« Un problème ? Comment ça ? »
La question d'Alex resta en suspens tandis que tous se tournaient par réflexe vers le cockpit où se tenaient les militaires qui les accompagnaient, restés inflexibles par leur discussion. Doucement, l'appareil amorça une lente descente en direction du sol, annulant par la même occasion sa vitesse de croisière, traversant les fils de nuages vaporeux qui parsemaient le ciel. Quelle sorte de problème avait le pouvoir de faire atterrir en urgence un engin militaire qui avait, à première vue, toute la dernière technologie que le monde pouvait fournir en lui ? Décidemment, ils tombaient bien mal...
Noa sentit la tension remonter parmi les membres du groupe tandis que tous observaient avec animosité la verrière du blindé, encore nappée d'un épais voile sombre, dans l'attente incertaine d'une explication miracle. Bientôt, le sol terreux et infertile leur apparu, entrecoupé ça et là d'arbres morts et autres vestiges d'une nature d'un autre temps. Ils furent une dernière fois secoués dans un hoquet produit par la machine tandis qu'elle se stationnait.
« Tout le monde descend, le temps de trouver ce qui cloche. Ca devrait être rapide, » marmonna Marshall en dépliant ses membres de son siège pour rejoindre la rampe de sortie à l'arrière. Les deux militaires le suivirent, le groupe de jeune sur les talons dans un silence de marbre, personne n'osant davantage interroger sur l'origine du problème. Erin avait replacé le masque de la combinaison sur son nez, comme l'avait fait certains du groupe de rescapé dans un réflexe de survie, sans même savoir si la radioactivité était réellement sans danger pour eux ou non. Tant qu'ils n'avaient pas tout tiré au clair, mieux valait jouer la sécurité.
Il faisait encore noir au-dehors, symbole qu'ils étaient toujours en plein milieu de la nuit, dont le cours n'avait pas été ébranlé par la soudaine catastrophe planétaire, aussi ne distinguaient-ils pas plus que les silhouettes de ce qu'il restait d'une ancienne forêt, désormais ravagée. Les trois hommes se dirigèrent sur le côté de l'appareil tout en échangeant sur la nature de l'anomalie, quelle qu'elle soit, laissant aux jeunes le loisir de se retrouver entre eux. Ici, pas de trace d'habitat humain, seul subsistait l'étrange silence de la forêt abandonnée depuis quatre ans par ses habitants. Un frisson désagréable traversa Noa tandis qu'elle observait les alentours, méfiante. Malgré le calme environnant, elle avait la nette impression d'être épiée depuis les ombres...
« Plutôt glauque, comme endroit, » commenta Damien en donnant un coup de pied dans un caillou aillant eu le malheur de se trouver sur son chemin. Près de lui, Noa voyait Emma frissonner – de froid ou de peur ? – tandis que Joshua s'était approché d'un tronc pour l'examiner. Ils n'entendaient plus que le murmure éloigné des militaires, regroupés autour du halo d'une lampe torche et le nez dans ce qui devait être une partie du système du blindé. Aucun d'entre eux ne portait attention au groupe, qui découvrait peu à peu davantage de morceaux terreux abîmés par la radioactivité.
Noa décida d'en profiter pour se détacher des autres un instant, avant de devoir retourner s'enfermer avec eux pour les dernières heures de trajet qu'il leur restait. Si elle pouvait, pendant même quelques secondes, pouvoir organiser ses émotions et réfléchir à la suite sans n'être sans cesse dérangée par les bêtises de Damien, ça l'arrangerait. L'endroit était propice à la méditation, et elle savoura l'instant, fermant les yeux tandis qu'elle avançait parmi les vestiges des buissons et des fougères, dont il ne restait que quelques plants qui peinaient à repousser. L'Australie... qu'est ce qui les attendait, là-bas ? La mort ? Des réponses ? Sûrement les deux à la fois... Si même Marshall n'était pas autorisé à savoir pourquoi on lui avait ordonné de rapatrier six gamins, c'est que ses supérieurs ne devaient pas vouloir divulguer à tous ce qu'ils avaient supposément fait dans ces laboratoires. Le fruit d'une expérience interdite...
VOUS LISEZ
Radioactive
Teen FictionIls sont six... on leur a tout pris : leur famille, leurs amis, leur vie, et surtout, Leur temps. Après avoir dormis pendant 13 ans sans aucuns souvenirs , Noa, Damien, Evan, Alexandra, Emma et Joshua décident de découvrir la vérité dans un monde...