Chapitre 21 - Rétroaction

2 0 0
                                    

« Chère Sakura,

Merci pour votre lettre et vos compliments qui me vont droit au cœur. Je suis ravi que mes écrits aient un impact positif dans votre vie.

J'ai volontairement évincé le côté personnel car mon but n'était pas de parler de moi, mais bien d'apporter une réflexion sur les différents sentiments que l'on rencontre au quotidien.

Ce n'est cependant pas la seule raison. Ces lettres parlent de mon expérience. Ce que j'ai raconté jusque-là est très personnel et je ne voudrais pas vous importuner avec mon vécu, tout comme je n'ai pas réussi à le coucher sur le papier.

Toutefois, si c'est là votre souhait, je pourrais continuer l'intrigue malgré tout. Je n'avais pas pensé que cela apporterait un plus à la lecture.

Encore merci pour votre retour.

Avec mes meilleures salutations,

Taylor Misorday »

Trop curieuse à l'idée d'avoir reçu une réponse de l'auteur mystérieux, je ne pus m'empêcher de lire son mail à peine l'avais-je reçu. Ne pouvant répondre pour le moment, puisque je rangeais les affaires de plage et repartais à la voiture avec ma famille, je réfléchissais à ces mots, qui résonnaient lentement dans mon esprit.

Ainsi, tous les éléments de l'histoire des lettres étaient réels ? Ou était-ce seulement quelques-uns dont il s'inspirait ? Une mauvaise expérience trop difficile à conter, cela justifiait la thématique...

Et que s'était-il donc passé avec cette femme ? Décidément, cela devait être un événement crucial de la vie de cet auteur... Était-elle décédée ? Ou partie à jamais ? L'avait-elle trahi ? Avait-elle disparu dans la nature ? Je ne pouvais lui en demander plus, cela aurait été impoli.

En arrivant chez moi, je me rendis sur les réseaux sociaux dont l'unique et certain Taylor Misorday m'avait écrit. Sa photo de profil de petit enfant blondinet avait fait place, sur les deux comptes, au fameux logo pris en photo sur une enveloppe, avec une signature manuscrite. Attentive à ce détail, je repris la lettre où il avait ajouté une note au dos, et découvris que la signature correspondait.

A la fois curieuse et naïve, je décidai d'accepter ses demandes d'amis. Je fus surprise de découvrir de nombreuses photos de groupes de jeunes personnes, d'enfants, des citations et des portraits de bébés. Impossible cependant de reconnaître quel blond correspondait à la petite bouille que j'avais vue plus tôt dans la journée. Regagnant mon bureau pour la énième fois, je décidai de lui répondre.

« Cher Monsieur Misordey,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Tout d'abord, je ne voudrais pas m'immiscer dans votre vie privée simplement pour satisfaire ma curiosité. J'ignorais que cette histoire fût réelle. Ne vous forcez pas pour moi.

Je tiens tout de même à vous confirmer que l'intrigue apporte à la fois un côté divertissant et une illustration de la théorie. Ce sont deux éléments intéressants.

Malgré tout, sentez-vous libre de partager votre vécu, ou non.

Meilleures salutations,

Sakura Valsky »

J'envoyai mon mail et m'allongeai sur mon grand lit double confortable. Seul le bruit de la climatisation troublait le silence. Fixant le plafond, je repensais à ce qui m'arrivait ces derniers temps. Tout me paraissait irréel et imaginaire.

« Ce que j'ai raconté jusque-là est très personnel et je ne voudrais pas vous importuner avec mon vécu », cette phrase tournait en boucle dans ma tête. Je me relevai et attrapai toutes les lettres que j'avais reçues. Je souhaitais relire les éléments de l'intrigue.

Le parfum de l'arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant