour te convaincre toi, si l'optique de bosser avec deux gars que tu qualifies de beaux gosses ne te suffit, je rajouterai dans le budget d'aller les 4 se boire un verre dans le bar de ton choix, et je rajouterai à ça la plus grosse boîte de Toffifee que je trouverai sur le marché.

-Rassure-moi, tu avais anticipé la réponse ?

-J'ai anticipé la question avant de m'endormir, mais j'ai eu la flemme de chercher la réponse. J'espère que l'inspiration va perdurer durant les cours de cette après-midi, comme ça je pourrai trouver un thème pour l'anniversaire au lieu de m'ennuyer !

-Tu me donnes mal à la tête, à penser à tout ça en même temps !

-Je comprends, je me donne moi-même mal à la... Je m'interrompus et détournai la tête, le visage livide. Amber jeta un œil dans la direction où je regardais et détourna immédiatement le regard. « Qu'est-ce qu'on fait ? » me chuchota-t-elle.

Les deux seules personnes qu'on ne voulait voir sous aucun prétexte s'approchaient de notre table d'un pas rapide et décidé. Je cherchai du regard Jim, qui par miracle tourna la tête dans ma direction au même moment.

Coïncidence ? Quoi qu'il en soit, il comprit sûrement mon désespoir, car il se tourna vers ses amis, et tous nous rejoignirent, Amber et moi.

« Hey salut Ash et Arson ! Vous allez bien ?

-Ah salut Jim !

-Salut. »

Les deux hommes tournèrent les talons et s'éloignèrent, sûrement découragés de discuter avec Amber et moi, bien entourées d'une bande de « gardes du corps ». Matthew avait rejoint Jim pour manger, et me fit un clin d'œil lorsque je le regardai. J'articulai silencieusement un « merci » reconnaissant, et nous passâmes le reste du repas à discuter de choses et d'autres.

Le parfum de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant